| Auteur |
CINEGENRE.net |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 15:34
Hello tous,
J'ai ouvert depuis 1 mois, à peu près, un site sur le cinéma fantastique en general (cinema de genre quoi.. ^^).
Je fais un peu le tour pour avoir des avis, commentaires, et critiques en tous genre.
Ce sera sympa de me faire un petit feedback de ce que vous trouvez bien, et moins bien.
Le site est mis à jour quotidiennement.
L'adresse : http://www.cinegenre.net
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 16:12
l'est bien ton site!
bookmarké
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 17:29
Sympa ce ch'ti site
par contre il s'affiche mal sur mon mozilla,
sur IE6 pas de problèmes,
tu peux encore faire pas mal évoluer ta mise en page, au niveau esthétique et mise en forme
Pour le contenu je trouce que c'est plutôt bien écrit pour ce que j'en ai vu.
Et pour finir, bienvenue à toi chez les pixels fous  , quelqu'un qui aime monkey island et shenmue est forcément quelqu'un de bien  .
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 14:56
le site a beaucoup évolué, tant graphiquement que textuellement au fil des mois.
Constat apres 6 mois de vie d'un site sur le cinéma.
Qu'en pensez vous ?? j'ai toujours autant besoin de votre opinion pour faire vivre ce projet !
Grospixels a du connaitre ca dans les premiers mois de sa desormais longue vie. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 15:36
Un simple parcours de la page d'accueil et hop, c'est acquis, ton site va aller dans mes bookmarks. Je te fais une critique plus détaillée et constructive quand j'aurai eu le temps de tout lire.

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 16:14
il est pas mal du tout ce site !
Et en plus j'apprend des trucs
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 17:18
s'il reste perfectible, ce site est vraiment très sympa de part sa diversité et son contenu.
de plus, je garde désormais à l'esprit que c'est cinegenre.net qui m'a fait découvrir Team America, et ça, ça n'a pas de prix!!!
PS: cliquez immédiatemment sur le lien contenu dans ce post, vite, vite!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 18:26
Voilà un site très complet ma foi ^^
Par contre ... oserais-je dire que la critique de I Robot ne vaut pas un beignet ?
J'ose.
I Robot est sans doute le meilleur "énorme film" américain depuis FightClub, se formaliser à cause de quelques ralentis un peu maladroit quand on a là un des film les plus courageux depuis le sus-cité me semble peu pertinent. Le cinéma c'est avant tout du sens, I Robot en est bien pourvu.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 19:28
Super petit site!!
Bon courage pour la suite!
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 21:15
Citation : Par contre ... oserais-je dire que la critique de I Robot ne vaut pas un beignet ?
J'ose.
Elle ne vaut pas un beignet parce qu'il n'a pas aimé le film, c'est ça ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 10:36
Merci merci pour tous vos encouragements !!! Le meilleur encouragement serait encore de venir voir les news de temps en temps
Hojos > No problem, les critiques sont l'avis d'une seule personne, et bien sur elles sont largement discutables.
Celle ci n'est pas de moi, mais je partage assez cet avis.
A mon sens, I Robot est un film d'action classque, qui en jette plein la vue, dont la relecture m'apparait laborieuse et qui peut decevoir compte tenue de deux choses :
- Alex Proyas a fait mieux
- On est tres tres loin d'Asimov.
Sinon je le conseille a tous ceux qui ont envie de passer un bon moment (mais pas inoubliable)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 14:39
Alex Proyas ou pas, faire un film intitulé "I, Robot" en bidouillant un vieux scénar écrit par un scribouillard d'Hollywood au lieu d'adapter fidèlement un des trouze-mille récits ébourrifants d'Asimov, voilà un cas historique de foutage de gueule. Même en DivX je le regarderai pas, leur film. J'arrive pas à croire qu'ils aient pu faire ça.
Manquerait plus qu'ils aient mis dans le rôle principal un acteur comique qui fait du rap...

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 14:39
Citation :
Elle ne vaut pas un beignet parce qu'il n'a pas aimé le film, c'est ça ?
Bien sur que non. Je ne la trouve pas pernitente car elle critique négativement le film en s'appuyant sur des détails insignifiant, encore plus quand on sait que Proyas vient de la pub.
Nano : Les news de ton site sont monstrueusement complètes  Je vais sans doute passer le voir tous les jours. Les interviews sont aussi très intéréssante (quoique un peu courtes).
edit: C'est franchement un film à voir, il n'est pas très constructif de dénigrer une oeuvre sur l'histoire de sa fabrication (dans ce cas même Casablanca ne mérite pas d'être vu Laurent).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 17:03
Je le trouve très bien ce site, même si les critique ne sont pas encore très convaincantes.
Sans être mauvaises elles manquent peut-être encore un peu d'argumentation, mais ce n'est pas bien grave.
La preuve que ça me plaît, je sévis déjà sur le forum!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 19:19
Thx Fritz-Nomis
Bien les news sont assez completes oui, on peut meme dire qu'on couvre quasiment 90% de la cible choisie (le ciné d'aventures, sf, fantastique etc..). Mais ca reste assez lourd (pas de PHP) à gérer pour moi ^^
Niveau des critiques je fonctionne un peu comme Gros Pix (un exemple pour moi sans déconner !), je fais participer tous les motivés qui garantissent un minimum syndical niveau argumentation. Certains films sont certainement plus soigné que d'autres.
Pour les interviews et les dossiers enfin, c'est carrement l'horreur. Le monde du cinéma est tellement fermé que c'est un véritable casse tete pour entrer en contact avec untel.. les interviews sont courtes car plus faciles a vendre aux interessés.. ca leur prend 15.. 20 minutes maxi, mais j'essais de concentrer les infos. Bientot, Chris Delaporte (réalisateur de Kaena la prophétie) et Matthieu Lauffray (auteur de BD et du design du Pacte des loups, Saint Ange...) repondront aux questions de Cinegenre. 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 19:53
Ach!
Me foila témaskééé!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-08-15 01:11
il m'a l'air sympa ton site. J'ai pas encore pris le temps de bien l'explorer. En tout cas ça j'y ai appris avec surprise la sortie d' Alien vs predator au ciné!!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-15 04:19
Alien vs Predator version ciné ne reprends pas le concept du jeu... enfin evidemment on va y retrouver un crossover des deux créatures SF, mais sur Terre, découvers lors d'une expedition dans un temple. Celui-ci servait à une religion qui vénérait les predator etc...
C'est réalisé par Paul W Anderson ( Resident Evil), les moyens sont gros, les acteurs tout nouvo... donc wait and see.. sur le papier ca peut le faire, en vérité j'ai un peu peur...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-16 20:50
Citation :
Le 2004-08-13 15:36, Laurent a écrit:
Un simple parcours de la page d'accueil et hop, c'est acquis, ton site va aller dans mes bookmarks. Je te fais une critique plus détaillée et constructive quand j'aurai eu le temps de tout lire.
J'attends avec impatience ton opinion detaillée 
|