Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Clockwork Knight 2
14 messages • page
1
Auteur Clockwork Knight 2
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 22:45
Voilà un des titres qu'il me reste à essayer sur Saturn. J'ai souvenir qu'à sa sortie, les mags avaient souligné un progrès significatif par rapport au premier. Je n'ai vu tourner que le 1, avec son perso lent et son gameplay plutôt limité. Rien n'est dit de cet épisode d'ailleurs, pourquoi ?

Autre remarque, est-ce bien sûr que Toy Story est sorti après CK2 ? Si c'est le cas, ça doit se jouer à quelques mois, mais il faudrait vérifier pour être sûr.

L'article souligne bien le charme véhiculé par un thème de cadre qui m'a toujours fasciné : la maison "vue des jouets". J'avais aussi adoré ça pour Castle of Illusion.

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 23:27
J'étais très très fan du premier à sa sortie (et je le suis toujours d'ailleurs).

Tout cet univers, toute cette ambiance, ses personnages, ses musiques, ses couleurs qui piquent doucement les yeux, tous ces trucs là m'ont toujours particulièrement attiré dans ce titre.

Evidemment, l'anti-héros, gauche, peu sûr de lui, médiocre dans à peu près tous les domaines, constamment mis en concurrence avec le bellâtre de service, sont autant de choses que j'accrochais à ce jeu.

Pour le second épisode dont il est question ici, j'avoue, outreune démo jouable de l'époque, n'y avoir vraiment tâté que dernièrement (encore merci Mamie) et l'enchantement est toujours aussi présent, tout l'art étant non pas de le prendre pour un jeu de plates-formes traditionnel mais un soft pour s'évader gentillement, un truc "pour toute la famille", agréable à jouer parce-que plein de petites bonnes choses qui font des étoiles dans les yeux et des bonbons dans le coeur. ^^

Ha, et à l'occasion, mattez les cinématiques avec les musiques, vraiment super agréables.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 12:50
Le jeu est en effet assez agréable et l'univers est très sympathique (notament avec le côté Toy Story que tout le monde semble apprécier, en particulier dans des jeux comme Toy Commander ou Micro Machines). Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le héros, ce dernier étant très lent et assez pataud (inertie très lourde). Mais en effet, ce jeu a le mérite de bien distraire et d'être visuellement et esthétiquement très chiadé. Comme Niloc le souligne, les seuls défauts sont son classicisme et sa jouabilité quelque peu contraignante par moment... Ca fait quand même un peu lourd, néanmoins.

Par contre, j'aimerais bien savoir quel studio de Sega America se cache derrière ce jeu...

Enfin, merci à toi Niloc pour ton article, très agréable et super objectif (ce qui est TRES difficile à faire). Je reprocherais juste si j'étais un peu casse-c..... le côté un peu difficile de ton texte, de par ces grandes phrases de plusieurs lignes, mais non, j'ai pas envie : ton papier est suffisament bon pour que je ferme ma gueule.
Encore bravo et merci !

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 19:54
Super, Niloc, merci d'avoir couvert un grand titre d'une grande machine !

Et je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec les captures Saturn... Tu t'en es très bien tiré, sur le fond comme sur la forme ! Bravo ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 21:13
Merci pour vos commentaires!

Si je ne traite pas du premier opus c'est que je n'y ai simplement jamais joué. Et comme CWK2 est le jeu qui m'a fait entrer dans l'aire 32 bits je crois que ce "rétropédalage" me serait plus pénible qu'autre chose.
Je me l'offrirai probablement un jour à l'occasion, mais je ne pense pas y passer des centaines d'heures comme sur sa suite.
Cependant il ne faut pas hésiter à combler cette lacune, ça pourrait faire un mini dossier!

L'équipe de développement est l'AM7, d'après les infos que j'ai trouvé sur le net). Je ne sais pas si le site est fiable mais il donne la liste des jeux développés par cette équipe, notemment un certain Streets of Rage 2 et un obscur Deep Fear.
Là: http://www.gamestats.com/objects/027/027544.html

Pour ce qui concerne les images, l'ému Saturn étant ce qu'elle est il n'y a pas d'autre moyen que prendre des photos de la télé, ce qui signifie attendre la nuit pour jouer, une vraie expédition!
En exclusivité le making of:



Sinon pour la longueur des phrases j'ai toujours écrit comme ça.Je sais que c'est un peu lourd à l'usage mais je n'ai jamais vraiment réussi à faire autrement. Mais promis, si j'écris un autre article je ferai des efforts!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 21:36
Comprenons nous bien Niloc, j'ai dévoré ton texte. J'ai juste émis.... émit... émi... enfin fait cette remarque comme ca. J'espère que cela ne te vexe pas.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 21:46
Super article, quoiqu'un peu dur tout de même, par moments. Ce que l'on peut reprocher au jeu, c'est une jouabilité un peu limite par moments, et une faible durée de vie, puisque, malgré le défaut de jouabilité, la progression reste plutôt aisée, et surtout, le jeu est bien trop court (deux mondes de plus n'auraient pas été un luxe). Bref, il se termine bien trop vite, ce qui est un peu dommage.
Pour le reste, on a un jeu certes très classique, mais graphiquement superbe, si bien qu'aujourd'hui, il reste très attrayant. Et son ambiance est inimitable, pas seulement parce que l'on évolue dans un univers de jouets, mais aussi et surtout grâce aux musiques qui collent bien au ton du jeu, et dont certaines restent encore dans les mémoires. Ca me donne envie d'aller m'en faire quelques parties, tiens... C'est une bonne idée, tiens ! Allez, j'y retourne !

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 22:44

Bravo Niloc pour ton premier article ! J'ai du retard sur les derniers articles sortis sur le site et j'ai commencé par le tiens, d'autant que Clockwork Night 2 m'était sorti complètement de l'esprit, alors que je le possédais du temps de ma Saturn !
Un très bon jeu, mais qui par son aspect trop Toy Story/Mickey Castle of Illusions s'est fait un peu oublier. Dommage...

  Voir le site web de gregoss
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 01:29
Ah c'est des photos ? Ben en fait, tu t'en es pas mal sorti alors.

Il y a un autre moyen de prendre des screens sur support non-émulé, c'est la carte d'acquisition. JCV nous a montré des screens Xbox avec ce système, et il y a moyen d'avoir un très bon rendu.

  Voir le site web de Lyle
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 08:41
Article très sympa pour un jeu que je ne connaissais pas (j'ai complètement raté la ludothèque de la Saturn... à vrai dire, je ne l'ai jamais vu tourner !). Bravo Niloc ! (et d'ailleurs, grâce à Lolo, le mystère de ton pseudo s'éclaircit !)

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 09:12
Argh, démasqué je suis!

Content que ça vous plaise, et Jika tu ne m'as pas du tout vexé hein, j'acquiescais simplement à tes propos.
Et je suis conscient de la difficulté de l'article dû à certaines tournures hasardeuses ou peu aérées. Je tiens à m'en excuser, promis la prochaine fois je ferai un effort.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manga
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 03, 2005
Messages : 2
De : Vannes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 09:53
Je connais surtout le premier Clockwork Knight, et j'avoue avoir passé un excellent moment à lire ce très bon article. Merci à toi Niloc-Nomis

  Voir le site web de Manga
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 10:13
Merci à toi, et bienvenue surtout!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 13:28
Merci à toi Niloc-Nomis pour avoir écrit cet article!
J'ai bien aimé ton style (bien qu'un peu "lourd" par moments, comme l'a déjà dit Jika ), et j'ai dévoré ton article


Index du Forum » » Jeux » » Clockwork Knight 2

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)