| Auteur |
Krinein.com a besoin de vous ! |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-09 20:12
Bonjour à tous ! J'écris pour le site http://www.krinein.com et plus particulièrement pour la rubrique jeux vidéo que je dirige et à laquelle Twipol participe. Seulement voilà, je n'ai pas beaucoup de matière première à mettre en ligne car les jeux auquels je joue en ce moment ne se prètent pas à des critiques et que je manque de temps...
Bref, je cherche du monde
Si cela vous intéresse, il faut que vous acceptiez quelques conditions :
-écrire bien, en français et sans faute
-tous les styles sont permis sans la vulgarité et les beaux discours creux type masturbation vidéoludique.
-vous n'écrirez QUE pour la partie jeux vidéo. J'ai eu de mauvaises expériences avec des candidats précédents.
-être régulier et écrire assez souvent
-ca ne vous rapportera rien : ni gloire, ni femme, ni coke
-par contre ca vous coutera un peu : en effet, Krinein est une association Loi 1901. Ceux qui veulent y écrire doivent rejoindre l'assoc malgré une cotisation de 10 euros par an (trop dur).
-avoir un esprit d'équipe : on a toujours essayé que Krinein soit une équipe soudée (les principaux membres se connaissent depuis le lycée voir le collège) et de bosser dans la bonne humeur . Donc l'orgueil et le nombrilisme sont bannis
-les jeux doivent tourner sur : GBA, Ps2, NGC, PC, Xbox, DC, GP32 (pas d'émulateurs ni de homebrew pour les trois dernières). J'avoue que j'aimerai bien un pro du Cube étant donné qu'on manque de critiques sur cette bécane.
Si cela vous intéresse, je vous engage à aller le voir le site et jeter un coup d'oeil aux critiques récentes pour voir un peu ce qu'on fait. Si vous écrivez des critiques, commencez par les poster sur le forum, je les lirai avec attention. Au bout de 5 que l'équipe et moi-même jugeront convaincante, on vous prend. Au départ c'est pour une période d'essai pendant laquelle vous n'avez pas à rejoindre l'assoc'.
Sinon, Krinein en chiffres c'est plus de 20 personnes qui écrivent, 18000 pages vues par jour pour 6000 visiteurs, un site entièrement autofinancé par ses membres et sa pub, 3 ans et demi d'existence et bientot 1800 critiques. Voilà
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:47
Ouaip, et pour être plus précis, malgré sa faible fréquence de mises à jour par rapport à ses cousines, la section Jeux Vidéo de Krinein fait pas mal d'entrées.
Par ailleurs, le web est rempli de geeks de tous bords et on se dit que si on arrive à maintenir un bon rythme de MAJ pour une rubrique vachement moins geekienne comme Krinein Sortir, on va bien arriver à trouver de bonnes recrues pour ce qui est des JV.
Et on a repensé à Gropix parce que le forum est hanté de gens qui font rien qu'à écrire des trucs intelligents et à les écrire bien. Il y en a bien quelques uns qui vont se manifester, non ?
D'ailleurs, je serais tout simplement choqué qu'on ait pas de réponse sur ce topic, en fait
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:02
Je répondrais bien présente mais il y a plusieurs problèmes:
-Je n'ai que la GC comme console c'est un peu léger!!
-Je ne suis pas une bête de la culture vidéoludique
-et enfin je suis une femme (ce serait pas super crédible hein?)
Pourtant croyez moi ce n'est pas l'envie qui me manque!!

|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:04
Citation :
Le 2004-08-10 16:02, Eowyn a écrit:
-et enfin je suis une femme (ce serait pas super crédible hein?)
Pourtant croyez moi ce n'est pas l'envie qui me manque!! Bin si, au contraire 
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:28
Citation :
Le 2004-08-10 16:02, Eowyn a écrit:
-Je n'ai que la GC comme console c'est un peu léger!!
Impecc, c'est ce qu'on cherche, et tu peux aussi tester les jeux de ton geek chéri qui a une X-boîte si je ne m'abuse ^^
Citation :
je suis une femme (ce serait pas super crédible hein?)
Ben si, c'est très bien. Et l'important est la qualité des articles.
Citation :
Je ne suis pas une bête de la culture vidéoludique
Ca, ça pourrait être plus gênant, mais tout dépend de ce que tu entends par là. Quelques articles permettront de vite se faire une idée (CBL décidera), et ensuite il y a encore la période d'essai comme "soupape". C'est sûr on demande que les gens fassent leurs preuves, mais tu perds rien à tenter ta chance, si ce n'est un peu de temps ^^
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:31
c'est clair qu'a nous deux on a a peu près toutes les consoles actuelles!! Ma foi si y a pas d'objection je crois que je vais tenter ma chance !! advienne que pourras!!

|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:33
Les femmes sont bien entendu les bienvenue à Krinein (il y en a 3, si si !).
Pour la culture vidéoludique, ce n'est pas spécialement génant tant que je ne lis pas des absurdités du genre "Halo est le premier FPS".
Mais bon... quand je relis mes premières critiques... et même les dernières... 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:33
Presque toutes les consoles actuelles et anciennes, je précise
En effet, ça ne coute de rien d'essayer, je vais la motiver
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 19:42
J'ai un Ninja Gaiden et un Splinter Cell 2 sur le dur si ça t'intéresse.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 20:27
deux critiques ? de toi ?
humm... Ca m'intéresse carrément
Ce serait juste pour deux critiques ou plus ?
Je peux lire ?  (email)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 20:51
Y en à que deux, oui.
Tu peux me passer ton mail Cbl ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 08:22
euh... il vaut mieux pas que tu écrives à celui que j'ai mis sur ce forum vu qu'il est blindé de spam.
Ecrit plutot à bzysberg[nospam]@tiscali.fr sans le [nospam] ^^
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 01:26
Eh, on attend toujours de nouveaux candidats hein ! Personne d'autre ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 08:52
Je suis allé sur le site par curiosité. J'ai pris un article au hasard. Celui de foot365 a attiré mon regard. Le papier de Twipol est vraiment injuste je trouve. Bon, les jeux de mots et les annonces de transfert à sensation, c'est partout pareil de toute façon. Concernant les news, on ne trouve pas mieux (en complément avec Yahoo Sport). La mise à jour est constante et souvent rapide, quel que soit le jour et l'heure. Les articles peuvent ne pas plaire mais ils sont très fréquents. Le site laisse la parole aux internautes sur certains sujets (bon, après, la qualité du sujet et des réponses est laissé à votre appréciation). Mais surtout l'article fait l'impasse sur la quantité des rubriques (et ainsi la possibilité de filtre des infos), les nombreuses statistiques (les graphiques sont bien sympas) mais SURTOUT le live qui m'a rendu service bien souvent quand je ne pouvais pas voir un match ou une journée de championnat à la télé (voire suivre un match en étant au boulot ou la fac), même si LiveScore se révèle être une excellente alternative. Alors 5.5 pour le meilleur site généraliste sur le foot...
Bon, en même temps, j'ai vu que cet article 
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 10:34
Citation :
Le 2004-08-12 08:52, Xuenilom a écrit:
Les articles peuvent ne pas plaire mais ils sont très fréquents.
c'est aussi le principe de Krinein ^^
_________________ Si loin une roue
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 13:42
Oui, j'ai été un peu dur avec eux, mais ça me gave de les voir toujours sauter à pieds joints sur le premier lieu commun venu, la première ineptie évidente à sortir sur un sujet, la tendance à attiser la première polémique facile... Et en plus ils laissent passer des fautes d'ortho et de grammaire (je sais Cam : c'est aussi le principe de Krinein  ). Bref, en termes de contenu rédactionnel, ils condensent tout ce qui me gave dans ce genre de presse, et à ce niveau l'Equipe (papier ou web) est assez nettement plus pro et plus digeste.
Donc pour moi, contenu rédactionnel minable, mais comme tu le soulignes, aspect informatif pur et dur, présentation et fonctionnalité très appréciables. J'ai bien fait mention de ça dans l'article. On est relativement d'accord sur le fond quand même ^^
Je visite ce site assez régulièrement aussi, mais c'est pas parce qu'on a du mal à trouver mieux dans le genre que ça mérite forcément des louanges. 5.5, c'est pas la honte non plus ^^
(si tu veux me voir mettre des bonnes notes, prends n'importe quel autre article sauf Game On, en plus maintenant on a un bel index des critiques avec tri par critères ^^)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 15:29
Je ne suis pas convaincu que la section jeux vidéo soit celle qui intéresse le plus les lecteurs de Krinein. Ma critique de PGR2 n'a jamais eu droit à un petit commentaire. En revanche, celles que j'ai faites par ailleurs ont bien marché question feedback (Rafik Djoumi fréquente Krinein, je peux en attester  ).
Par contre, puisqu'on parle de Krinein, deux réflexions me viennent :
- J'ai oublié de payer ma cotis', mais promis en rentrant de vacances je le fais.
- Les critiques les plus visitées sont celles qui traitent des choses qui viennent de sortir (films à l'affiche, émissions de télé du moment...), ça doit pousser naturellement les rédacteurs à se dépêcher d'écrire une critique dès qu'ils ont découvert un truc. Les critiques sont souvent très bonnes, mais quand même, ce manque de recul est une chose à laquelle il faut réfléchir (je parle pour d'éventuels nouveaux rédacteurs, pas pour l'équipe existante dont je sais qu'elle est au courant du problème). Disons qu'il faut s'efforcer d'en faire un atout pour le site.

Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 16:09
Sincérement, ce qui intéresse les visiteurs, j'en ai absolument rien à taper
Les visiteurs lambda vont voir les critiques des émissions de real tv pourries, les films récents et la musique.
Par contre, ca me rend triste de voir la section jv déperrir... Elle est plutôt bien référencé et possède pas mal d'articles. Viva La Cause !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 16:25
Méheu, il va nous faire fuir les candidats ^^ (edit : je parle de Lolo, posts croisés avec Cibielle :p)
La section JV est pas mal visitée, surtout vu son faible taux de mise à jour pour l'instant.
Quand au fait de traiter l'actu toute chaude, ça concerne essentiellement Krinein Cinéma, notre rubrique 'poids-lourd' (pour laquelle il n'y a aucun recrutement prévu, je préfère préciser). En fait, l'équipe est hétérogène et il y a pas mal de liberté dans le choix des sujets, pourvu que ce soit bien fait. Perso, je ne m'occupe presque jamais d'actu. En Musique, là où je contribue le plus pour l'instant (enfin, ça reste encore léger vu que je suis prioritairement occupé avec tout ce qui est graphisme et interface), je n'ai chroniqué aucune nouveauté, mais des disques que j'ai envie de faire découvrir, et ça va durer un p'tit moment comme ça (avec quelques excepetions, par exemple on prépare un truc pour la sortie du prochain Björk dans quelques semaines).
Bref, ce sont aussi les rédacteurs qui font le site.
(comme c'est beau ^^)
Re-bref, viendez, tentez le coup, on verra comment ça roule.
|