Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Wolfmother : du hard-rock ambiance seventies venu d'Australie
6 messages • page
1
Auteur Wolfmother : du hard-rock ambiance seventies venu d'Australie
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-04-26 19:05
Après Little Barrie, nouvelle découverte qui me réjouit profondément :

Ce n'est pas comme si il n'y avait pas toujours eu des dizaines de bons groupes autraliens qu'on connaît peu ou pas par ici, mais Wolfmother semble vraiment créer l'évènement. Il s'agit d'un trio tout jeune mais musicalement scotché dans des trucs de vieux : première moitié des années 70, scène hard-rock anglaise, rouflaquettes.

Ils n'ont qu'un album à leur actif, Wolfmother, sorti il y a peu et disque de platine à domicile (exemple de lien d'achat à un prix normal, personnellement c'est commandé). On peut l'écouter en streaming ici :
http://www.modularpeople.com/03/wolfmother/wm_full.htm (lien illégal ? j'ai pas cherché. Au cas où dites-le, je l'enlève)

C'est pour l'essentiel du Black Sabbath période Ozzy, à première vue, avec un zeste de Led Zep, de Beatles et de Doors aussi, d'après ce que j'ai entendu, et même du Uriah Heep et du Judas Priest par endroits. Dans ce que j'ai entendu, je n'ai décelé aucune concession aux tendances récentes, aucun aspect parodique, aucune vélléité de "dépoussiérage", et le son est standard, fonctionnel, pas moderne pour un sou (ça pourrait aussi bien être produit par Martin Birch).

C'est structuré, sérieux, sincère, les morceaux sont longs, il y a des parties instru un peu psychédélique avec de l'orgue Hammond en son saturé, la batterie envoie bien. Il me semble juste que les musiciens n'ont pas, individuellement, la technique des aînés dont ils s'inspirent, mais par contre le guitariste-chanteur est sympa, on croirait entendre une bonne dizaine de vieille voix du hard passées dans un mixeur. Par moments il dégage une sorte de sensation d'"urgence" qui rappelle le meilleur Ozzy. Rien de révolutionnaire, mais j'avoue que ça me sidère de voir qu'une telle musique puisse être branchouille après avoir été considérée comme ringarde pendant tant d'années.

Pour rire un peu, cet article de Libé parsemé de clichés bien nazes et faux :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=376996

Image

Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-04-27 10:11
Je m'en vais écouté ça tout de suite, mais puisque tu aimes cette musique, connais-tu The Datsuns. Ils viennent du meme du meme coin perdu de la planete et apprécient la meme musique, leur deuxieme album est un orgasme rock produit par le batteur des Led Zep, il a donc une sonorité bien 70's avec des solos de guitare de fou.

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-04-27 10:14
Je vais aller voir ça ! (mais le batteur de Led Zep est mort depuis plus d'un quart de siècle, ça doit être son fils Jason Bonham, plutôt, qui produit)

Image

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-04-27 11:02
Citation :

Le 2006-04-27 10:14, Laurent a écrit:
Je vais aller voir ça ! (mais le batteur de Led Zep est mort depuis plus d'un quart de siècle, ça doit être son fils Jason Bonham, plutôt, qui produit)

erreur débile de ma part (voila qui m'apprendra à vouloir jouer au critique rock), c'est le bassiste de Led Zep qui les a produit: John Paul Jones.
J'ai bientot fini d'ecouter l'album des wolfmothers, et j'adore. Bon certaines fois j'ai pas mal tiqué tant les inspirations ressemblent à leurs modèles (beatles, un peu d'iron maiden sur un morceau j'ai trouvé) mais c'est tellement agréable d'entendre cette musique un peu passée de mode ces derniers temps.
MERCI LAURENT
Pour en revenir à l'album c'est outta sight/outta mind leur deuxieme cd paru en France. Zégut en avait passé quelques morceaux dans sa magnifique emission pour ceux qui aiment le rock sur rtl2, et j'étais tombé amoureux directement.
Leur premier album éponymes est moins bon à mon avis car leur énergie est moins bien controlée

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-04-27 12:27
Ouaip, ben j'ai testé The Datsuns et c'est vraiment sympa aussi ! Peut-être un peu moins planant que Wolfmother, plus punk. Mais tout aussi percutant. Et là il y a des solos de guitare ! Achat envisagé.

Image

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-04-27 14:20
Connaissais pas Wolfmother, j'aime beaucoup !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Wolfmother : du hard-rock ambiance seventies venu d'Australie

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)