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Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
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Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-04-13 21:42
En passant sur IGN, j'ai vu que NIBRIS avait un projet sur Revolution. Il s'agit d'un Survival Horror ayant pour titre provisoire Sadness:
http://revolution.ign.com/articles/701/701475p1.html



Citation :

Maverick Polish developer Nibris today offered additional details on Sadness, one of the company's projects for Nintendo's new console. While the studio is still withholding full details, we now know that Sadness will play out in a stylized gothic horror setting -- completely in black and white.

Such a gutsy choice is just the beginning for Nibris. Rather than focus on fast action and a high body count, Sadness will focus on mood -- one "which will not leave you till the very end of the game" -- and themes such as schizophrenia and narcolepsy. While Nibris mentions super-stylish film Sin City as one comparison, the company says Sadness will take place "pre-World War."

Nibris hopes to take full advantage of the Revolution controller. "Imagine driving away rats with a torch, throwing a rope (as a lasso) when you want to climb over the wall, or slitting the throat of a persecutor with a piece of glass... All of this with the help of the Revolution controller."

The company also illuminated its decision to develop for the Revolution, rather than other next-generation consoles.

"Nibris decided to follow Nintendo's path, which fights the stagnation which has occurred in video games, and creates new trends," commented Nibris' Lukasz Oskard. "With this move, we want to create a unique environment, which is only available in Sadness."

Nibris is currently seeking a publisher for the game.


Voici trois artworks:








Apparemment, le jeu sera entièrement en noir et blanc. Si le jeu est à l'image de ces trois artworks, ça pourrait être vraiment bien. Il ne reste plus qu'à voir si leur projet va aboutir (ils recherchent un éditeur en ce moment).

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Mash_de_Figaro
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Posté le: 2006-04-13 22:48
Citation :
Apparemment, le jeu sera entièrement en noir et blanc. Si le jeu est à l'image de ces trois artworks, ça pourrait être vraiment bien. Il ne reste plus qu'à voir si leur projet va aboutir (ils recherchent un éditeur en ce moment).



Sadness à trouvé un distributeur pour le jeu!
Et je suis assez contre un jeu en full noir/blanc...

Shariban
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Posté le: 2006-04-13 22:49
Citation :

Le 2006-04-09 23:34, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-04-08 20:26, Laurent a écrit:
J'ai une question : ne craignez vous pas que la Revolution devienne la console des FPS ?


bah je pense pas vu que c'est une machine nintendo on aura une foultitude de jeux à license nintendo donc ca craind rien

Par contre les fps console chui pas fan



Tu penses pas que ton jugement est un peu rapide alors que tu n'as même pas touché la manette, ça tombe tu diras (après avoir gouté à la revo et à ses FPS) que tu préfères mille fois jouer avec la manette de la revo plutot qu'avec clavier/souris.
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2006-04-13 23:05
Citation :

Le 2006-04-13 22:48, Mash_de_Figaro a écrit:
Et je suis assez contre un jeu en full noir/blanc...


Et pourquoi ?

On parle ici a priori d'un jeu pensé en N&B, pas d'un effet grayscale sous photoshop, et la différence est fondamentale.

Je suis sincèrement curieux de comprendre ta réaction.

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2006-04-13 23:06
D'ailleurs, est-ce qu'il existe des jeux sur console de salon en N&B ? Des jeux récents s'entend ?

Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-04-13 23:13
Citation :
Et je suis assez contre un jeu en full noir/blanc...


Oui, pourquoi es-tu contre? Pourrais-tu m'expliquer ce qui te dérange? Si c'était un jeu réaliste en noir et blanc ne comportant aucun élément fantastique, je ne serais pas particulièrement enchanté (encore que). Mais là, franchement, le noir et blanc convient à merveille au genre fantastique (il suffit de voir des films fantastiques en noir et blanc). Moi je signe tout de suite. Pour une fois qu'un éditeur ose le faire. Il faut voir maintenant ce que ça va donner. Il y a longtemps que j'attendais un Survival Horror en noir et blanc.

Citation :
D'ailleurs, est-ce qu'il existe des jeux sur console de salon en N&B ? Des jeux récents s'entend ?


Je ne sais pas. Zelda: The Wind Waker comportait des passages en noir et blanc (avec Link en couleur). Ca a l'air d'être le cas pour Twilight Princess dans le royaume du crépuscule. Mais des jeux récents entièrement en noir et blanc sur console de salon, je ne peux pas le dire.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2006-04-13 23:17
Ben le début du premier niveau de Mickey Mania..

Sinon c'est pas du N&B mais le traitement graphique de Red Dead Revolver m'a paru très cohérent avec ses couleurs délavées, bords flous et rayures.
En tant que projectionniste ça m'a rappellé de doux(loureux) souvenirs...
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2006-04-13 23:19
Vib-Ribbon ?

Sinon, les jeux en monochrome vert de gris avec des flingues, ça compte ?


Cette idée du noir et blanc me plaît bien sur le principe.

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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-04-13 23:20
Citation :
Ben le début du premier niveau de Mickey Mania..


Niloc, relis ce qu'a dit Noah: il parle de jeux RECENTS.
Sinon, effectivement, il y a Mickey Mania.

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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2006-04-14 01:09
C'est pas si vieux Mickey Mania, et en l'occurence je crois que Noah voulait dire "des jeux suffisamment récents pour que le N&B y soit un choix et pas une obligation technique". Ce qui est le cas de Mickey Mania (et le rendu est très très bon d'ailleurs).

(z'avez vu je lis super bien entre les lignes )

Sinon, autant les artworks du jeu ci-dessus n'ont rien de bien spécial, autant la description attise particulièrement ma curiosité.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-04-14 01:16
Citation :
C'est pas si vieux Mickey Mania, et en l'occurence je crois que Noah voulait dire "des jeux suffisamment récents pour que le N&B y soit un choix et pas une obligation technique". Ce qui est le cas de Mickey Mania (et le rendu est très très bon d'ailleurs).

(z'avez vu je lis super bien entre les lignes )


Grrr!

Citation :
Sinon, autant les artworks du jeu ci-dessus n'ont rien de bien spécial, autant la description attise particulièrement ma curiosité.


Les deux derniers peut-être, mais moi je trouve que le premier est magnifique.
Effectivement la description du jeu est alléchante.

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art of shooting
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Posté le: 2006-04-14 07:11
je suis plutot curieux de voir ce que donnera ce jeu en n&b assumé... y'en a qui se plaignent que 'oui y'a pas de couleurs' mais au final combien de jeux ces derniers temps se veulent 'realistes' ou 'matures' (mort de rire ) et oublient la couleur (le dernier burnout, kill zone, pop 2...)

Carl
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Posté le: 2006-04-14 09:07
Je ne voudrais pas vous faire flipper mais le coup du "mood" qui influ sur le jeu on nous la déjà servi avec Eternal Darkness.

Sinon tout en N&B ça peut être sympa pour les jeux de lumiéres et les "surprises" laissés par les developpeurs pour vous faire bondir sur le canapé

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2006-04-14 12:15
Ah oui il y a aussi le premier Project Zero qui commence par un flash back assez long en N&B.
Je ne m'y attendais pas du tout et j'avais été très enthousiasmé par l'expérience. Et quand la couleur revient, avec toujours le même grain qui tire vers les galets, elle est très pâle, jamais très loin du N&B.
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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-04-14 12:22
Citation :
Ah oui il y a aussi le premier Project Zero qui commence par un flash back assez long en N&B.
Je ne m'y attendais pas du tout et j'avais été très enthousiasmé par l'expérience. Et quand la couleur revient, avec toujours le même grain qui tire vers les galets, elle est très pâle, jamais très loin du N&B.


Tiens ça confirme ce que je disais: le noir et blanc et le fantastique vont très bien ensemble.
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Mash_de_Figaro
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Posté le: 2006-04-14 13:37
Citation :

Le 2006-04-13 23:05, noah a écrit:
Citation :

Le 2006-04-13 22:48, Mash_de_Figaro a écrit:
Et je suis assez contre un jeu en full noir/blanc...


Et pourquoi ?

On parle ici a priori d'un jeu pensé en N&B, pas d'un effet grayscale sous photoshop, et la différence est fondamentale.

Je suis sincèrement curieux de comprendre ta réaction.




C'est juste une question de gout l'ami, rien de plus

Puisqu'on parle du cas Wind Waker, cela m'avait émervéillé! Un court passage en noir et blanc, pour mieux mettre en avant l'histoire d'un lieu, ou l'importance d'un moment précis, ou autre, ne me dérange pas plus que ça!!

Mettre une galette sur une console next-gen pour se retrouver avec un jeu noir/blanc du début à la fin (meme bien fait!) à intérêt à avoir de très grands atouts et un contenu pleins d'originalités, et si c'est le cas, je suis bien évidemment preneur!! Dans le cas contraire, c'est juste un boycott sans appel!

twipol
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Posté le: 2006-04-14 15:06
Je vous parie 1 donut que lorsque le jeu sortira et sera testé sur jeuxvideo.com, on pourra lire un truc de ce genre :

"Graphiquement, le jeu est certes plutôt réussi, mais il est difficilement acceptable de se contenter de noir en blanc sur une console new-gen, surtout que le jeu est vendu au prix fort. Nous sommes en 2006, que diable !"
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Cham'
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

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Posté le: 2006-04-14 15:14
Boaf, les tests de jv.com ne sont pas si mauvais et superficiels que ça.
Que ce soit du noir et blanc ou de la couleur, on s'en tape un peu. Ce qui compte, c'est que l'esthétique globale du jeu soit réussie et agréable à l'oeil.

twipol
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Posté le: 2006-04-14 15:23
Citation :

Le 2006-04-14 15:14, Cham' a écrit:
Boaf, les tests de jv.com ne sont pas si mauvais et superficiels que ça.


Woah écrire ce genre de truc c'est complètement dans leurs cordes. Faut dire, je n'arrive pas à chasser de mon esprit ce truc qui est une sorte de chef d'œuvre, sans doute l'article-culte du site, une authentique prouesse. Mais on s'égare ^^
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Posté le: 2006-04-14 15:37
Citation :

Le 2006-04-14 13:37, Mash_de_Figaro a écrit:

C'est juste une question de gout l'ami, rien de plus


C'est bien comme ça que je l'avais compris et loin de moi l'idée de critiquer tes gouts

Citation :

Le 2006-04-14 13:37, Mash_de_Figaro a écrit:

Puisqu'on parle du cas Wind Waker, cela m'avait émervéillé! Un court passage en noir et blanc, pour mieux mettre en avant l'histoire d'un lieu, ou l'importance d'un moment précis, ou autre, ne me dérange pas plus que ça!!

Mettre une galette sur une console next-gen pour se retrouver avec un jeu noir/blanc du début à la fin (meme bien fait!) à intérêt à avoir de très grands atouts et un contenu pleins d'originalités, et si c'est le cas, je suis bien évidemment preneur!! Dans le cas contraire, c'est juste un boycott sans appel!


Mais justement, la partie N&B de Zelda était là en opposition avec la couleur, pour souligner la cité engloutie, figée.

A priori (parce qu'on ne pourra parler qu'une fois les premières vidéos présentées), il s'agit d'un jeu pensé en N&B. Il s'agit donc d'un choix esthétique, au même titre qu'une dominante de couleur, où qu'un choix de textures (le cell-shading de WW). Du coup, on peut accrocher ou non à jeu en N&B, car une esthétique se heurte nécessairement au goût du joueur, mais pas parce que le N&B serait en quelque sorte inférieur à la couleur (c'est comme ça que j'interprête la fin de ton post).

D'ailleurs, je pense qu'en termes de puissance nécessaire, un jeu N&B ne serait pas forcément moins consommateur que le même jeu en couleur.

Encore une fois, une image N&B pensée à la base en N&B (avec un travail axé sur le contraste, la matière, la palette dans les gris, la géométrie) n'est pas inférieur à une image couleur (pour exemple, n'importe quelle expo photo). Tout comme le N&B n'est pas réservé à un seul genre (le fantastique, comme évoqué ci dessus).

J'attends à titre personnel un jeu en N&B, car ce sera signe que certains développeurs ont enfin compris le potentiel qu'ils avaient sous le pied. Un peu comme Rez, et sa 3D fil de fer. Enfin un parti-pris assumé !

J'attends avec impatience (et d'ailleurs, la révolution commence à me faire de l'oeil, alors que je m'étais promis de prendre une playstation cette fois ci...)


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