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Tiens, si je faisais une Revolution ? |
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 04:46
Comme ca, histoire de dire. La console la plus énigmatique de Nintendo n'a meme pas le droit à son topic certes dénué de propos concrets et sources officielles ?
Et bien maintenant c'est le cas car ces conditions sont remplies :
IGN confirme : la manette de la Revolution vient d'etre dévoilée au TGS 2005, vers 07:35 (Japon). Le reste des 15 minutes est exclusivement réservé à la Revolution (et à sa manette/interface/gant de toilette).
http://cube.ign.com/articles/651/651301p1.html
EDIT :
Ca y est, la photo est dipso, mais... qu'est ce ?! Ca me fait penser aux Love Testers de Nintendo (je ne suis pas sur pour le nom) inventés par Gumpeï Yokoi (GameBoy's, Game & Watch, Metroid). C'est... comment dire... strange.
EDIT 2 :
J'ai modifié le lien qui propose un compte rendu sur la manette exclusivement avec plusieurs photos en haute qualité. Rien à dire, ca ne peux pas laisser indifférent. Le concept est "interface à main libre". A propos, le mot Revolution à disparut sur tout ce qui concerne : le pad justement, et la console ! Ce n'était donc pas son nom définitif mais bien un nom de code. La couleur de la console à elle aussi été modifiée mais j'avoue préférer le noir, ca se marie super bien avec le halo bleu.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 06:16
Je veux une révolution...
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 06:49
Le concept, donc, c'est qu'on bouge la manette en plus d'utiliser ses boutons, sa croix et son stick. Un capteur de mouvements se trouve près de la télé. Ca correspond aux rumeurs mais la forme de la manette est une grosse surprise et il n'y a pas de gyroscope.
Article de GK :
Shigeru Miyamoto nous l'a confié : si cette manette a une apparence de télécommande, autrement appelée zapette dans nombre de foyers, c'est justement parce tout le monde est coutumier de cette forme et de son utilisation, de la mère de famille en passant par l'adolescent, ou son petit frère et sa petite soeur.
[...]
Shigeru Miyamoto m'en glisse une dans la main, il allume la télé, des cubes rudimentaires apparaissent à l'ecran, de même que deux réticules, l'un rouge et l'autre bleu. Il bouge la manette en l'air de gauche à droite et le réticule suit, au doigt et à l'oeil. Une pression sur B, le bouton gâchette, et il tire sur les cubes, les faisant exploser. Première démo, première apparition de la capacité de "visée" de la manette. On essaye à son tour, on fait des essais d'accélération, comme avec une souris PC, on regarde si le capteur décroche, mais non, la technologique semble bien au point, aucun temps de latence détectable. On remarquera juste que le faisceau est coupé lorsqu'un corps étranger passe devant, en l'occurrence une personne ou un bloc-notes, puisque c'est tout ce que nous avions sous la main. Première question : est-ce que les éditeurs tiers ont reçu ces éléments ? "Quelques-uns" nous répond-on, amusé. On notera pour clore cette première "démo" que la manette était vibrante, mais qu'elle disposait encore d'un fil pour cette fonction. M. Miyamoto nous a assuré que la manette serait bien sans fil ET vibrante mais que le prototype présent dans la salle ne le permettait encore pas.
[...]
A l'écran apparaît un lac dessiné grossièrement au crayon, en 2D, dans lequel batifolent quelques poissons. Au loin un arbre ou deux, une canne à pêche, et une main. Notre hôte s'empare du contrôleur, qui dirige donc la main et approche cette dernière de la canne à pêche. Il effectue ensuite un mouvement de va et vient dans l'air, c'est-à-dire qu'il tire la manette vers lui puis la pousse, toujours à l'horizontal, et la ligne va se jeter dans l'eau. Ensuite en baissant ou en montant la manette, toujours maintenue à l'horizontal, il fait varier la profondeur à laquelle se trouve l'hameçon. Quand un poisson mord, il donne alors un rapide coup de poignet vers le haut, pour ferrer la bête, et voilà. Démonstration est ainsi faite que le contrôleur est plus qu'un simple périphérique gyroscopique, puisque sa position dans l'espace, en 3D, est bien prise en compte.
[...]
La troisième démo était en fait une adaptation de Kuru Kuru Kururin, ce jeu où il faut guider un bâton tournoyant dans un labyrinthe, sans qu'il ne touche les bords. Le contrôleur sert ici à positionner le bâton, et la précision est il faut l'avouer excellente. Si le périphérique est assez léger, on peut quand même se demander ce qu'il en sera sur les longues parties au niveau de la fatigue du bras ou de la main, ce type de jeu demandant une précision drastique ne tolérant pas d'à-peu-près. En tout cas sur trois minutes le concept était plaisant, et probant.
[...]
La quatrième démo était assez décevante. Il s'agissait d'un jeu du palet, chacun contrôlant une barre à l'aide du pad Revolution et devant pousser un palet dans l'embut adverse, le tout vu de haut, en 2D. Le contrôle de la barre n'était pas si malaisé, mais pour donner de l'effet, il fallait faire basculer la manette sur elle-même, sur la droite ou sur la gauche avec une rotation du poignet, et ce mouvement pas très naturel était pour le moins difficile à mettre en pratique en bougeant la barre sur la table. On a quand même compris que la rotation sur soi était prise en compte par le périphérique.
[...]
La sixième démo a heureusement relevé la déception causée par la précédente. Dans un environnement en 3D relativement sommaire, le joueur contrôle un avion, un biplan rouge pour être scrupuleusement précis. Et pour ce faire, le joueur tient la manette de la même façon qu'il tiendrait un avion en papier, entre le majeur et l'index. Et là, miracle nos petits rêves d'enfant prennent vie. Virage serré sur la gauche, piqué, looping (!), l'avion obéit au doigt et à l'oeil et on prend un malin plaisir à passer entre les aspérités du terrain et de la ville modélisée pour passer entre des cercles lumineux. Un concept très ingénieux et terriblement ludique, servi par une maîtrise totale et une précision de tous les instants. Une démo technologique diablement réussie, qui laisse songeur quant à la faculté de nouvelles formes ludiques.
[...]
M. Miyamoto allume l'écran du plasma, et ce n'est rien d'autre que le générique de Metroid Prime 2 : Echoes GameCube qui apparaît devant nos yeux. On nous explique alors les commandes. Le stick analogique sous le pouce gauche sert à se déplacer : avant/arrière gauche/droite. La gâchette sous l'index gauche sert à "scanner" les indices tandis que la télécommande dans la main droite sert de "souris", c'est-à-dire qu'en la déplaçant dans l'espace, on déplace de la même manière sa vision, et on tire avec la gâchette sous l'index droit. Mama mia. Ca répond bien. C'est instinctif ! Ca fait bizarre au tout début, mais c'est très vite très précis, très rapide, très réactif. Tout ce que l'on demande à un FPS et que l'on n'avait jamais eu jusqu'alors sur consoles. J'ai du mal à imaginer quiconque vouloir jouer au pad classique à un jeu FPS ou TPS à la Resident Evil 4 après avoir tâté de ce couple magique. Le FPS console territoire phare de la prochaine console de Nintendo ? Ca serait de plus un joli pied de nez à un certain concurrent américain qui a fait de sa console une spécialiste en la matière.
[...]
'il existe des ports de manette GameCube sur la Revolution.
[...]
En changeant si radicalement la manière de jouer, Nintendo risque peut-être de n'avoir plus que "ses" jeux sur sa machine, un spectre qui hante la marque de façon plus ou moins tenace depuis la N64. Reste que nous n'avons encore rien vu du hardware de la machine au moment de l'écriture, et encore moins des jeux, ce qui est de loin le plus important. M. Miyamoto nous a cependant dit sur le ton de la confidence humoristique qu'un Mario avec le combo serait diablement agréable à envisager.
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 07:03
Oulala, qu'est ce que c'est que ce truc ?! Pas eu le temps de lire, je verrai ça ce soir. Ca me laisse franchement sceptique. Ceci dit, il ne faut jamais juger une manette avant de l'avoir essayé.
_________________ @hyksem
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Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 07:44
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 08:09
waow !
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emixam Gros pixel
Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 08:18
Effectivement c est euh.....revolutionnaire
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OXO Pixel imposant
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 09:04
bordel, ça déchire, un pilot wings avec ça, mama miaaaaaaaa !!! un daggerfall où l'on donnerait des coups de manette pour controler l'épée...
et puis ils ont fait un duo de choc : le stick de la GC + la croix de la snes.
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
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mickmils Gros pixel
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 09:19
Je suis plus que sceptique. Ca a l'air marrant 5 minutes mais vous vous voyez passez une heure sur un zelda, un mario, ou un RPG avec ca ? Ca serait a la fois épuisant et peu pratique.
Je prédis un bide.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 09:23
Un peu étrange comme manette, effectivement... J'attend d'en avoir une entre les paluches pour me prononcer
EDIT: je viens de voir la vidéo... Ca s'annonce absolument énorme
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 09:39
Ohlala c'est furieux cette machine!!!
Je ne sais pas si jouer à Super Mario Bros sur NES avec cette manette est pratique mais comme on peut brancher les manettes GC ce n'est pas trop grave.
Par contre je veux le jeu de dentiste!!! Et la description du jeu sur un FPS est très alléchante.
Enfin je me demande comment la "manette" réagit si on change de place sur le canapé en plein jeu.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Corentin Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 09:59
C'est furieusement intéressant tout ça! Nintendo n'a pas menti : c'est vraiment novateur. Bravo à eux, ils osent, ils tiennent leur parole, et moi je dis avec ça on va avoir droit à des jeux véritablement révolutionnaires. J'en salive d'avance.
Seulement voilà. Je voudrai pas faire le gros lourd, mais quid de nos jeux "classiques" Nan parce que on a beau dire, les jeux que Nintendo va nous proposer, ce sera sûrement grandiose, mais de temps en temps un bon jeu à l'ancienne c'est bien aussi.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut surtout pas que Nintendo s'enferme dans le révolutionnaire. Et pour ça, il faudra une manette classique vendue avec la machine, en plus de ce furio-paddle.
Vraiment je pense que si Nintendo peut proposer du classique en plus de ses jeux de oufs, ce sera potentiellement dur pour la concurrence.
Potentiellement seulement, l'aura de la PS3 étant inattaquable.
Hélas j'ai l'impression que les classiques ne suivent pas, quand on voit le prochain Sonic annoncé sur PS3/360, pareil pour Resident 5.
Prions pour que Nintendo ne s'enferme pas dans sa révolution paske ça s'annonce tellement bon que ça doit vivre.
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tienou Pixel imposant
Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:19
il semblerait que tu puisse brancher un pad gamecube sur la console pour les jeux plus classique.
En ce qui concerne cette manette ce qui me fait peur c'est les crampes au bout d'une de jeux. je sais pas pourquoi bien que ca ait l'air vraiment exceptionnel pour certains jeux, je le sens pas niveau ergonomie au long terme.
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barbe folle Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:20
Le trailer est assurément impressionant. De toute façon toute spéculation sur le devenir de la console et de la fatigue que pourrait engendrer les mouvements est hasardeuse. Je m'inquiète moins de la qualité et des conséquences d'un nouveau style de gameplay, que de la réaction des gens: amusement, interêt, rejet (?).
En tout cas au niveau innovation ils font très fort. Maintenant attendons de voir ce que ca peut réellement donner (du bonheur? ^^)
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:28
Wow, ça ouvre beaucoup beaucoup de possibilités, mais en effet j'ai peur moi aussi que ça soit vite fatiguant, ce qui limiterait l'utilisation de la manette à des jeux sous-développés, et/ou proposant des parties assez courtes (ce qui s'inscrirait dans la volonté de Nintendo de toucher le plus large public possible). M'enfin Nintendo est quand même pas fou, je les vois mal dépenser des centaines de millions de dollars sur une idée pas pratique et/ou qu'ils n'exploiteraient pas ^^
Je ne me fais aucun soucis pour les jeux plus traditionnels, ou du moins ceux qui ne pourront tirer profit de la manette Revo : on se tapera la manette GC une génération de plus, quoi (ce qui est certes inquiétant pour certains genres comme la baston 2D... Mais on peut imaginer que Nintendo sorte une nouvelle version du pad GC). Hé mais sinon... la console n'est-elle pas rétrocompatible avec la GC ?
Bref. Je veux voir le Mario ;_;
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Yoshiki Gros pixel
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:36
Je viens de comprendre le principe de cette "manette", c'est la fusion de tous les accessoires arcades à la maison (la canne à pêche, le flingue, la raquette de tennis, le joystick des simulateurs, bref....enfin l'arcade avec un grand A à la maison!).
Interesting....
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:40
Chacun en déduira ce qu'il veut...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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barbe folle Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:44
Je vois mal un constructeur inventer quelque chose de totalement novateur au point que rien ne s'en rapproche.
Je pense que la prochaine grosse grosse révolution se fera quand on aura plus besoin d'accessoires pour jouer. A ce moment là ca déchirera tout
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10243 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:46
C'était quoi déjà la raison du crash du marché du jeu vidéo au début des années 80 ?
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 11:13
Je suis curieux d'avoir la réponse car là je ne suis plus...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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