Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sly racoon (je vais encore me faire engueuler)
22 messages • page
12
Auteur Sly racoon (je vais encore me faire engueuler)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 20:47
En fait, j'ai lu ailleurs que Sly 3 en fait un petit peu trop et qu'il rompt l'équilibre subtil du deuxième épisode avec trop de personnages ou de mini-jeux. Faudrait que j'essaie moi-même à l'occasion.
Je me suis un peu renseigné sur Infamous. A priori, un jeu à l'ambiance post-apocalyptique vue et revue ne me dit pas grand chose, mais on dirait qu'ils n'ont pas complètement laissé de côté tout effort de style (on retrouve d'ailleurs dans les bandes-annonces des illustrations du style comic-book comme dans Sly, même si je ne sais pas si elles feront partie du jeu) et puis ça a l'air plutôt ambitieux (avec peut-être un petit côté Crackdown). Je surveille ça de près aussi.

Bon sinon, j'ai bien avancé dans Sly 2, je suis à fond dedans puisque j'enchaîne les heures avec le plus grand plaisir. C'est vraiment génial, et en plus les niveaux tendent à s'améliorer au fur et à mesure. Leur structure est relativement ouverte, avec souvent plusieurs façons de progresser (sans égaler la liberté d'un Super Mario Sunshine certes). Le scénario, sans être transcendant, est assez sympa à suivre, avec des petis rebondissements pour échapper à la routine, de l'humour efficace. Le doublage français est très bon en plus, rendant les personnages vivants et attachants (la voix affolée de Bentley, la voix malicieuse de Sly, ou la voie plus terre à terre de Murrey sans être ridicule, ainsi que les personnages secondaires).

Et puis alors il y a des mini-jeux qui devraient ravir la culture des gros pixels, comme par exemple certaines phases de shoot en hélico (où il faut larguer des bombes sur les ennemis au sol) qui rappellent les shoots horizontaux en vue de dessus comme Xenon, ou encore le piratage informatique où on dirige un véhicule en tirant sur les ennemis dans un réseau:




(il faut se représenter ça avec une petite musique 8 bits primitive assez marrante)


Je me suis arrêté après avoir accompli quelques objectifs dans le chapitre 6, et je me suis régalé jusqu'à maintenant. C'est quand même étonnant qu'on ne parle pas de ce jeu plus que ça, au profit d'autres jeux de plate-forme plus médiatisés et pas forcément meilleurs sur PS2.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 22:32
J ai toujours clame haut et fort que Sly etait dans le top des jeux de plate-forme PS2 ( avec Jak et Ratchet, meme si Ratchet est un peu en deca de ces deux series ).
Malheureusement je suis un flemmard et j ecris rarement mes impressions quand je joue a un jeu ( contrairement a la bonne habitude de certains ici ).

Sly c est un design original, une histoire sympa et un jeu techniquement abouti, des grands niveaux et des missions interessantes et variees, un gameplay tres agreable mixant action/plate-forme/infiltration ( si on joue le jeu... ).
Entre les Sly et Jak, mon coeur balance.

Et j insiste, j ai beaucoup aime Sly 3 meme si mes souvenirs ne me permettent pas trop de confirmer s il y avait davantage de mini-jeu ( je me souviens par contre d une phase assez longue en Pirates-like, pas du tout deplaisante ).
En plus, si tu as fait Sly 1 et 2, le 3 conclu le tout dans une fin que j ai beaucoup aime, le scenario en lui meme etant aussi un brin plus elabore, je prefere ne rien dire pour la surprise.
Et comme tu l as dis, il est comun et pas trop cher, laisse-lui sa chance et laisse le sourire t envahir quand tu decouvriras les lunettes 3D fournies

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-09-30 13:01
Je me suis un peu renseigné sur Sucker Punch, et en fait ils n'ont sorti que quatre jeux (Rocket étant leur premier)! Ils ne font pas beaucoup de jeux donc, mais ils ont un certain talent. Infamous ne sera que leur cinquième jeu.

Bon sinon, j'ai terminé Sly 2. Verdict: meilleur jeu de plate-forme de la PS2 (avec Kya). Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à ce que j'ai dit, mais c'est vraiment excellent. Les niveaux sont très bons, mon préféré étant peut-être le premier niveau se passant au canada (j'adore monter sur les trains dans ce niveau, j'aime bien la neige et j'ai adoré les musiques qu'on entendait dehors et surtout dans les intérieurs).

A un moment donné, on avait vraiment une phase de gameplay à la Xénon , où il fallait larguer les bombes pour détruire les tourelles ou ennemis au sol et tirer devant soi sur les vaisseaux, avec même un boss à affronter comme dans un shoot.

En ce qui concerne les chefs du gang de Klaw, les combats contre eux étaient sympas, mais sans plus: ce n'est pas du tout le point qui m'a le plus marqué. Exception faite à un combat assez génial et original contre Jean-Bison qui m'a bien fait marrer.
Sinon, l'intérêt ne baisse pas jusqu'au bout, et la fin du jeu m'a bien plu.

Bon, j'aimerais bien un jour me trouver Sly 3 (ou jouer à Rocket), mais j'ai bien peur de ne pas avoir trop le temps.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Sly racoon (je vais encore me faire engueuler)

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)