Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des spéculations sur le Crazy Taxi next-gen
14 messages • page
1
Auteur Le topic des spéculations sur le Crazy Taxi next-gen
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 14:48
Les enfants, vous n'ignorez pas que nos amis de Sega (c'est plus fort que toi!) auraient planifié la sortie d'un nouveau (?) Crazy Taxi sur les consoles nouvelle génération.

zézubaire.

Ce topic peut être perçu de 2 manières :
- onanisme gériatrique sur un jeu qui n'intéressera que 3 pelés un un tondu
- profusion de suggestions que seront évidemment lues et exploitées par Mr Sega (c'est plus fort que toi!)

A mon humble avis, Sega (c'est plus fort que toi!) a tout intérêt à se rapprocher du premier Crazy Taxi pour le maniement, et à conserver les bons ajouts du 2 (dont le crazy hop).
Supprimer le principe de la course de nuit, qui n'avait été ajouté dans le 3 que pour trouver une raison de faire tourner le jeu sur xbox ("he les gars, notre CT3 version DC est porté sur xbox finalement, comment on va justifier la modélisation de type DC sur la grosse xbox ?" - "bon on va faire se dérouler le jeu la nuit, et ajouter des effets de lumière pour dire que la xbox elle sert à kekchoz").
Il serait TRES appréciable qu'il y a 2 vraies nouvelles villes, et que les éléments des 3 premiers soient tous présents.
Et puis des bandes-sons persos pour les richards qui auront investi dans une xbox360 avec disque dur...

Et histoire de faire joli, je verrais bien le jeu redesigné en cell-shading, passque ça colle bien à l'esprit. D'ailleurs des personnes à qui je montrais Jet set Radio trouvaient une certaine parenté avec Crazy Taxi...

Y a-t-il des gens impatients de voir ce jeu comme moi ?

  Voir le site web de petitevieille
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 15:17
Un bon jeu d'arcade made in Sega?
Moi je foncerai tête baissée!

Et comme tu as l'air super informé, cekankissort shenmue3 ????????????

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 16:37
Tiens, récemment je me suis fait une après-midi sur le premier Crazy Taxi, me concentrant sur la Crazy Box. J'ai réussi à faire toutes les épreuves qui ne comportent pas de S dans leur désignation. Je sais pas pourquoi, dès que le S arrive, je suis largué. Mais franchement ça propulse le jeu dans une dimension que même le mode mission de Outrun 2 ne peut atteindre. le seul reproche à faire est que l'abus de Crazy Dashes et de Crazy Drifts sur le pad DC provoque des douleurs dans les mains.

Donc pour ce Crazy Taxi next-gen, j'espère que le mode arcade en sera toujours un, un vrai, mais qu'il existera un mode mission comparable à la Crazy Box, en plus élaboré et surtout plus progressif. A savoir un minimum d'une cinquantaine d'épreuves, une difficulté savemment dosée et des indications plus claires sur les manips à effectuer (pour CTDC j'ai du avoir recours à Gamefaqs tant l'aide du jeu est évasive, voire carrément incomplète dans certains cas).

J'espère aussi qu'il y aura, en plus du ramassage de clients, quelques courses pures à la Burnout, sans pour autant tomber dans les excès de ce dernier, à savoir que l'esquive soit toujours au premier plan des priorités du vainqueur.

Je ne suis pas trop chaud pour le cel-shading, un rendu réaliste caricatural m'irait très bien.

Et surtout je veux de l'humour, beaucoup d'humour, cet humour foisonnant et dénué de toute vulgarité qui rend les Crazy Taxi si précieux.

Et bien entendu la présence de BD Joe est absolument indispensable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 16:43
Shenmue 3 sort une semaine après le dernier Duke Nukem.

Comme le dernier Crazy Taxi, pareil.

Blague à part, un prochain Crazy Taxi semble effectivement prévu mais, à l'heure actuelle, il y a zéro infos à ce sujet (ou alors elles m'ont échappées).

Perso, un truc que j'aimerai bigrement, ce serait un mix entre Jet Set radio et Crazy Taxi, pas seulement dans l'univers graphique mais dans l'univers tout court.

Par exemple, la possibilité de mettre en place des courses en personnages en roller et chauffeurs de taxi serait géniale, les uns compensant leur manque de vitesse par une plus grande liberté de mouvement dans la ville.

Au niveau du scénario, ça pourrait donner un truc du genre "Les deux plus grandes compagnies de Sega City ( Sega Taxi et Sega Pizza) se disputent le terrain à qui mieux-mieux parviendra à conquérir le plus de clients. Chacune de ces deux compagnies, dans son domaine de prédilection, tente tant bien que mal de satifaire les demandes de plus en plus présentes des clients de la ville, et la rude concurrence que se livre Sega Taxi et Sega Pizza vire souvent au plugilat à quatre roues.
Cependant, une étrange société du nom de Rhino inc. prend rapidement pied et s'empare de tout les marchés de service.
Du jour au lendemain, les employés de Sega Taxi et Sega Pizza se retrouvent sans emplois.
Désireux de reconstruire leurs entreprises, les anciens employés ennemis s'allient pour faire face à la concurrence et découvrir qui se cache derrière cette infâme machination".

Evidemment, tout celà serait jouable en LIVE, dans des petits modes de jeu sympa et pas prise de tête, à la sauce mode battle de Mario Kart par exemple.

Ha, et Sega enverrai par la poste à cent balle et un mars à chaque acheteur de son nouveau jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 17:06
Mon Lolo, il faut absolument que tu aies accès à la toute dernière épreuve de la Crazy Box. Elle exauce l'un de tes voeux.

Je trouve la Crazy Box bien dosée : les épreuves paraissent inhumaines quand on ne connaît pas la technique, et elles deviennent presque trop faciles une fois la technique maîtrisée ; on peut alors pousser au hiscore.

Pour le multi-joueurs, on pourrait se reposer sur les mécanismes existants : les adversaires se pousseraient les uns à les autres à casser leur chaîne de pourboire, par des chocs ou des coups de pute divers, seraient en competition pour les clients; etc.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-21 14:44
Bah alors, je passe sur tweeter et je vois ca. Et toujours pas de raison de la vioque ???

https://twitter.com/JVCom/status/1760035594305262023

Citation :
Le prochain jeu Crazy Taxi sera un AAA, c'est confirmé par SEGA !

L'insider Midori a partagé de nouvelles rumeurs :

- jeu service
- mode "survie" avec 100 joueurs
- GTA Online et Fortnite ont été les inspirations
- collaborations façon Fortnite

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-02-21 19:12   [ Edité le: 2024-02-21 19:12 ]
Citation :
Le 2024-02-21 14:44, RainMakeR a écrit :

https://twitter.com/JVCom/status/1760035594305262023

- jeu service
- mode "survie" avec 100 joueurs
- GTA Online et Fortnite ont été les inspirations
- collaborations façon Fortnite



Aucune surprise pour moi et c'est bien ce que je craignais

Aujourd'hui, le coeur du bizness c'est le jeune adulte/ado captif d'un F2P comme moyen de simuler une vie sociale.
Le vieux con que je suis dirais bien à SEGA de ne pas se faire chier avec un monde ouvert/battle royal mais de simplement faire un tableau de high-score en ligne.
CT est un jeu à score mais visiblement, le score c'est un truc de boomer
(comme risque de l'être Offspring et Bad Religion <3)

Je piffe aussi le risque d'un changement et simplification des mécaniques du jeu, histoire d'éviter que les vieux briscards humilient la masse adolescente.
Le problème pour moi ce n'est pas le matériau d'origine mais l'époque dans laquelle il débarque de nouveau et convaincre un public qui n'a plus rien à voir avec celui que l'on a été.

...

J'ai encore ma version GC et une version steam avec l'OST d'origine, j'attends de voir des images finies qui bougent et je verrai si je change de slip


@Laurent : comme dit la Vieille, ça vaut vraiment le coup de débloquer l'épreuve finale
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-21 21:17
Crazy Taxi était déjà en décalage avec l'air du temps à sa sortie.
L'arcade, jouer avec un score en ligne de mire parce qu'on aime jouer à un jeu vidéo pour ses mécaniques ludiques, c'est un plaisir trop simple que le public a boudé.
Je suis extrêmement pessimiste malgré la curiosité de voir un nouveau jeu dans la série.

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 16:52
Citation :
Le prochain jeu Crazy Taxi sera un AAA, c'est confirmé par SEGA !

L'insider Midori a partagé de nouvelles rumeurs :

- jeu service
- mode "survie" avec 100 joueurs
- GTA Online et Fortnite ont été les inspirations
- collaborations façon Fortnite

[/quote]

Quelle surprise surprenante, je suis fort surpris

Blague à part, le teaser d'il y a quelques mois de SEGA fleurait déjà bon l'opportunisme et le recyclage.
_________________

id PSN : mode7_13


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 17:41
Citation :
- mode "survie" avec 100 joueurs


S'il s'agit de se rentrer dans le lard, y z'ont rien compris au principe du jeu. Par contre, là où ça pourrait être rigolo, ce serait avec un ranking éliminatoire au niveau des gains : au bout de dix minutes de jeu, les dix derniers sont virés de la partie, et ainsi de suite. Après tout, la devise de Crazy Taxi c'est bien "It's time to make some CRAZY money !"
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 20:50
Bah le mode survie ils le collent dans tous les jeux ... meme forza y a eu droit ....
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 14:48
Citation :
Le 2024-02-21 14:44, RainMakeR a écrit :

Bah alors, je passe sur tweeter et je vois ca. Et toujours pas de raison de la vioque ???

https://twitter.com/JVCom/status/1760035594305262023

Citation :
Le prochain jeu Crazy Taxi sera un AAA, c'est confirmé par SEGA !

L'insider Midori a partagé de nouvelles rumeurs :

- jeu service
- mode "survie" avec 100 joueurs
- GTA Online et Fortnite ont été les inspirations
- collaborations façon Fortnite



S'il fallait citer tous les "insiders"...

C'est la course à la rumeur avec les réseaux sociaux, propagés dès que l'étincelle prend.

Et on parle et on réagit, mais sur du vent.

Que Sega veuille en faire un AAA, c'est confirmé, après tout dépend de ce qu'ils entendent là-dedans.

Mais est-ce que la licence a le potentiel pour aller draguer la jeunesse ? C'est un titre qui parle surtout aux vieux.

Ou alors ils le renomment " Crazy Uber Taxi "...

Attendons de voir.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 18:44
Si vous voulez il y a un ersatz très sympa dans Yakuza 8, même si le défi est beaucoup plus light.
Mais voir tout le jeu masser en code couleur jaune rouge, avec les commentaires des clients et tout, c'est très marrant.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-26 09:54
Ha yakuza 8, je suis en train de faire le 7, je serai quasi à jours et je pourrais m'y mettre. Niloc n'hésite pas à nous faire un commentaire sur le topic yakuza.

Pour revenir aux annonces Crazy car, personnellement je prends tout de façon positif, on verra bien, je suis déjà satisfait de voir SEGA ressortir des licences qu'on aimait (shinobiiiii).

On verra bien.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des spéculations sur le Crazy Taxi next-gen

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)