Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Mame, en puissance le jeu le plus gourmand?
12 messages • page
1
Auteur Mame, en puissance le jeu le plus gourmand?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-10-19 22:19
Question que je me poste quand je vois certains jeux sur Mame qui ne sont pas du tout fluide sur ma bécane pourtant pas ridicule.

Je pense tout particulièrement aux jeux STV ou alors aux jeux namco de la même période.

Ces jeux ont pourtant une dizaine d'année.

Est ce qu'un PC hyper puissant peut faire tourner toutes les roms à fond?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2005-10-19 22:31
Sachant que sur mon P IV à 2.8Ghz, les jeux STV tournaient à à peine 30% de leur vitesse, j'en doute. Du moins pas un PC domestique.
Je crois qu'il ne reste qu'à patienter où émuler une saturn (ou encore en récupérer une...).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-10-19 22:33
C'est dommage parce que mame est vraiment formidable comme émulateur. Mais qu'est ce que c'est gourmand.

Au jour d'aujourd'hui, la néo géo n'est toujours pas mieux émulé par mame sur mon athlon 2400 qu'elle ne l'était avec neo-rageX sur mon celeron 466 en l'an 2000.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2005-10-19 22:42
Ca, c'est en apparence mais je pense qu'il y a réellement des différences dans l'émulation.
Mais ne connaissant pas en profondeur MAME, je ne peux pas en dire plus.

Oui, MAME ne vise pas la performance mais la fidélité d'émulation. Dans le cas du S-TV ça peut sembler extrême quand on voit à quelle vitesse ça tourne, en effet, vu la puissance brute de nos PC.
Peut-être est-ce justifié...en attendant, il n'y a pas grand chose à faire à part être dégouté du framerate

Au fait Dante tu t'es trompé tu as mis ce topic dans Grospixels' Arena

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 23:12
Ba disons que c'est dans grospixels arena que l'on parle le plus de mame
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-11 08:32
C'est sur mais vu que ce sont des questions techniques, ça aurait été mieux dans le forum du même nom ^^

Sinon, pour ce qui est de l'émulation, il y a beaucoup de mystère que l'on ne pourra jamais élucider ^^

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-12-26 17:42
Citation :

Le 2005-10-19 22:42, Kaede a écrit:


Oui, MAME ne vise pas la performance mais la fidélité d'émulation. Dans le cas du S-TV ça peut sembler extrême quand on voit à quelle vitesse ça tourne, en effet, vu la puissance brute de nos PC.
Peut-être est-ce justifié...en attendant, il n'y a pas grand chose à faire à part être dégouté du framerate



C'est parce que MAME émule tout le hardware ed la borne en software.
Pour faire simple, tous les petits chips du PCB qui accélèrent matériellement le rendu d'un jeux 3D sont émulés par le seul CPU de nos pc.
Et c'est vraiment... Brutal (mais fidèle).

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 13:45
Le fait que tout soit en software garantit une rétrocompatibilité entre les diverses générations de PC (pour NeoRage, par exemple, il a fallu une version spéciale quand on est passé sous XP).

Quand on voit que les jeux PC d'il y a 5 ou 6 ans ne sont pas compatibles avec les cartes graphiques actuelles (exemple : Rayman 3 sur PC, ne comptez pas y jouer avec une NVidia plus récente que la GeForce 4, c'est impossible, le jeu refuse de se lancer et le support technique de Ubi a classé l'affaire), on se dit que l'équipe de MAME n'a pas tort sur ce point (même si ça entraîne des excès de purisme un peu débiles sur certains jeux, dénoncés il y a quelques temps par le site worldofstuart, on en avait parlé ici).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-01-05 22:40
Excellente nouvelle, mon post faisant état des jeux ST-V tournant à 30% de leur vitesse sur ma bécane est obsolète.

Le code pour l'émulation du ST-V a été réécrit (d'après ce que j'ai compris), c'est plus rapide, et surtout Radiant Silvergun est jouable!
La partie 2D va assez vite (j'ai un frameskip <3 la plupart du temps, et à 0 assez souvent sur les écrans full-2D), c'est la partie 3D (boss) qui fait ramer. Les bruitages sont absents, certaines musiques bugguent mais ça permet de découvrir le jeu

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 18:26
Le ST-V qui commence à bien marcher, c'est une excellente nouvelle. D'ici quelques béta, ça va faire un assez gros morceau de plus à rajouter au "musée vivant" qu'est MAME : Shienryu, les Cotton, Princess Clara Daisakusen, Radiant, Guardian Force Soukyugurentai... tout ça c'est du très bon arcade.

La dernière fois que j'ai essayé, c'était du 15 fps sur une très bonne config. Comme quoi, on y arrive, lentement mais sûrement, à l'ému de la 3D.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 22:07
j'aimerai bien qu'ils finissent l'emu model 2 aussi
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 15:55
Un truc incontestable, c'est de rappeler à quel point les updates de MAME sont des gouffres à ressources. Rien que tout à l'heure, j'ai lancé Super Hang-On sur la 0.103. C'est un jeu qui sur les b0.55 - 0.60 tournait nickel sur ma config (un vieux Duron 700). Bilan sur la 103 : 35 fps.

Et pourtant, quitte à investir pour continuer à profiter de MAME, autant attendre encore un peu que les configs milieu de gamme puissent faire tourner les titres en 2.5D (dont le ST-V) avec une bonne marge de puissance dispo en plus (sachant que les prochaines béta seront encore plus gourmandes). Ca laisse encore quelques mois.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Emulation » » Mame, en puissance le jeu le plus gourmand?

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)