Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 243244245246247248249 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 22:20   [ Edité le: 2016-06-18 00:06 ]
C'est clair qu'à un moment donné, la société actuelle va caler et ça va faire mal : on a besoin de toujours plus de richesse produite pour financer notre mode de vie (j'inclus notre modèle social, nos services publics) alors qu'on a besoin de moins en moins de monde. Malheureusement, l'automatisation et la mondialisation font évoluer notre marché du travail plus vite que notre société peut s'adapter.

Résultat des courses, on est dans une société qui accuse les chômeurs d'être des paresseux, des parasites alors que le monde du travail leur explique qu'il n'a pas besoin d'eux.

Alors oui, il y a encore des secteurs qui manquent de bras, mais ce sont des boulots pénibles et mal payés : je peux comprendre la réticence à aller se faire exploiter.

Le revenue de base, il y a quelques années, je trouvais ça hallucinant et c'était pour moi une idée de rouge. Mais avec les années, même si ça bloque un peu chez moi à cause du lavage de cerveau subit pendant des années, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement si on ne veut pas une guerre civile / révolution.




  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 23:16
Et sur la notion de parasitisme de la société il y aurait bien des choses à dire mais ça deviendrait trop politique et polémique.
Le gaspillage de ressources par leur concentration aux mains de quelques-uns sans utilité globale montre que nous sommes parasités.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 23:22
Je crois que c'est la norvege qui va mettre en place le revenu universel. Perso ca me botte bien, plus de prestation sociale, on file 700e a tout le monde et apres tu te demerdes tout seul. Si tu veux bosser tu peux, sinon tu te debrouilles avec ca.

L'idee me plait bien, ca collerai avec mon idee de me faire un pecule et me barrer a la retraite a 50a ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 00:23
C'est glauque mais c'est tellement énorme!

"Un corps a été découvert ce jeudi 16 juin à hauteur du pont neuf, près de Châtelet, à Paris. Selon nos informations, le cadavre avait les poings liés et un sac de pierre accroché aux pieds. La thèse du suicide est privilégiée, indique-t-on de source judiciaire."

Source

A noter qu'en prime la victime avait un sac enfoui sur la tête et qu'une source judiciaire indique "rien n'est suspect".

On a des champions.


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 10:27
Citation :
Le 2016-06-18 00:23, Odysseus a écrit :

C'est glauque mais c'est tellement énorme!

"Un corps a été découvert ce jeudi 16 juin à hauteur du pont neuf, près de Châtelet, à Paris. Selon nos informations, le cadavre avait les poings liés et un sac de pierre accroché aux pieds. La thèse du suicide est privilégiée, indique-t-on de source judiciaire."

Source

A noter qu'en prime la victime avait un sac enfoui sur la tête et qu'une source judiciaire indique "rien n'est suspect".

On a des champions.

https://www.youtube.com/embed/dq51_fYheNk



La fiction rejoint la réalité, là oui.

Bon, en passant je viens de trouver une réflexion intéressante sur un blog vis à vis de "l'infantilisation*" des média ciblés "jeune public", et qui me concerne un peu tout de même, vu que ça parle d'anim'.

http://timtimsia.blogspot.fr/2015/06/sous-culture-pour-semi-humains.html

Moi qui restait persuadés que la pauvreté des contenue était du à une "surprotection" des enfants (cf : éviter d'évoquer certains sujet comme la mort ou certains contenus anxiogènes, par exemple. ) , apparament ce serait aussi bien souvent une façade-pretexte pour justifier la pauvreté de contenu de certaines séries animée, et la frilosité des chaines à accepter de diffuser des histoires plus consistantes, alors qu'à une époque passée, ça n'avait pas l'air de poser autant de soucis. ( Et sans vouloir dire non plus que "c'était mieux avant". )

( Et l'anecdote sur la "commande" d'une certaine chaine jeunesse à des écoles d'anim', c'était pas ce "fameux" concours canal J, par hasard ? )



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 14:42   [ Edité le: 2016-06-18 14:45 ]
Très sympa et intéressante cette petite BD
Il y a des contenus qui conviennent très bien et aux enfants et aux adultes (certains des films d'animation comme Mon Voisin Totoro, par exemple). Il serait intéressant de préciser l'intêret des contenus spécifiquement dédiés aux enfants (plus précisément qu'une bête liste "ils aiment ça / n'aiment pas ça", mais d'une c'est un vaste sujet de deux je crois que les avis divergent ... (les parents qui fréquentent ce forum ont peut-êtres des pistes ?))
Il existe certainement des critères objectifs, par exemple je crois avoir lu que les enfants ont plus de difficulté pour déchiffrer un film qu'un dessin animé pour des raisons de lisibilité (désolé aujourd'hui c'est Captain Obvious, mais c'était pour donner un exemple).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 02:14
Avec des copains il y a quelques temps, on s'était tapé un délire sur ce truc :



j'espère que vous dites bonjour, vous.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 18:44
Il y a bientôt huit ans, Laurent nous postait sa découverte du moment dans un topic aujourd'hui fermé (il me semble).



Et on avait rigolé, et on avait ironisé...
Ben le gars, il en a quand même fait un paquet, de Birthday à Stairway to Heaven en passant par la danse du chapeau...

Sa dernière semble être celle-ci.


_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 19:45
On sent toutefois dans son visage qu'une certaine lassitude s'est installée
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 02:13   [ Edité le: 2016-06-20 02:23 ]
Citation :
Le 2016-06-18 14:42, Kaede a écrit :

Très sympa et intéressante cette petite BD
Il y a des contenus qui conviennent très bien et aux enfants et aux adultes (certains des films d'animation comme Mon Voisin Totoro, par exemple). Il serait intéressant de préciser l'intêret des contenus spécifiquement dédiés aux enfants (plus précisément qu'une bête liste "ils aiment ça / n'aiment pas ça", mais d'une c'est un vaste sujet de deux je crois que les avis divergent ... (les parents qui fréquentent ce forum ont peut-êtres des pistes ?))
Il existe certainement des critères objectifs, par exemple je crois avoir lu que les enfants ont plus de difficulté pour déchiffrer un film qu'un dessin animé pour des raisons de lisibilité (désolé aujourd'hui c'est Captain Obvious, mais c'était pour donner un exemple).


Oui, j'avais hésitée à en parler plutôt dans le topic "série animée", d'ailleurs. Mais le sujet du "ciblage catalogué pas toujours objectif, d'après certaines boites de prod'/chaines de télé" concernent aussi pas mal d'autre média.

Y'à quand même eu visiblement d'autres témoignages qui parlerait même d'une directive "conseillée" expliquant que les séries "jeunesse" ne devraient "pas être trop passionnante afin que l'enfant spectateurs puisse vaquer à d'autres choses en même temps comme les devoirs ou le goûter". Ok, on va dire, que pris au pied de la lettre ça fermerait du coup la porte aux séries à "suspense" ou "feuilletonnante"... Et ça confirmerait cette tendance au "remplissage"
Ce qui expliquerait peut-être aussi un peu pourquoi il t a eu pas mal de série "cours de récrée"/"bandes de copains" assez barbante pendant un temps. (Et du coup, j'ai d'autant plus arrêtée de suivre ce qui se faisait jusqu'à maintenant.)

Et bon, je suppose que tous ne raisonnent pas non plus comme ça, enfin, du coup c'est aussi pour ça que j'essaye de redécouvrir un peu ce qui se fait actuellement - Enfin, Steven Universe pour le moment et je suppose et j'espère bien que ce n'est pas tout.


( Ok, en passant, Totoro faisait déjà aussi parti du haut du panier Et les studio Ghibli ne font pas non plus vraiment du ciblage-marketing leur cheval de bataille. ^^" )

Bon, perso, à part ma propre expérience liée à mon passé passé devant la télé ( ), je peux voir de temps en temps ce que regarde ma petite nièce, même si là aussi, ça change assez vite selon "l'air du temps" :
Elle à été quand même très fan de Kiki la Petite Sorcière pendant un moment, mais là aux dernières nouvelles, c'est toujours la Reine des Neiges de Disney par-ci par-là. ( Il faudrait que je lui propose de découvrir la version Russe surement, plus tard. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 19:42   [ Edité le: 2016-06-22 19:42 ]

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 20:55
M'en fous je suis sur des PC fixes

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 22:45
moi aussi.

Par contre c'est dingue e voir qu'il se vend toujours autant de portables...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 00:44
Je n'arrive pas a comprendre le rapport entre l'autonomie et le navigateur utilise?
Ca bouffe tant de ressources que ca? Je trouve ca bizarre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 09:25   [ Edité le: 2016-06-23 09:26 ]
La consommation CPU ?
Sinon, cette vidéo est produite par Microsoft, donc peu fiable a priori. Et AMA il y a tellement d'autres critères à regarder avant l'autonomie, pour comparer les navigateurs : fiabilité, ergonomie, rapidité, gestion de la mémoire, qualité des extensions, intérêts du développeurs...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 14:23   [ Edité le: 2016-06-23 14:25 ]
Citation :
Le 2016-06-23 00:44, LVD a écrit :
Ca bouffe tant de ressources que ca? Je trouve ca bizarre.

Si c'est pour aller sur GP, tu peux multiplier les résultats par 2

Ce qui "pompe" c'est surtout tout ce qui permet de faire des choses interactives, comme le javascript (ça inclut tous les nouveaux contenus en html5, dont le player youtube fait partie) et les plugins Java et Flash. D'ailleurs on entends souvent le ventilo du laptop s'exciter avec ce genre de contenu.

Le fait que crosoft ait choisi de mettre CE critère là en avant est assez pitoyable.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 19:38   [ Edité le: 2016-06-23 19:40 ]
Citation :
Le 2016-06-22 19:42, RainMakeR a écrit :

opera c’est la vie

Logiciel, propriétaire, bouuuh (invocation de Petitevieille en cours...3...2...1...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 20:50
Citation :
Le 2016-06-23 00:44, LVD a écrit :
Je n'arrive pas a comprendre le rapport entre l'autonomie et le navigateur utilise?

C'est la nouvelle mode, comme ils peuvent plus se foutre sur la gueule avec quel navigateur est le plus rapide, et que les gens achetent tous des portables (ordi ou téléphone, ce que je comprendrai jamais), le principal critere maintenant est l"'autonomie.
Idem pour intel tout ca, ils te mettent plus en avant les terraflops tout ca, mais le fait qu'avec tel proc tu vas economiser 5mn de batterie en plus.

Enfin bon quelque part c'est biaisé comme test mais bon, j'ai du mettre chrome au boulot, du coup je l'utilise souvent et je trouve que c'est de pire en pire.
Ils bouffent trop de memoire, c'est la galere pour trouver comment virer les updates qui arrivent aussi souvent que sur une ps3, ils pompent et memorise trop de données, fait des trucs sans te demander (genre redirigier des sites https vers du http sans te demander) etc...

Et pi bon c'etait aussi un petit troll parce qu'opera c'est la vie (surtout le 9 ;p)
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 22:06   [ Edité le: 2016-06-23 22:09 ]
Par défaut, Google Chrome (enfin Chromium, mais ça s'applique à Google Chrome je pense) utilise un process séparé par onglet, ce qui a des avantages mais également un coût mémoire important. Plus d'infos par ici https://www.chromium.org/developers/design-documents/process-models

Les updates sur Chrome sont pas plus invasives ou chiantes que sur Firefox, où elles sont tout aussi automatiques (et débrayables dans les deux cas).
T'es vraiment du genre à jamais te mettre à jour, toi, Opera 9 est sorti le 1er septembre 2009 et on en est à la 38 Aussi idiot soit-il, le test de MS a sûrement pas été réalisé avec Opera 9.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 22:41
Moi j'ai arrêté Opera quand ils ont supprimé la petite flèche dans la barre d'adresse qui permettait de faire apparaître la liste des adresses entrées précédemment. Et quand j'ai vu que sous Firefox, on pouvait avoir le même système de "speed dial" que sous Opera, j'ai migré. Et pourtant, j'ai toujours eu un faible pour Opera.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 243244245246247248249 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)