Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
498 messages • page
1 ... 2122232425
Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 15:44
Citation :
Woah écrire ce genre de truc c'est complètement dans leurs cordes. Faut dire, je n'arrive pas à chasser de mon esprit ce truc qui est une sorte de chef d'œuvre, sans doute l'article-culte du site, une authentique prouesse. Mais on s'égare ^^


Hé! Hé! J'étais sûr que cet article parlait de ce jeu. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls (cf gamekult par exemple).

Après, comme le dit Noah, le noir et blanc est un choix esthétique: ce jeu est pensé pour être en noir et blanc. Et je le répète, le noir et blanc et le genre fantastique vont très bien ensemble. Moi honnêtement j'ai du mal à séparer noir et blanc et fantastique. Vraiment je suis content qu'un éditeur ose faire un survival horror en noir et blanc: ça fait longtemps que j'attendais ça. Après, tous les goûts sont dans la nature.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 15:50
Citation :

Le 2006-04-14 15:23, twipol a écrit:
Woah écrire ce genre de truc c'est complètement dans leurs cordes. Faut dire, je n'arrive pas à chasser de mon esprit ce truc qui est une sorte de chef d'œuvre, sans doute l'article-culte du site, une authentique prouesse. Mais on s'égare ^^



Bof, on peut dire ce qu'on veut, que Romendil soit passé à coté du concept du jeu, ou tout simplement qu'il n'a pas du tout accroché. Au moins il a donné un avis étayé. Il n'y a pas d'erreur dans sa critique. Il est resté très premier degré, c'est ce que petitevieille lui reproche dans les avis des joueurs. Mais c'est son droit. Tout dépend de ce qu'on attend d'une critique. Tout le monde n'a pas accroché à Rez, tout comme tout le monde n'a pas accroché à Metal Gear. Est-ce que pour autant les critiques doivent être unanimes ? Je ne pense pas. Mais encore une fois tout dépend de ce qu'on attend d'une critique.

Je repense à un papier de Pierre Gaultier sur Rez (je ne sais plus où, peut être un extrait de son papier dans Beaux Arts), où il rappelait les principes de synesthésie pour décrire le jeu. C'est une autre approche de la critique. Mais pour ma part, il n'y en a pas une qui soit vraie et l'autre fausse. Les deux ne répondent pas aux mêmes attentes.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 15:53
Citation :

Le 2006-04-14 15:44, Rudolf-der-Erste a écrit:
Moi honnêtement j'ai du mal à séparer noir et blanc et fantastique. Vraiment je suis content qu'un éditeur ose faire un survival horror en noir et blanc: ça fait longtemps que j'attendais ça. Après, tous les goûts sont dans la nature.



Si tu as l'occasion, jette un oeil sur Don't look now, un film fantastique de 73 avec Donald Sutherland. Peut être que tu réviseras ton jugement sur fantastique et N&B

Pour ma part, j'aurais adoré que Max Payne 2 soit en N&B. Un vrai noir et blanc classieux de polar hard boiled.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 15:54
Citation :
Bof, on peut dire ce qu'on veut, que Romendil soit passé à coté du concept du jeu, ou tout simplement qu'il n'a pas du tout accroché. Au moins il a donné un avis étayé. Il n'y a pas d'erreur dans sa critique. Il est resté très premier degré, c'est ce que petitevieille lui reproche dans les avis des joueurs. Mais c'est son droit.


Il? Il me semblait que Romendil était une femme.

Citation :
Si tu as l'occasion, jette un oeil sur Don't look now, un film fantastique de 73 avec Donald Sutherland. Peut être que tu réviseras ton jugement sur fantastique et N&B


Je ne connais pas ce film, mais je n'ai jamais dit que les films fantastiques en couleur sont mauvais, bien au contraire. Il y a vraiment d'excellents films fantastiques en couleur. Je dis juste que le noir et blanc est parfait pour les films fantastiques.



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 16:17
Citation :

Le 2006-04-14 15:54, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je ne connais pas ce film, mais je n'ai jamais dit que les films fantastiques en couleur sont mauvais, bien au contraire. Il y a vraiment d'excellents films fantastiques en couleur. Je dis juste que le noir et blanc est parfait pour les films fantastiques.


Citation :

Rudolf-der-Erste a écrit:
Moi honnêtement j'ai du mal à séparer noir et blanc et fantastique


Mouais, tu joues sur les mots je trouve.
Enfin, peu importe

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 16:33
Et merde me voilà parti en off-topic...

(oui, Romendil est une dame)

Bien sûr que si elle fait des erreurs dans son test, ce n'est pas une question d'approche, et si je n'ai pas lu l'article de P_G, je ne pense pas non plus que l'approche par la synesthésie soit la meilleure façon de parler du jeu (les connections entre image/son/actions sont beaucoup plus limitées qu'on a voulu le croire dans Rez, on a limite voulu le présenter comme un jeu musical, ce qu'il n'est absolument pas). Non, le reste accumule les bourdes : obstination à prendre le jeu pour ce qu'il n'est pas, estimation fallacieuse de sa durée de vie, évaluation des graphismes en termes de puissance de calcul et de démo technique... En dehors du fait d'accrocher à l'ambiance du jeu ou pas, refuser de comprendre l'intérêt de son gameplay sur la durée relève d'une ignorance absolument parfaite de ce que sont "jeu d'arcade", "jeu à scores" et "shoot'em up", des domaines auxquels je ne suis pas familier moi-même mais pas au point de ne pas comprendre l'intérêt d'un Rez. Tout ça est à la limite de la faute professionnelle

Il faut arrêter de croire que Rez est un truc de ouf qui ne peut s'apprécier qu'en l'intellectualisant à outrance, et l'aborder comme un jeu tout simplement. Si on l'aborde ainsi, on voit que beaucoup des reproches faits à sa durée de vie et son gameplay sont malhonnêtes, car sinon comme le disais plus ou moins la vieille on peut reprocher les mêmes choses à presque tous les shoots et autres jeux à score qui ont existé.

(on lu des critiques du même genre sur Yoshi's Touch & Go, qui est un pur jeu à score lui aussi, sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures, mais bon forcément quand on voit que certains abordent le truc en commençant par parler de Yoshi's Island en tant que prédécesseur...)

---

Hum bon désolé du large off-topic.

Revenons-en à la question des parti-pris graphiques : le coup du jeu entièrement conçu en noir et blanc, je pense que ça pourra être accueilli comme le design de Rez, on ne manquera pas de lire des grossièretés navrantes à ce sujet. Mais bon j'aurais peut-être pas dû lancer la discussion là-dessus, je voulais juste faire une petite boutade. J'aurais pas dû nommer de site en fait

Always look at the briiight siiiight of life... Toudoum, toudoum toudoum toudoum
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 16:37
Citation :
Mouais, tu joues sur les mots je trouve.
Enfin, peu importe


Ah, je suis désolé, ce n'était nullement mon intention. Il m'arrive de jouer sur les mots sans m'en rendre compte.

@Twipol: Ah, il me semblait bien que Romendil était une femme.

C'est vrai que là on est en plein hors-sujet. On va essayer de recentrer le sujet (c'est valable aussi pour moi ).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 21:21
les jeux n&b j'en ai fait beaucoup. Vu qu'en fait quand j'etais etudiant j'avais pour seul tv que mon moniteur cpc avec tuner.

Donc y'avais que la snin qui passait dessus et uniquement n&b Mais je regrette pas flashback en n&b ca avait de la gueule. idem pour tous les autres jeux auquel j'ai joue
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 21:52
Citation :

Le 2006-04-14 16:37, Rudolf-der-Erste a écrit:
@Twipol: Ah, il me semblait bien que Romendil était une femme.


o_o Pourquoi " " ???

(je crains le pire ^^U)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 22:09
La meilleure réponse à romendil c'est encore ça :

http://www.push-start.com/view_article.php?id=327

(désolé)

  Voir le site web de petitevieille
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 22:14
En même temps, Romendil donne 19/20 à Dragon Quest, ce qui rachète tous ses péchés (et lui garantit une longue et heureuse vie).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 23:39
Citation :

Le 2006-04-14 21:21, RainMakeR a écrit:
les jeux n&b j'en ai fait beaucoup. Vu qu'en fait quand j'etais etudiant j'avais pour seul tv que mon moniteur cpc avec tuner.

Donc y'avais que la snin qui passait dessus et uniquement n&b Mais je regrette pas flashback en n&b ca avait de la gueule. idem pour tous les autres jeux auquel j'ai joue



On parle ici de jeux prévu à l'origine en N&B.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 01:20
Citation :

Le 2006-04-14 22:09, petitevieille a écrit:
La meilleure réponse à romendil c'est encore ça :

http://www.push-start.com/view_article.php?id=327

(désolé)


FABULEUX ! Ton article est fabuleux.

(pour les autres : il faut lire le torchon de Romendil sur Rez d'abord pour comprendre)

C'est fabuleux.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 02:02
Citation :

Le 2006-04-15 01:20, twipol a écrit:
Citation :

Le 2006-04-14 22:09, petitevieille a écrit:
La meilleure réponse à romendil c'est encore ça :

http://www.push-start.com/view_article.php?id=327

(désolé)


FABULEUX ! Ton article est fabuleux.

(pour les autres : il faut lire le torchon de Romendil sur Rez d'abord pour comprendre)

C'est fabuleux.



C'est effectivement la meilleure satire que j'ai lue depuis un certain temps.... aaaah ça fait du bien....

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 12:03
Ah oui, il est excellent cet article sur Tetris. C'est une belle imitation de l'article de Romendil sur Rez.
Il va falloir que je me le prenne ce jeu (version PS2 car c'est moins cher ).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 12:59
C'est dingue, dès qu'on parle de Nintendo, sur n'importe quel sujet, il faut que Zelda fasse surface ^o^. Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai vu qu'on parlait de JV.com. Et bien sachez qu'on à faillit éviter la catastrophe (personnellement, c'est surtout leur banque de codes que je trouve très discutable, le reste, hormis le test minable de Rez, passe plutot bien) :

En effet, un forumeur a lancé un topic nommé : Aucun jeu Revo à l'e3 2006, source IGN.com

Et oui, si l'on va sur ce lien (e3 2006 BIG LIST), on aperçoit un coin Nintendo avec un seul jeu. Mais visiblement, les k3V1ns ne savent pas lire, puisque IGN explique que cette liste n'est PAS définitive. Nintendo est bien connu pour annoncer la présentation de plusieurs perles au dernier moment (actuellement, sur IGN Rev, on apprends que Metroid Prime 3 sera jouable à l'e3... pourquoi est ce que je vis en France moi ?!).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 20:35
Citation :

Le 2006-04-14 23:39, noah a écrit:
On parle ici de jeux prévu à l'origine en N&B.


wai mais j'intervenai pour dire q'un obn jeu reste un bon jeu en couleur ou en n&b.

Hey la vieille tetris c'est plus un puzzle game qu'un jeu d'action
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-19 12:37
"La rumeur d'un retour de NiGHTS, titre emblématique de la Saturn, revient une fois encore alimenter les gazettes, mais quand celle-ci est appuyée par le magazine Famitsu, on aurait tort de ne pas vouloir tendre l'oreille. La rubrique rumeurs de l'hebdomadaire japonais anticipe à mots couverts le retour de NiGHTS sur Revolution, en évoquant "la sortie sur Revolution d'un jeu d'action imaginé par un créateur qui a récemment décidé de voler de ses propres ailes, et dont le héros est un Pierrot volant dans des cieux fantasmagoriques". Dans la mesure où le départ de Yûji Naka, créateur du jeu pour Sonic Team, a récemment été d'actualité, et qu'on voit mal un autre titre correspondre à une description aussi précise, il y a fort à parier que cette vraie-fausse rumeur se vérifie dans les jours à venir, comme la quasi-totalité des indiscrétions du magazine. Vu le type de contrôle de l'original, il va également sans dire que le jeu paraît tout à fait adapté au contrôleur Revolution."

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047886.html


Ca donne pas envie ca ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-19 22:22
Elle est magnifique cette couverture. Pour le moment c'est le seul jeu Saturn qui m'attire avec les trois Panzer Dragoon. C'est vrai que ce serait énorme, mais ce n'est encore qu'une rumeur, donc il ne faut pas trop s'emballer pour l'instant au risque d'être déçu. Sinon, j'aimerais vraiment connaître ce jeu.
Sinon, on vient d'apprendre qu'Hudson (petitevieille, c'est pour toi ) allait dévoiler un jeu Revolution pendant l'E3. Certains pensent que ça pourrait être un Pilotwings, mais IGN pencherait plus sur un jeu totalement différent:

http://revolution.ign.com/articles/702/702284p1.html

Citation :
The E3Expo sent out a teaser e-mailing with promises of big games to be shown at the event next month. Included in a wide list of projects was a surprise effort from Japanese developer Hudson. And yes, it's a Revolution game. The title, simply dubbed "Flight Game," is described as follows:


"Flight Game" - Nintendo Revolution - Take to the skies in a way never before experienced on any home console. Using the Revolution's "Gesture System" built into their innovative controller, Hudson's new "Flight Game" allows total plane control as players pilot their planes through various acrobatic flight maneuvers ranging from sky artistry to bomb drops.
Although rumors persist that a next generation version of Pilot Wings is in development, Hudson's title appears to be a wholly different project.

IGN will have more on the exciting new Revolution game as information becomes available.



Vivement l'E3!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 20:17
A ce rythme, on connaitra tout avant l'E3... Voici un add-on de DBZ Sparking prévue sur la "Revoucione"... Curieux de voir si il va se jouer avec le nunchaku ou si on pourra jouer avec un pad classique!!
Ca fera toujours un bon jeu de plus pour la Revo au lancement! (surtout si le wifi est de la partie!)

ps: a noter que le jeu est également prévue sur PS2!




Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?

498 messages • page
1 ... 2122232425




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)