Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Customisons Firefox
17 messages • page
1
Auteur Customisons Firefox
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-03-18 10:59
Je vous propose que nous partagions nos informations sur des extensions (ou des thèmes) de Firefox à découvrir. Récemment, j'ai en ai testé pas mal, alors autant en faire profiter les autres. Voici ceux que j'ai installé :
* AdblockPlus (http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/) : bloque les bandeaux de publicité. Je ne sais même plus si c'est pratique vu que je ne vois aucune pub depuis des lustres mais je suppose que c'est grâce à elle
* DownThemAll (http://extensions.geckozone.org/DownThemAll) : une extension qui permet de "leecher" les fichiers d'une page d'après une ou plusieurs extensions (.zip, .jpg, .mp3, etc). Une sorte d'amélioration du gestionnaire de téléchargement fourni d'office
* ForecastFox (http://extensions.geckozone.org/Forecastfox/) : ajoute des prévisions météo dans la barre d'état.
* GmailManager (https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=1320) : surveille l'arrivée de mails dans un ou plusieurs comptes Gmail. Un clic sur l'icône (en barre d'état) et la boîte de réception s'ouvre dans un onglet supplémentaire. Génial.
J'en avais d'autres mais pour l'instant, je n'ai installé que ça.
Concernant le thème, j'utilise Silver Skin (https://addons.mozilla.org/themes/moreinfo.php?id=101&application=firefox). Elle est jolie et lisible. C'est tout ce que je demande.
Voilà, la balle est dans votre camp.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-18 12:09
Le gros soucis avec ces excellentes extensions (AdBlock Plus! en tête de liste), c'est que la consommation en RAM de FireFox ainsi qu'en charge processeur augmente à une vitesse folle dingue. J'ai une capture d'écran où je n'ai que cinq onglets d'ouverts, et 89 Mo de RAM, 97% de charge proco.

Pourquoi tant de haine ? Du flash, du java, cinq onglets, AdBlock Plus, TabMix Plus, Download Status Bar et quelques autres.

Au lieu de rajouter des fonctions invisibles, la Fondation Mozilla devrait surtout se concentrer à faire en sorte que FireFox INTEGRE certainess extensions de façon à libérer des ressources.

Il n'en est pas moins que tes choix sont excellents .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-18 12:36
Flashblock : à la place des animations flash, il y a un bouton play qui permet de les lancer quand on veut... et d'éviter que les pubs se lancent.
http://flashblock.mozdev.org/

MediaPlayerConnectivity : à la place des vidéos qu'on trouve sur le net, il y a un bouton play. En cliquant dessus, ça ouvre la vidéo en question dans le lecteur vidéo souhaité (WMP, Bsplayer, Mplayer...)
http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-03-18 13:03
Citation :

Le 2006-03-18 12:09, Erhynn Megid a écrit:
Au lieu de rajouter des fonctions invisibles, la Fondation Mozilla devrait surtout se concentrer à faire en sorte que FireFox INTEGRE certainess extensions de façon à libérer des ressources.

Le fait d'intégrer des extensions à Firefox ne les fera pas magiquement consommer moins de temps machine: Si tu utilises un crayon à papier avec une gomme au bout, tu passes toujours autant de temps à gommer qu'avec un crayon Conté HB standard et une gomme à côté.

Ce qui bouffe le plus de ressources CPU, c'est le Flash (le pire étant ces saletés de pubs vidéo en Flash qu'on voit un peu partout) et le Java. Pour la RAM, c'est le fait que Firefox garde en cache RAM les quelques dernières pages visitées sur chaque onglet (ce qui permet une fonction "retour" rapide). Mais comme c'est un cache, normalement, si une autre application déclare qu'elle a besoin de cette mémoire, il est vidé.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-18 13:51
Citation :

Le 2006-03-18 10:59, Xuenilom a écrit:
* GmailManager (https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=1320) : surveille l'arrivée de mails dans un ou plusieurs comptes Gmail. Un clic sur l'icône (en barre d'état) et la boîte de réception s'ouvre dans un onglet supplémentaire. Génial.

Hop... Merci

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2006-03-19 02:39
IETabs: Internet Explorer dans la fenêtre de firefox pour les sites recalcitrants (l'interface de mon routeur par exemple)

Mouse gesture (ou aussi

all-in-one gesture): à utiliser SURTOUT pour les mouvements "rocker". Changer de tab via les clics, c'est divin (plus pratique que ctrl-tab à mon avis)

Paste & Go: va directement à l'url du presse-papier via ctrl-shift-v.

Tabs openrelative Les tabs s'ouvrent à droite du tab actuelle. Pratique pour pas se perdre. (et un peu mieux que Separé, mais sans séparateur)

Context Search: permet d'utiliser les moteurs de recherche du truc google en haut à droite dans le menu contextuel (le bouton droit).

Next, Please: page suivante ou précédente en un click ou un

Next Image: Incrémente ou décrémente une URL en faisant shift-flèche, pour aller par exemple de www.grospix.com/image1.jpg à www.grospix.com/image2.jpg . Je sais pas si on peut faire la même chose avec Next Please

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-03-19 03:15
A propos, j'ai une question... Ca fait deja plusieurs mois que chaque fois que je veux enregistrer une image, ca met un temps monstre (grosso modo 10 a 15 secondes). Alors qu'avec IE c'est immediat. D'ou peut venir le probleme?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-19 08:18
Sinon, pour ceux qui trouvent comme moi que Firefox a quand même un peu tendance à planter, je vous conseille cette superbe extension qui lors d'un plantage intempestif sauvegardes les onglets que vous étiez entrain de visiter...

http://extensions.geckozone.org/CrashRecovery

Image

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-03-19 13:57
MR Tech Local Install
Attention pavé : Gestion avancée des Extensions et Thèmes. Affichage amélioré et conçis de la liste des thèmes (c'était temps) et des extensions, listing alphabétique, copie de sauvegarde de masse (comprendre : tout d'un coup) des Extensions, Themes et Plugins, fonctions de FireFox améliorées (fermer FireFox pour fermer d'un coup les fenetres Extensions et Themes par exemple), bouton redémarrer FireFox pour appliquer les Themes et cie, interface réajustée, boutons supplémentaires... y'en a encore beaucoup.

J'ai supprimé beaucoup d'Extensions devenues futiles grâce à celle là, qui en plus, n'a pas boostée la consommation en Ram. Joie.

BBCodeXtra
Comme son nom l'indique, d'un simple clic droit dans une boite de post, et vous pouvez controler à foison le texte : Gras, Italique, Souligné, Image, URL, que ce soit du BBCode, du HTML et meme du XHTML (a vos souhaits). En fait, avec FireFox, c'est très pratique puisque lorsque l'on clique sur un bouton (au hasard là, sur GrosPixels) de BBC, le cursueur revient tout en haut du post, ce qui force à revenir là où on a appliqué le BBC, etc etc... excellent ! Prends aussi en compte le presse papier. Super joie.

Image Zoom
Permet de zoomer/dézoomer sur une image jusqu'a l'extrême (on peux réduire une image jusqu'a 1% de sa taille). Sympathique.

Linkification
Rends tout les faux liens non activés, activés, sans avoir besoin de mettre des balises BBC genre "url". Par exemple si j'écris : http://www.grospixels.com , en toute logique on pourra cliquer dessus sans que j'ai inséré la moindre balise.

EDIT :
TabMix Plus
Gestion avancée ET équilibrée (rhaaa !) des onglets. Par équilibrée, j'entends une consommation Ram largement mieux gérée qu'avec les autres "Tab" quelque chose. Permet également de sauvegarder automatiquement la session en cours, ce qui permet de retrouver ses onglets lorsqu'on ferme FireFox. Combinez cela avec la fonction redémarrer de RM Local Install, et c'est le panard total.

Puisque j'en parle, il serait temps que l'on puisse appliquer au moins les thèmes sans devoir redémarrer, ce que Opera fait les doigts dans le nez. Sauvegarder les onglets lors d'un crash aussi. Rien que ce genre de choses ca ferait VRAIMENT une update utile.

Une seule adresse pour toutes ces extensions traduites en Français : Geckozone

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-19 14:06
En parlant d'update, c'est bien un des seuls trucs que je repproche à Firefox : qu'il n'y ait pas d'update auto pour passer d'une version à l'autre.

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-19 14:09
Ca n'a pas été mis en place depuis la 1.5 justement ?

Voir le site web de petitevieille
zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2006-03-19 15:51
BookmarksHome
Remplace votre page de démarrage par une page qui contient vos favoris. On peut choisir facilement les dossiers à afficher ou à exclure et modifier l'aspect par une petite feuille de style.

http://bookmarkshome.mozdev.org/

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-19 17:38
Citation :

Le 2006-03-19 13:57, Erhynn Megid a écrit:
Sauvegarder les onglets lors d'un crash aussi. Rien que ce genre de choses ca ferait VRAIMENT une update utile.

Une seule adresse pour toutes ces extensions traduites en Français : Geckozone

Voir mon post juste au dessus

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-03-19 22:03
@dante2002 :
Je sais bien que tu as déjà parlé de l'extension , moi j'aimerais bien que cette fonction soit intégrée à FireFox, -depuis le temps que ses crashs le suivent comme son ombre- plutot que de devoir installer un plugin.

@petitevieille :
Si, mais ca marche tellement bien que je suis toujours à la 1.5, tandis que d'autres sont à la 1.5.0.1. Enfin, vu la différence entre les deux... ce qui me fait regretter l'absence du bouton "Vérifier les mises à jours" dans cette 1.5 : parce que moi, ca ne marche que pour les thèmes et les extensions, ce qui est déjà bien cool certes. Cela ne vient pas du fait que cette update est largement futile, parce qu'un pote à justement vu sa 1.5 passer à la 1.5.0.1 via un dialbox.

Serais-je maudit ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-10-06 14:36
Sinon comme très très bonne extension il y a stumbleuppon, qui permet de se "ballader" sur des sites selon les centres d'intêret, j'y ai trouvé d'interessantes choses...

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-10-06 18:50
Citation :

Le 2006-03-19 03:15, LVD a écrit:
A propos, j'ai une question... Ca fait deja plusieurs mois que chaque fois que je veux enregistrer une image, ca met un temps monstre (grosso modo 10 a 15 secondes). Alors qu'avec IE c'est immediat. D'ou peut venir le probleme?

Je ne saurai pas répondre à ta question, par contre j'ai déjà constaté la même chose!
Mais ça m'arrive aussi avec Opera...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-10-06 22:00
Citation :

Le 2006-10-06 18:50, Kaede a écrit:
Citation :

Le 2006-03-19 03:15, LVD a écrit:

Je ne saurai pas répondre à ta question, par contre j'ai déjà constaté la même chose!
Mais ça m'arrive aussi avec Opera...

c'est pour ca que je suis reste sur la 6.4. D'ailleurs quelqu'un sait comment enregistrer avec les image sous les version 8 et 9 ? parce que y'a plus le menu et qu'en t'enregistre y'a que le htm

Voila encore pourquoi upgrader c'est mal ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Customisons Firefox

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)