Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L'arche du Captain Blood
15 messages • page
1
Auteur L'arche du Captain Blood
Spacecobra
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 21, 2005
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 18:41
Salut a tous,
en ouvrant un autre topic (les meilleurs jeux atari st) je me suis rappelé d'un jeu auquel je jouais lorsque j'étais petit, et auquel je ne comprenais rien !!
Malheureusement je ne comprend toujours rien au jeu ! pourtant j'ai le manuel et j'ai lu l'article dans grospixels, j'ai même trouvé une petite soluce sur un site (www.aitpast.com) mais rien n'y fait, est-ce que quelqu'un aurait une solution complète et détaillé, ou pourrait encore me réexpliquer, s'il vous plait ???!! je n'arrete pas de tourner en rond !!

J'ai une autre question : sur le site de aitpast, ils disent que la solution concerne "Captain Blood" et en aucun cas "l'arche du capitaine blood", pourrait-on m'expliquer la différence entre les deux ???

Merci a vous tous

Spacecobra

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 19:53
Tu confonds probablement avec Commander Blood, qui est la suite de L'Arche du Capitaine Blood.

Spacecobra
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 21, 2005
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 20:00
ben nan g vérifier, il sagit bien de captain blood, dans l'un l'écran de présentation est orange et on peux pas choisir la langue et dans lotre l'écran de présentation est bleu et on choisit la langue alors je me demande si dans le jeu ça change quelque chose

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 21:08
J’ai beaucoup jouer a ce jeu sur Atari ST. Si je me rappel il faut trouver des clones du Captain Blood en s’aidant des indices donner pendant les dialogues avec les différents personnage.
Je connais personne qui ai fini le jeu !

Peu être que ‘ Captain Blood ‘ est le nom a l’international de ‘L’Arche du Captain Blood’ !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 09:41
J'ai fini le jeu et il est vrai que ce système de mot clé est génial mais franchement pas évident. J'adore réellement ce jeu et tout d'abord je dois signaler l'existance d'une version "démo" infinissable! Peut être que tu as dans tes mes cette version là qui ne tenait que sur une seule disquette.
Si tu as besoin de renseignement je vais essayer de fouiller dans mes archives (vieux magasines ^^)

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 12:56
Citation :
Peu être que ‘ Captain Blood ‘ est le nom a l’international de ‘L’Arche du Captain Blood’ !


C'est exactemant ça.

Spacecobra
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 21, 2005
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 15:03
apparement l'arche du capitaine blod dont je parle (écran orange) est la version démo, enfin j'ai recupéré la version complète et internationnale (ecran bleu, en 2 disquette)!! Il ne me reste plus qu'a comprendre comment avancer : les extraterrestres YOKO me font tourner en bourique depuis 3h !!

Spacecobra

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 17:41
"L'arche du Capitaine Blood" est le nom du prototype leaké de Captain Blood. Il est légerement buggé, ne commence pas aléatoirement sur 4 planètes, et je ne suis meme pas sur qu'il soit finissable.

Sinon tu trouve un article sur cette série sur ce site, écrit par mes soins, alors il est bien.

  Voir le site web de mickmils
Spacecobra
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 21, 2005
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 17:52
ouai j'ai lu l'article il est géniale, c'est entre autres grace a lui que j'ai replongé dans le jeu, ....enfin je commence a comprendre le fonctionnment du jeu, en fait il fo faire les actions que les extraterrestre te demande et après on peux demander des renseignements sur les numéro...j'avance, a petit pas mais j'avance

Spacecobra

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 18:35
Citation :

Le 2005-09-24 17:41, mickmils a écrit:
"L'arche du Capitaine Blood" est le nom du prototype leaké de Captain Blood.


C'est quoi cette histoire?

j'ai trouvé ça






mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 21:58
Citation :

Le 2005-09-24 18:35, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2005-09-24 17:41, mickmils a écrit:
"L'arche du Capitaine Blood" est le nom du prototype leaké de Captain Blood.


C'est quoi cette histoire?



La vérité Le fait est que cette version leakée s'est apparement retrouvée plus populaire que la "vraie" sortie juste après. Ca y allait déja dur a l'époque

Edit : après investigation, je n'arrive pas a retrouver ma source , même si je suis quasi sur et certain d'avoir lu ca quelque part. Vu que j'avais écrit l'article, ca m'avait marqué...

  Voir le site web de mickmils
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 09:04
et pourtant !



Scan fait sur une page de pub pour le même jeu dans Tilt N°60.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 10:11
Bon ok ce n'était peut être pas une version démo mais leakée...
En tout cas je confirme la présence de deux versions, une qui commence qu'avec un Yoko l'autre avec des planètes aléatoires. Le leak sur une seule disquette est infinissable. (testé et approuvé)
Pour les deux images montrées ci dessus il s'agit juste d'images tirées du passage en hyper espace, les séquences différentes se suivent et l'écran passe de l'une à l'autre quelque soit la version.
Voili, voilou ^^

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 10:48
Dans un mag il y avait un coupon pour recevoir gratuitement le jeu. J’ai reçu de la part d’Infogrames le jeu en version Amiga sur une seul disquette.

Est t’il possible que la version ST tienne sur deux disquettes parce qu’a l’époque il y avait encore de nombreux lecteurs simple face ? Même si j’y ai beaucoup jouer sur ST je me rappel pas si le jeu tiens sur une ou deux D7.

edit: quoi que avec le recul peu être qu'il y avait la musique de JM Jarre avec l'image d'intro sur la première disquette et le jeu en lui même sur la deuxième ! (Pourquoi je me prend la tête avec ça? )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 20:49
Citation :

Le 2005-09-22 21:08, Neoclyps a écrit:
Je connais personne qui ai fini le jeu !


Pareil j'y ai joue sur Amstrad et ca m'a rapidement gonfle. La save marchait pas et pire que tout au final tu savais plus ou aller à cause du manque d'indice. Donc ca m'a gonfle et j'ai pete des planetes pendant 1h

Le yoko il etait bien lour,d et y'avais les especes de mechant qui voulait le pecho etc.... un peu austere ce jeu faudrait le refaire avec une soluce
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » L'arche du Captain Blood

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)