Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animatrix #3: Detective Story
25 messages • page
12
Auteur Animatrix #3: Detective Story
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-04 23:54
Faites chauffer les modems! Le troisième épisode gratos d'Animatrix vient de sortir! Ca s'appelle Detective Story, c'est réalisé par Shin'Ichiro Watanabe (qui a également réalisé Cowboy Bebop et Macross Plus) et à ce qu'en disent les gros morfals de Slashdot avec leurs connections immondes, c'est excellent. Meilleur que les deux premiers épisodes (que somme toute j'avais trouvés pas mal mais peut mieux faire).

Donc sans plus tarder, foncez récupérer ça sur http://www.intothematrix.com. Pour ceux qui ont BitTorrent, utilisez ce fichier: http://www.trance.org/~niels/animatrix_3_detective_story_640.mov.torrent.
Vu que l'URL de ce .torrent est en frontpage de Slashdot, on dira poliment qu'il y a de la bande-passante à revendre.

Allez, 15%...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 00:01
Donc c'est bien tous les 4 du mois... le dernier dispo le sera donc le 4 mai.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 00:57
Bon, je viens de finir de le regarder... Et c'est génial. Second Renaissance était moyen, Program bien foutu mais plus bourré de clichés que la boutique d'un photographe; mais Detective Story est tout simplement génial. Le graphisme peut dérouter (du noir et blanc 'retro', un peu bizarre), mais... Une ambiance de folie, voilà le secret.

Bon, en plus j'ai toujours adoré les détectives privés façon Philip Marlowe ou Tex Murphy, donc je ne suis pas vraiment impartial sur ce coup.

Même si malgré tout je le trouve un peu court...


En tous cas, je pense que je vais acheter le DVD quand il sortira, ne serait-ce que pour saluer cette initiative d'en filer presque la moitié gratos via Internet.
Bon, et puis la bande-annonce m'a quand même bien mis l'eau à la bouche, aussi...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 01:09
Pas d'accord. C'est clairement le plus beau DA que j'ai vu à ce jour, et l'ambiance esttrès Marlow effectivemment, mais on apprend beaucoup *BEAUCOUP* moins que lors des deux premiers.

Les deux premiers ouvraient des champs de réflexion certes "basiques" mais ultra-intéressants et peu ou mal évoqués dans le film.
Là on a juste un bon moment à passer, mais il n'y a clairement aucune volonté de réfléchir à tout ce qu'évoque The Matrix par rapport à la condition humaine actuelle. Comme le film, Detective Story gâche un peu le potentiel énorme de la situation dans laquelle nous projette l'histoire.

*pub gratuite*
Pour parler de The Animatrix, une seule adresse ! : http://supasupa.free.fr/viewtopic.php?t=249

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 01:31
Mmh... Je réalise que j'ai été peut-être un peu trop méchant avec Second Renaissance, qui était pourtant très intéressant (même si j'aime pas la voix anglaise de la narratrice).
Mais je suis surtout resté sur la déception de Program, qui même si dynamiquement il est très bien fait et on passe un moment sympa avec, enchaîne cliché sur cliché à une vitesse qu'il ne me paraissait pas humainement possible.

Univers médiéval Japonais... chargement de la liste de clichés en cours... terminé.
-Plein de mecs tirent à l'arc... Une fille sur un cheval avec une lance (le terme exact est bien Naginata, si je ne m'abuse?), visiblement c'est elle la cible... 15 balles qu'elle fait tourner sa lance pour parer les flèches...
-Tiens, le décor prend feu... 15 balles que le cheval bondit hors des flammes en contreplongé... maintenant...
-Tiens, un coup d'estoc avec une arme à longue lame esquivé par un saut... 15 balles que la fille atterrit sur le plat de la lame et que celle-ci ne descend pas d'un millimètre...
-Tiens, elle n'a plus d'arme et l'autre va l'achever avec son katana d'un coup du tranchant de bas en haut... 15 balles qu'elle arrête de bouger, ferme les yeux et arrête la lame entre ses deux mains au dernier moment...

J'ai déjà gagné 60 balles en moins de 10 minutes de film et là encore ce n'était qu'un survol rapide, de mémoire.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 02:40
Désolé mais pour moi t'as strictement rien compris à Program (oh là comme je monte sur mes grands chevaux (blancs) ^^). L'auteur a choisi un monde de samurai, tant mieux pour lui. Mais cela ne construit en rien l'identité de program. Le but du film est de se poser la même question que les deux personnages : l'amère vérité vaut-elle mieux qu'un doux mensonge. Le reste n'est qu'un décor, une mise en scène, qui aurait pu être n'importe laquelle.

Et puis fustiger les clichés alors que Detective's Story en fournit un tous les plans, c'est quand même osé (fît-il remarquer sournoisement) ^__^ ha!

Ceci dit les 3 sont bien, à mes yeux, mais pour des raisons très diverses. C'était du reste, je suppopose, le but de l'expérience (enfin à part le fait de s'en foutre plein les fouilles avec le DVD).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 11:52
C'est là que j'interviens pour vous poser l'éternel question :
Pourquoi ne peut-on pas mettre Quick time en full screen ?

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 11:57
Apparemment avec Quick Time Pro on peut. Et avec Quick Time normal y'a aussi une astuce pour le passer en full screen, mais je ne me rappelle plus laquelle (elle est donnée quelque part dans le thread Animatrix sur Slashdot)...

Allez Steve, encore un petit effort, tu nous mets ça dans QT7 et ce sera enfin la solution idéale pour le streaming...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 15:10
Ce troisième animatrix est démentiel. Il enfonce les deux premiers réunis.
Shin'Ichiro Watanabe nous prouve une fois de plus son talent. Rempli de clins d'oeil et merveilleusement réalisé, cet épisode a vraiment mis la barre très haut. Square a intéret à avoir tout déchiré. J'espère aussi que le film sera du même niveau !

Rappelons les dates :

4 mai - the second renaissance part 2
14 mai - Matrix Reloaded
15 mai - Enter The Matrix - le jeu, accessoirement mon anniversaire
12 juin - le dvd Animatrix
(http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008P11U/402-6007751-2258505)
4 novembre - Matrix Revolutions

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 15:50
Oui mais bon après un 14ème visionnage c'est toujours aussi beau et toujours aussi vide :þ
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 20:29
Le sketch de Square, je l'ai vu à la conférence de presse Enter the Matrix, et ça a beau être au moins aussi brillant techniquement que Final Fantasy, le scénar est franchement peu passionnant et très plat. Une très pauvre exploitation des possibilités esthétiques, narratives, thématiques et dramatiques du pourtant très dense univers de Matrix. Bouhouhou.

En même temps, on ne pouvait pas attendre beaucoup du studio qui a fait le film FF, que j'aime bien (je sais, c'est mal) mais qui reste complètement bancal. FF cite Starship Troopers et Aliens toutes les deux secondes (et mal en plus, voir les dialogues ineptes), et ne doit pour moi son salut qu'à sa très belle naïveté, à son charmant romantisme (typique des jeux FF), à ses puissantes scènes de rêve, à sa fin très élégiaque, et au magnifique baiser en apesanteur entre les héros, le plus émouvant et le plus troublant que j'ai vu au ciné depuis très, très longtemps. C'est déjà ça, mais ça aurait pu être tellement, tellement mieux...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 10:43
Citation :

Le 2003-04-05 15:50, CHAZumaru a écrit:
Oui mais bon après un 14ème visionnage c'est toujours aussi beau et toujours aussi vide :þ


C'est le concept même des Animatrix. On en montre suffisament et de façon magnifique pour intéresser le spectateur mais il ne faut pas lui gacher la surprise de Matrix Reloaded.

Elles servent juste à nous ressituer le contexte et -dans le cas des second renaissance- à nous expliquer certains détails qui auraient donné lieu à des scènes fastidieuses et très couteuses si on les avait incluses dans le film.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 11:33
D'accord mais dans ce cas pourquoi Prgogram ?


_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 13:19
Program est juste pour le plaisir des yeux et nous montrer une équipe différente de celle de Matrix.
Il me fait beaucoup penser à Blood, the last vampire.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 14:04
Comment ça peut-être juste pour le plaisir des yeux alors que c'est le plus profond et le plus réfléchi des trois ???

"pour le plaisir des yeux" = detective story



Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 19:29
Tout à fait d'accord avec toi Chazu pour Program. C'est une très belle variante sur ce qui est, pour moi, le thème essentiel de Matrix : le conflit entre ceux qui préfèrent se satisfaire d'illusions réconfortantes et ceux qui préfèrent vivre dans la vérité, aussi insupportable soit-elle. Et le découpage, le design et les idées graphiques de Kawajiri sont in(com)parables. Raah Ninja Scroll... (dont la suite sort au Japon ce mois-ci, yihaaaa)

Enfin bon, la prequel The Second Renaissance, bien que très (trop) pesamment chargée de références aux heures sombres de l'histoire de l'humanité, n'est pas exactement superficielle non plus (et j'attends avec impatience la deuxième partie, où l'on devrait voir la guerre entre hommes et machines et la naissance de la matrice).

Par contre, cette detective story est une splendide coquille vide. Le plus faible sketche jusqu'à présent.

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 19:33
Oui, mais il est vraiment magnifique et l'ambiance est sympa. Je voudrais pas non plus qu'on croit que je n'ai pas aimé.
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 22:36
ben je sais pas pour vous, mais je viens de telecharger les 3 episodes... le premier fonctionne parfaitement, mais les 2 autres n'ont pas de son !!!

quelques chose m'echappe !!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 23:10
?????? Mac ou PC ? Sur mon PC ça marche impec, et quelle résolution... Tu utilises bien Quick Time ?

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 23:21
Citation :

Le 2003-04-06 19:29, Pierre_Gaultier a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Chazu pour Program. C'est une très belle variante sur ce qui est, pour moi, le thème essentiel de Matrix : le conflit entre ceux qui préfèrent se satisfaire d'illusions réconfortantes et ceux qui préfèrent vivre dans la vérité, aussi insupportable soit-elle.


On peut aussi y voir juste 10 minutes de beaux combats avec une légère réflexion derrière

Au passage, je trouve que le design des robots de The Second Renaissance ressemble beaucoup à ceux de Metropolis.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animatrix #3: Detective Story

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)