Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U
471 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 24
Auteur E3 2013 : One 4 U
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 09:58   [ Edité le: 2013-06-11 09:59 ]
Citation :
Le 2013-06-11 05:17, Le petit Hulk a écrit :


Excellent.
Prends ça dans les dents Microsoft, tu l'as bien cherché.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:02   [ Edité le: 2013-06-11 10:19 ]
Ha oui 100€ de différence et aucune restriction, ça fait mal !

Je trouve le design de la PS4 plutôt joli, ça me rappelle là PS2.

Ça a été clarifié la dualité Phantom Pain/Ground Zero ?
Prologue sur disques séparés, prologue sur le même disque, jeux différents ?

Sinon je trouve que Gamekult a de loin la meilleure couverture de l'E3 parmi les sites français.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:24
Pour l'instant j'ai pas eu le temps de regarder tous les trailers, juste ceux montrés par MS. Comme beaucoup ici je vais réagir à ce que j'ai vu en tant que personne qui ne compte pas acheter la console.

Il faut reconnaître que Forza 5 a l'air hallucinant, pareil pour Dead Rising 3.

A propos de la polémique sur ce dernier, je rappelle que quand le premier Dead Rising est sorti Capcom avait fait croire jusqu'au bout que ce serait un simple beat'em'up ouvert et la démo zappait totalement le système de cas, le chrono et (surtout) l'idée d'avoir à tout reprendre du début. Une fois la version retail connue il y avait eu de vives discussions sur le forum, et sur le coup tout le monde n'était pas totalement d'accord avec les options prises. Donc bon, gardons-nous de juger hâtivement le jeu. En tout cas cette vidéo m'avait l'air non pipeautée et c'était super impressionnant, on est à des lieues de ce qu'une 360 peut faire.

Ryse fait le boulot en tant que démo technique mais ce jeu a l'air con comme un balai et cette alternance gameplay-script-QTE constante, non hiérarchisée et totalement dévolue au spectacle, je vois mal comment je pourrais y prendre goût à partir du moment où je n'ai pas réussi à aller au bout du chef-d'oeuvre du genre (Uncharted 2). A moins que le jeu comporte des phases de gameplay tout autres, mais j'en serai surpris.

Killer Instinct 3, ouais super chouette. Sauf que si c'est pas Rare qui le fait on n'est pas plus avancé. J'en voudrais même énormément à Microsoft (façon de parler, parce qu'en fait c'est déjà le cas) d'avoir joué sur l'ambigüité entre "le retour de Rare" et "le retour d'une licence Rare".

Halo : ça fait toujours plaisir, mais on sait bien qu'avec cette série un teaser qui ne dit rien sur le gameplay, surtout pendant une conférence orientée gamers, c'est signe que le jeu ne sortira pas avant novembre de l'année suivante.

Les autres jeux m'ont moyennement intéressé. The Witcher 3 se présente bien mais j'ai du mal avec cette série (pas insisté sur le premier, trop dirigiste), Quantum Break j'attends d'en savoir plus avant d'en penser quelque chose, Sunset Overdrive part forcément avec un capital sympathie mais ils n'ont RIEN montré, et Titanfall a l'air... tout pourri, non ?

Il n'y avait aucune chance que cet étalage de gros jeux me fasse douter du boycott que je compte appliquer à la Xbox One, mais tout de même c'est une conférence en nette progression par rapport aux deux précentes.

PS : 499€... bwahaha. Non mais sans déc ils doutent de rien !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:35
Je ne sais pas si ça faisait partie de la conf :



Ouah !

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:38
Dead Rising 3 est impressionnant. Mais il est indiqué quelque part qu'il est open world ?

Parce que le parcours du héros fait très scripté, tout de même : il est obligé de monter sur le toit pour échapper aux hordes, passer par la maison, ressortir, faire diversion, prendre une voiture dont le parcours est balisé, terminus sur la highway... c'est sûrement pour les besoins de la démo, mais ce que j'ai vu faisait très beat'em all old school.

Revoir Killer Instinct m'a fait également plaisir... mais je ne suis pas sûr qu'il arrivera à se démarquer de la concurrence : voilà un jeu qui a son univers graphique marqué, mais dont la technique visuelle est devenue conventionnelle (même si elle est bien faite).


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6684
De : Caen

En ligne
Posté le: 2013-06-11 10:38
Et encore, pour KI :

Killer Instinct is a fun free to play Xbox One Launch Game

Youhou.

En gros, c'est à télécharger en Day-One, il n'y a que Jago de dispo au début et les autres persos s'achètent en DLC.

Youhou².

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:56
Oula, la mauvaise nouvelle que voilà pour Killer Instinct... oO

Par contre, les quelques retours que je vois parlent d'un jeu vraiment sympa à jouer.
Espérons qu'il ne faille pas mettre 100 euros pour avoir tous les persos.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 11:35
Killer Instinct qui n'est par ailleurs pas développé par Rare, mais par Double Helix, pas vraiement connu pour avoir fait des merveilles.

On ne sait donc toujours pas sur quoi bosse Rare

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 11:37
Ouais, c'est un peu flippant, en effet.
Visiblement, ils sont sur Kinect Sports Rivals (et en solo ce coup-ci, Big Park n'étant plus là, contrairement à KS2).
Quant à Killer Instinct, Rare est quand même crédité sur le jeu. Ca sent la co-prod, mais bon, c'est vrai que ca me parait léger pour occuper tout le studio.

Préoccupant, tout ca...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32963
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 11:41
Citation :
Le 2013-06-11 10:38, MTF a écrit :
Et encore, pour KI :
En gros, c'est à télécharger en Day-One, il n'y a que Jago de dispo au début et les autres persos s'achètent en DLC.


Putain j'espere que c'est du mytho parce que sinon c'est mort pour moi
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 11:49
C'est quand même incroyable de voir à quel point Microsoft, qui s'était taillé une si belle image avec une 360 sympathique, plus accessible que la PS3, et capable de troller publiquement l'ennemi (le bateau "XBOX 360 ♥ YOU" lors de la soirée de lancement parisienne du monolithe de Sony), se tire une telle balle dans le pied avec une XBox One qui a tous les défauts face à sa concurrente pourtant pas plus géniale que ça. On dirait que Sony, pourtant pionnier du concept "console de jeu = plate-forme multimédia" a presque envie de conserver le fondamental qu'est le jeu vidéo face à son concurrent.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 11:50   [ Edité le: 2013-06-11 12:05 ]
Bon aller maintenant Nintendo. Je tiens pas en place (je f5 un peu partout dans l'espoir d'avoir un début de rumeur de leak)

Ils ont une carte à jouer, mais ça va être chaud. Et baisse de prix obligatoire. 50€ d'écart avec la PS4 c'est pas possible.

Si en 1 h de ND ils arrivent à montrer :

- Mario 3D
- Mario Kart
- Wind Waker HD
- Smash Bros
- Yoshi Yarn
- X(énoblade)
- Bayonetta 2
- Projet de Retro Studio (F-Zero Adventures)
- Sonic Lost Words
- Les jeux Wii U prévus pour la suite (Mario et Sonic JO et autres party games)
- De Wii fit U (on y échappera pas)
- De la maj 3.0 de l'os de la wii u.
- De Nintendo Tivi pour l'europe

Ce sera énorme.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:11
Citation :
Le 2013-06-11 11:50, nicko a écrit :

Ils ont une carte à jouer, mais ça va être chaud. Et baisse de prix obligatoire. 50€ d'écart avec la PS4 c'est pas possible.

Ce qui est incroyable, c'est que le prix annoncé pour la PS4 et l'écart que tu mentionnes vont très probablement obliger Nintendo à annoncer une baisse du prix, qui du coup sera très rapide et vaudrait bien un petit programme ambassadeur pour les premiers possesseurs de Wii U. Et autant sur 3DS, bien qu'en ayant profité (et finalement ne m'en plaignant vraiment pas), je n'attendais pas vraiment ça avec passion, là je me prends à rêver de 20 titres SNES + N64 offerts aux "ambassadeurs" Wii U sur Virtual Console. Genre, Super Mario Kart, Super Metroid, F-Zero, Zelda III, Super Mario World, Secret of Mana... sur N64 ce serait plus compliqué vu que la moitié des gros titres qui vaudraient le coup est sous licence Rare, je sais pas trop comment ça se passerait?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:20
Citation :
Le 2013-06-11 10:24, Laurent a écrit :
je vois mal comment je pourrais y prendre goût à partir du moment où je n'ai pas réussi à aller au bout du chef-d'oeuvre du genre (Uncharted 2).


Tu as développé ton avis quelque part ? Je serais curieux de le lire, ayant récemment repensé à Uncharted 3 (que j'ai fini moi !) mais qui au final sera certainement l'un des titres m'ayant le moins marqué sur PS3 pour des raisons que j'imagine similaires aux tiennes.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:32
Je pense plutôt à un des prochains titres offert en téléchargement, comme ils ont fait avec la 3DS XL.
Mais à tous les coups le prix ne bougera pas pour garder une image hi tech au gamepad.

Sinon je ne vois pas ce qui peut sauver la xbox one, à moins d'être réellement accro aux quelques exclus.
J'aurais même envie de dire "bien fait", mais ce n'est pas très constructif. Mais je le pense très fort.

Et cette vidéo de Sony, je me demandais hier s'ils oseraient le faire, et ils l'ont fait!
Mais en fait je pensais plus à un sketch chez N, avec Iwata qui fait semblant de prêter un jeu à Reggie, et Miyamoto de débarquer déguisé en SWAT.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:38   [ Edité le: 2013-06-11 12:39 ]
Je vois bien des titres Gamecube pour un prog embassadeur. En plus vu que le processeur est le même ça tournerait directement, sans émulation (des hackers ont réussi à le faire)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:52
Citation :
Le 2013-06-11 12:20, noah a écrit :
Tu as développé ton avis quelque part ? Je serais curieux de le lire, ayant récemment repensé à Uncharted 3 (que j'ai fini moi !) mais qui au final sera certainement l'un des titres m'ayant le moins marqué sur PS3 pour des raisons que j'imagine similaires aux tiennes.

Je taperai un post à l'occasion dans le topic du jeu, même si c'est un exercice que je n'aime pas trop Pour faire court : alors que j'avais bien aimé le premier, je m'ennuie dans le second (à part l'infiltration du musée au début).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:28
Ils ont montré du neuf pour la Vita ?? Je fouille dans les news et je vois nada. C'était un peu la dernière occasion de relancer la machine que tout le monde ignore furieusement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32963
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:32
Citation :
Le 2013-06-11 13:28, nicko a écrit :
Ils ont montré du neuf pour la Vita ?? Je fouille dans les news et je vois nada. C'était un peu la dernière occasion de relancer la machine que tout le monde ignore furieusement.


Bah a ce que j'ai lu la vita a été enterrée avec les honneurs. A la limite ca serivra de tablette pour jouer en streaming facon wii u, mais des jeux nan rien vu/entendu/lu
_________________

Image


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:34
Hé beh, quand je pense à quel point j'étais content d'avoir choisi une 360 à la place de la PS3 au début de cette bientôt "old gen", là c'est vraiment la grosse douche froide...

Bon dans le fond, ca n'est pas si affolant pour moi, étant initialement un Nintendork. Quoiqu'il en soit, je sais donc que ma seconde console de cette génération au côté de la WiiU sera une PS4.

Bien que, je me demande si je vais pas investir un peu dans le renouvellement de mon matos PC et du matériel nécessaire pour en profiter sur sa téloche, et du coup faire un combo WiiU/PC. Parce que, autant je ne peux me contenter des licences Nintendo (d’où le choix de la 360 pour cette gen), autant j'ai rapidement ma dose en ce qui concerne les AAA occidentaux proposés chez MS et Sony. Du coup, ne ressentant pas le besoin de me faire tous les titres grosses productions, je me demande si un PC ne me suffira pas. Même si je rate quelques exclus...

Je trouve que ca serait intéressant à la fin de cet E3 qui est l'E3 charnière entre deux gens, qu'on compare nos futurs choix.


Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U

471 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)