Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ultima Underworld sur Playstécheune
16 messages • page
1
Auteur Ultima Underworld sur Playstécheune
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 10:08
Oh le vilain Tonton Ben ! Non vraiment je suis pas content que ce soit lui, et pas moi le fan #1 autoproclamé de Ultima en France qui aie réussi a mettre le main sur ce truc hyper convoité de tout fan d'Ultima qui se respecte, la version PSX d'UW ! Allez, j'me console en me disant que l'article est excellent, même s'il risque de me faire faire une rechute dans mon Ultimanie.

Un peu HS, mais je me permets de faire remarquer que nos amis les japs ont été fous furieux d'Ultima a une époque. On peut meme trouver chez eux 3 mangas (Exodus, Quest of the Avatar, The Fall of Magincia) !
LEs adaptations consoles d'Ultima sont toutes assez remarquables dans leur ensemble. L'adaptation D'U4 sur Master System est en tout point fidèle a l'originale, mais les autres adaptations de Pony Canyon sont extrêmement interessantes.
Si Ultima 3 sur NES est une copie conforme avec des graphs et une interface améliorée de la version, Ultima IV est quelque peu différent, proposant des nouveaux dongeons et des quêtes différentes. On dirait presque un autre jeu, même si ce n'en est pas un.

La version d'Ultima V sur NES est elle aussi assez exquise. Apparement, Pony Canyon a essayé d'améliorer grandement le jeu en proposant par exemple, des portraits pour les personnages, des graphismes largement améliorés mais surtout le monde y était "continu" (une seule immense map) introduit dans Ultima VI. Hélas, trop ambitieux pour une NES, le jeu ramait et était globalement injouable... Dommage.

Ultima VI a eu le droit aussi aux honneurs d'une version Super NES, presque identique a l'originale avec le bonus d'un écran de jeu plus grand et le retrait de toute référence a l'alcool (Nintendo oblige). Il y'a eu aussi une version pour ordinateur FM-TOWNS sur CD avec toutes les voix digitalisées !

Il existe également une version japonaise du "hors série" Savage EMpire sur Super NES avec des graphs largement améliorées, envers laquelle je me montre très curieux... même si je n'y comprends absolument rien.

Ultima VII sur Super NES est un truc absolument horrible par contre.

Merci pour ce merveilleux article en tout cas! J'espere qu'il ne me fera pas replonger dans les affres de mon remake abandoné.

  Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 11:00
Article interessant, mais malgre la profondeur de jeu, les Ultima m'ont toujours sembles un peu trop "austeres"...

Lu dans l'article:
"Le japonais seconde langue, une réforme indispensable de l’Education Nationale."
Serieusement, il faudrait. Avec le chinois (je conseille fortement a ceux qui comptent bosser dans l'international dans les 20 ans a venir de commencer des aujourd'hui le chinois, qui est peut-etre la langue la plus dure au monde (contrairement au japonais)), voire aussi le coreen. Certains tres rares colleges le proposent en France (au lycee, c'est deja plus "courant" (la plupart des grandes villes ont au moins un lycee avec japonais en LV3)), mais il en faudrait beaucoup plus.

Euh, completement hors-sujet, desole...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 11:07
Objection ! Les ultimas sont tout sauf austères ! Quand on s'y plonge ils sont meme bourés d'humour ! (a l'exception peut etre des Underworlds et d'Ultima VIII, ayant une atmosphère plus sombre.)


  Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 13:44
Je parlais plus de l'aspect graphique, mais faut dire que ca fait des lustres que je n'ai pas touche a un Ultima (sachant que je ne connais que les versions consoles), faudrait que je reessaie une des versions SFC pour voir...

  Voir le site web de LVD
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 20:20
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8228662701

Y'a encore plus rare que cette version PSX Radiant Silvergun peut aller se rhabiller

  Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-01 02:30
Quel prix!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-11-01 11:20

***Petit Hors-sujet : comme quoi, les japonais sont 'open' vis à vis de certains jeux occidentaux : cette adaptation me fait penser à celle de Dungeon Master que l'on retrouve, avec DA d'intro et tout le toutim, sur des machines comme le Super Cd-Rom de Nec. Voilà c'est dit.***

A part ça, je suis enthousiasmé par le retour en grande forme de Tonton Ben, Drakken, puis maintenant Ultima Underworld ! Très bel article, et qui souligne bien les spécificités de cette version console... que j'aimerai tester un jour car le maniement via la souris sur pc m'avait fait lâcher le jeu au bout de deux heures...


  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-02 08:52
Très très bon article sur un jeu d'exception. Je ne connaissais pas du tout la version PSX, mais j'ai passé un bon nombre d'heures sur la version PC.
Encore une victoire de tonton, bravo mon grand

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 11:46
Merci les gars ! ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 01:52
Je ne sais pas si c'est lie, mais depuis l'article de Tonton sur Ultima Underworld, on m'en a deja commande 3 exemplaires...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 13:40
Excellent ^^

Pourtant, je n'en disais pas beaucoup de bien ?

(dis-moi ce que tu veux vendre, je ferais des articles dessus, on s'arrangera après !)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 14:36
La prochaine fois, fais-moi un article sur Radiant Silvergun ou Dracula X PC-Engine!


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 15:02
Dracula X, c'est déjà fait, avec la blinde de captures !

Radiant, si tu me fais un très bon prix, j'te fais l'article avec ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 16:37
je pense qu'il y a lien, perso j'ai acheté Bug Bug Bang sur ebay (original, 5 euros) juste apres avoir lu l'article grospixels qui en disait pourtant pas spécialement de bien.

d'ailleurs j'ai ensuite partagé ce jeu quasi introuvable sur emule. Apres tout depuis que Cryo n'exisye plus, il est libre de droits non ?

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 18:13
Je me permets de prolonger le hors sujet,mais je vais pas créer un topic pour ça.

Pour avoir écrit l'article sur Commander Blood, j'ai frétillé de joie en téléchargeant Big Bug Bang.

"Le nouveau délire de Philippe Ulrich"

En effet, ce jeu n'aurait jamais du sortir de chez lui. Buggé jusqu'a la moelle, mal désignée, recyclage de 99% d'éléments de Commander Blood (le jeu se fout même de votre gueule en vous disant que vous auriez mieux fait d'acheter Doom, parce que ca se voyait que les devs s'étaient pas foulés).
L'humour si fin de l'épisode précédent a été remplacé par des blagues grassouilletes mal amenée ("OLGA EST UNE CYBERP---"), l'une des énigmes du jeu vous force a connaitre la pensée de Socrates pour la résoudre (véridique), le scénario est incohérent, on meure sans arrêt sans savoir pourquoi (ce qui se solde par un retour au DOS), on ne sait pas quoi faire pour avancer.

Par contre, dans un vieux cyberculture, Ulrich décrivait Commander Blood comme un jeu "vivant", les bestioles se déplacant, mutant, se faisant la guerre. Rien de tout ca dans le jeu final (alors qu'il était a deux doigts de sortir, Ulrich nous montrait une carte de l'univers également bien plus vaste que celle du jeu final).
Et ben on retrouve cet aspect super impressionant et bien pensé sur le fond dans Big Bug Bang. Problème, ca ne sert absolument a rien.

Je n'ai jamais pu finir Big Bug Bang, mais encore aujourd'hui je me pose cette question : bon sang, qu'est ce qu'il lui a pris ?


  Voir le site web de mickmils
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 14:18
Vous saviez qu'il existait une version FM Towns/Marty d'Ultima Underworld ?

http://cgi.ebay.com/ULTIMA-UNDER-WORLD-FM-TOWNS-MARTY-JP_W0QQitemZ8225585720QQcategoryZ4315QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me demande ce qu'il vaut... Est-ce que c'est émulé, comme système, la FM Towns ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Ultima Underworld sur Playstécheune

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)