Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 23:35
Du coup elle a été faite avec quoi cette vidéo de 2012 ? vu que les configs actuelles donnent un moins bon rendu.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 00:01
Probablement du multi-gpu.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 00:06
Donc un truc normalement reproductible avec du Crossfire ou du SLI non ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 00:59   [ Edité le: 2014-05-28 00:59 ]
D'après Eurogamer, ça pourrait être une config' à base de GTX 780.

Sinon après avoir consulté vite fait cette interview, je ne peux qu'admettre qu'Ubi se moque un peu (l'idée qu'ils essayent de faire passer est que le jeu final est plus joli que le trailer...)

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 01:27   [ Edité le: 2014-05-28 01:28 ]
Citation :
Le 2014-05-28 00:06, Youpla a écrit :

Donc un truc normalement reproductible avec du Crossfire ou du SLI non ?

La config utilisée pour les trailers? Oui, mais ça n'améliore pas les graphismes, juste la fluidité. Si la version PC même en Ultra ne ressemble pas aux trailers c'est parce qu'ils ont modifié le jeu depuis l'E3. Maintenant pourquoi ont-ils viré des effets alors qu'un PC haut de gamme aurait pu faire tourner l'ensemble... peut être pour maintenir un écart réduit entre les versions console nextgen et la version PC (enfin pas le PC de monsieur-tout-le-monde certes...).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 08:03
Citation :
Le 2014-05-26 19:43, Laurent a écrit :

Je cherche un RPG qui flatte un tant soit peu la rétine, heroic fantasy de préférence, jouable au pad (les yeux à 30cm d'un écran 24 pouces et ZQSD c'est totalement hors de question) avec des combats sympas, une narration pas envahissante et un design pas trop WoW. J'ai de mal à trouver tout ça dans un même titre, je dois dire.


Pour avoir joué à tous les titres dont tu parles (sauf Two Worlds II, mais j'ai fait le premier et ça m'a bien calmé), vu ce que tu sembles rechercher et sachant que tu es désormais sur Steam, je ne peux que te recommander Deus Ex: Human Revolution.
C'est du action-RPG avec un univers unique, une direction artistique très intéressante et plutôt aboutie, avec une écriture de qualité et un système de jeu qui laisse beaucoup de marge au joueur. Et c'est jouable au pad 360, avec à priori une jolie démo à la clef. Sans compter une rejouabilité relativement importante.
Ceci dit, à choisir dans ta liste, je privilégierai Dragon Age II (même si faire d'abord le premier épisode est assez indispensable pour comprendre certaines choses) qui est à mon sens le plus accrocheur et le plus aboutit de la liste, Kingdom of Amalur Reckoning étant séduisant dans ses premières minutes de jeu mais se révélant extrêmement répétitif et sans génie, pour rester poli.

En parallèle, il ne faut pas oublier que Steam c'est aussi l'opportunité de faire plein de "petits" jeux, dont des RPG assez extraordinaires tels que Legend of Grimrock, Knights of Pen and Paper+1 ou Saturday Morning RPG.

PS: n'hésites pas à faire péter ton ID Steam.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 09:36
En vitesse par rapport au message d'Odysseus, Deus Ex est effectivement un excellent jeu que je conseille aussi sans hésiter. Sur PC ou sur consoles, Wii U en particulier.

À propos de Watch Dogs, que j'ai commencé hier sur Xbox One, la tromperie technique de l'E3 ne serait-elle pas justement encore plus trompeuse que tout ce qu'on a connu auparavant ? Dans le cas célèbre de Killzone, par exemple, la vidéo ne donnait pas autant l'impression d'être une pure séquence de gameplay, si ma mémoire est bonne. Ici, avec Watchdogs, on aurait juré une authentique séquence de gameplay, d'où la tromperie encore plus efficace

Ceci dit, même si Watchdogs n'atteint pas le niveau présenté au départ, il me semble particulièrement bien optimisé. À mes yeux, le framerate constant, l'absence de chargement et l'univers vivant valent plus que des effets atmosphériques ultra réalistes et ce genre de choses. Et comme j'imagine que l'objectif de fluidité doit être respecté sur les gros PC (n'espérez pas 60 FPS sur Xbox One), Watch Dogs pourrait quand même marquer une étape dans l'évolution technique. Moins impressionnante que prévue, mais une étape malgré tout.

  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 11:24
Citation :
Le 2014-05-28 08:03, Odysseus a écrit :
Pour avoir joué à tous les titres dont tu parles (sauf Two Worlds II, mais j'ai fait le premier et ça m'a bien calmé), vu ce que tu sembles rechercher et sachant que tu es désormais sur Steam, je ne peux que te recommander Deus Ex: Human Revolution.
PS: n'hésites pas à faire péter ton ID Steam.

Deus Ex HR, je l'ai retourné dans tous les sens sur 360 il y a deux ans, effectivement c'est un grand jeu :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12868&forum=3&cible=379937#379937

Mon ID Steam est LoloGP.

Amalur me convient pour l'instant (soit dit en passant je trouve que ce jeu serait tout à fait à sa place sur WiiU). Sur Steam je n'ai pas l'intention de faire comme sur 360, me taper tous les succès etc. J'essaierai de finir les jeux et ne pas les entasser dans ma bibliothèque sans y jouer, sans pour autant passer 200h sur chacun.

Je m'intéresse aussi de près à Dragon's Dogma, mais il n'existe que sur consoles à ma connaissance. J'ai regardé une longue présentation du jeu par Ex Serv, et la seule chose qui me rebute un peu ce sont ces combats à la fois bordéliques et scriptés contre de gros monstres. Le jeu a l'air de pas mal miser sur ça sans pour autant le faire mieux qu'un autre, mais peut-être que manette en main ça passe mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 12:13   [ Edité le: 2014-05-28 12:13 ]
Watch_Dogs Hampered By Uplay Troubles (lien RPS)

Qui a hacké les serveurs Ubi ?

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 14:13
Citation :
Le 2014-05-28 11:24, Laurent a écrit :

Sur Steam je n'ai pas l'intention de faire comme sur 360, me taper tous les succès etc. J'essaierai de finir les jeux et ne pas les entasser dans ma bibliothèque sans y jouer, sans pour autant passer 200h sur chacun.


De mon expérience, l'absence de score sur Steam réduit grandement l'intérêt des succès. En fait, je crois que le seul jeu Steam sur lequel j'ai fait de la course aux succès doit être Bejeweled 3.
Pour les autres... J'ai vite lâché, oublié la feature.

C'est marrant quand-même, de se dire à quel point une simple incrémentation de chiffres peut booster la motivation du joueur.
(c'est un peu aussi le secret qui nous maintenait si longtemps sur les bornes du temps de notre jeunesse )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 16:29
Bon, j'ai craqué pour Watchdogs day one. J'ai vu tout le monde hurler au scandale parce que les serveurs étaient down, mais franchement, c'est une constante depuis des années: SWToR: impossible de jouer day one. Diablo3: idem, SimCity: idem... C'est pas nouveau.

Suffit d'être un peu patient, le flot de joueurs sera régulé d'ici demain ou ce WE je pense.

Ensuite, d'autres hurlent au scandale parce que le rendu est bien différent de celui du trailer de l'E3.... Mouais. Sur mon PC, je joue en ultra (même les textures), et franchement je trouve ça super joli. Je suis peut être bon public, mais moi ça me suffit. Ca bouge bien, c'est beau, c'est fluide, et le peu que j'ai pu y jouer m'a vraiment enchanté.

Je suis bon public avec le jeux, à partir du moment où je m'amuse bien avec un jeu, pour moi c'est un bon jeu

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 16:34
Citation :

Je suis bon public avec le jeux, à partir du moment où je m'amuse bien avec un jeu, pour moi c'est un bon jeu


EXACTEMENT.

ça fait du bien de lire une phrase comme ça (et pas spécialement que concernant Watch_Dogs d'ailleurs).
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 18:10   [ Edité le: 2014-05-28 18:26 ]
Citation :
Le 2014-05-28 16:29, IsKor a écrit :

Bon, j'ai craqué pour Watchdogs day one. J'ai vu tout le monde hurler au scandale parce que les serveurs étaient down, mais franchement, c'est une constante depuis des années: SWToR: impossible de jouer day one. Diablo3: idem, SimCity: idem... C'est pas nouveau.

Suffit d'être un peu patient, le flot de joueurs sera régulé d'ici demain ou ce WE je pense.

Ensuite, d'autres hurlent au scandale parce que le rendu est bien différent de celui du trailer de l'E3.... Mouais. Sur mon PC, je joue en ultra (même les textures), et franchement je trouve ça super joli. Je suis peut être bon public, mais moi ça me suffit. Ca bouge bien, c'est beau, c'est fluide, et le peu que j'ai pu y jouer m'a vraiment enchanté.

Je suis bon public avec le jeux, à partir du moment où je m'amuse bien avec un jeu, pour moi c'est un bon jeu

Ce n'est pas une critique des graphismes, ce n'est pas faute d'avoir précisé la chose... C'est cette habitude de mentir aux joueurs qui devient insupportable. De même que les DRMs invasifs. Ce n'est pas comme si ils étaient obligés de mettre en place un système comme celui-là. Ça les arrange EUX, mais côté joueur l'avantage est inexistant, pire il occasionne des problèmes.

Et pour charger une autre barque que celle d'Ubisoft, c'est l'ingérence des constructeurs de cartes graphiques dans le développement des jeux et qui tirent la couverture de leur côté selon les titres.

En parlant de carte graphique quelle est la tienne?

Citation :
Le 2014-05-28 16:34, Zure a écrit :

Citation :

Je suis bon public avec le jeux, à partir du moment où je m'amuse bien avec un jeu, pour moi c'est un bon jeu


EXACTEMENT.

ça fait du bien de lire une phrase comme ça (et pas spécialement que concernant Watch_Dogs d'ailleurs).

On ne peut pas séparer un jeu de son éditeur et de sa politique.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 20:21
Citation :
Le 2014-05-28 18:10, Kimuji a écrit :

Ce n'est pas une critique des graphismes, ce n'est pas faute d'avoir précisé la chose... C'est cette habitude de mentir aux joueurs qui devient insupportable. De même que les DRMs invasifs. Ce n'est pas comme si ils étaient obligés de mettre en place un système comme celui-là. Ça les arrange EUX, mais côté joueur l'avantage est inexistant, pire il occasionne des problèmes.

Et pour charger une autre barque que celle d'Ubisoft, c'est l'ingérence des constructeurs de cartes graphiques dans le développement des jeux et qui tirent la couverture de leur côté selon les titres.

En parlant de carte graphique quelle est la tienne?



J'ai une MSi GTX680 OC (4Go RAM), donc tranquille pour un petit moment

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 20:53   [ Edité le: 2014-05-28 20:53 ]
Ah ok, t'as craqué ton compte en banque.

Tu joues sur un écran 1080p ou au dessus?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 22:22
Puisque ça parle de CG, et que vous commencez à sérieusement me donner envie avec vos configs toutes neuves ...

Actuellement pour environ 150 euros on trouve ces 3 cartes (en version 2Go) :
- GTX 660
- HD 7850
- R9 270X

Les benchs mettent la R9 assez largement devant, du coup je me demande pourquoi elle est au même prix. Est-ce le meilleur choix ou non ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 22:41   [ Edité le: 2014-05-28 22:56 ]
AMD a brouillé les cartes en renommant ses modèles de la série 7XXX:

- les R9 280 et 280X sont des révisions des anciennes HD 79XX
- les R9 270 et 270X sont des révisions des anciennes HD 78XX
- les R7 260 et 260X sont des révisions des anciennes HD 77XX

Seules les R9 290 et 290X sont de vrais nouveaux modèles.

La 7850 n'est normalement plus produite donc les prix sont extrêmement variables (si tu trouves un site où elle est disponible), pareil pour la GTX 660 qui a cédé sa place à la GTX 760, plus puissante et plus chère, qui est plus ou moins l'équivalent de l'ancienne GTX 670.

Et enfin la R9 270X est en réalité une 7870 boostée qui a des perfs très proches de la GTX 760 (5% d'écart en moyenne). C'est donc la meilleure des trois et elle est moins chère parce qu'AMD a des tarifs plus agressifs, son équivalent nVidia (la GTX 760) est vendu en moyenne 40€ à 50€ de plus.

Tu comptes jouer en quelle résolution, et 150€ c'est ton budget?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 22:44
Citation :
Le 2014-05-28 11:24, Laurent a écrit :

Je m'intéresse aussi de près à Dragon's Dogma, mais il n'existe que sur consoles à ma connaissance. J'ai regardé une longue présentation du jeu par Ex Serv, et la seule chose qui me rebute un peu ce sont ces combats à la fois bordéliques et scriptés contre de gros monstres. Le jeu a l'air de pas mal miser sur ça sans pour autant le faire mieux qu'un autre, mais peut-être que manette en main ça passe mieux.


Dragon's Dogma, c'est vraiment un petit bijou ignoré. Il est trouvable pour une misère en occasion, au pire, tu ne risque pas grand-chose.

Par contre, et pour l'avoir plié plusieurs fois dans tous les sens, les combats sont au contraire hyper carrés, mais il faut y jouer en difficile pour pleinement apprécier le truc. Il n'y a pas de scripts au sens strict, mais des variations dans le comportement des gros monstres en fonction de ses personnages, des actions que l'on fait, de la géographie et du "climat" du moment.
Autrement dit, et par exemple, si tu affrontes un cyclope (bestioles assez courantes), tu n'auras jamais deux fois le même combat.

Quant à une hypothétique version PC, il y a eu des réclamations, mais Capcom semble faire la sourde oreille, donc à priori tu peux te lancer direct sur la version 360.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 23:03
Citation :
Le 2014-05-27 14:58, Kimuji a écrit :

Le jeu selon Ubisoft.



On ne va pas aborder le sujet Wolfenstein The new order non plus... J'ai déjà vu un jeu PC mal optimisé mais là, Bethesda a fait fort avec l'idTech 5.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 01:03   [ Edité le: 2014-05-29 01:04 ]
Citation :
Le 2014-05-28 22:41, Kimuji a écrit :
Tu comptes jouer en quelle résolution, et 150€ c'est ton budget?

C'est très sympa de m'avoir fait une réponse aussi détaillée, merci !

Je joue en 1650x1080. Généralement le niveau de détails élevé ou moyen me suffit, mais il me faut un bon 40 fps sinon je décroche.

Oui pour les 150€. Tu penses qu'il vaut mieux aller chercher la gamme au dessus ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)