| Auteur |
Japon, 30 ans d'arcade |
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 01:16
Gamerphil >
En plus les sujets que j'ai pas fait, je ne les ai même pas en k7 !^^
MadMarc >
Ben pendant Japon Expo je tournais "30 ans d'arcade" justement. J'y suis retourné pour le TGS.
Pour la saga Miyamoto, c'est vrai que Greg et Daniel avaient des analyses assez pointues et qui, comme tu le fais remarquer, étaient assez justes, même avec deux ans de recul.
"Euh si je comprends bien, on a pas le droit de diffuser tes reportages comme on l'a fait jusqu' à présent?"
Je n'ai rien vu, rien entendu. Tu disais quoi ?
OneUp est fini oui. J'ai pas fait grand chose dedans... Un test tous les mois...
A part Game One, je bosse aussi à Game Prod (qui fait l'émission Replay pour MCM), je traduis avec ma femme le manga Chobits pour Pika et surtout je travaille pour la petite boite de prod que j'ai monté avec Buki : Pocket Shami (qui a produit « 30 ans d’arcade » pour Game One, donc).
En ce moment, j'essaye de battre Captain Blue à Viewtiful Joe (en adult, c'est vraiment dur). Je me suis aperçu que je joue vachement moins depuis que je ne teste plus. Je passe à côté de plein de trucs...
CBL >
C'est toi qui a fait Saoulant Hill ? ^^
Phyl >
Merci, il ne faut pas oublier Jean Monset qui a crée Mémoire Vive avec moi et qui en réalisé plus de la moitié !
Son site :
http://www.openget.net/
(il y a une section mémoire vive avec son fameux générique troisième saison qui n'a jamais servi, snif)
Red Dwarf, tu le dois à Jean-Pat alias Patrick Sarrea, deuxième directeur de programmes de Game One.
Son site :
http://www.jean-pat.com/
Merci pour vos messages. C’est cool. C’est pas tous les jours que je peux recueillir des avis de spectateurs.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 01:17
Phyl, quand tu parles des sujets rétro de "l'ancien" GameOne, tu veux dire les "Mémoire Vive" ? En tout cas j'adorais cette émission (c'est d'ailleurs un peu, avec le sujet sur grospixels, ca qui m'a inévitablement conduit ici ^^) même si elle était trop couuuurte...
Pour Red Dwarf, si j'ai bonne mémoire c'était diffusé dans l'Omnibus, donc je pense que c'était plutôt l'oeuvre de Jean-Pat (mais je peux me tromper...)
Bienvenus sur grospix', Alex et Buki
[EDIT: oops, croisement de posts]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 01:25
Bravo pour tout, Alex, et bienvenue ici!!
(un fan des Bitoman
pas de sortie DVD-BOX de prevue?  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 02:54
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 10:57
Moi qui n'ai plus Game One, je regarde replay sur MCM et je trouve cette emission très bonne car pour à peine vingt minutes de programmes, on voit pas mal de chose et les commentaires sont sympas
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 11:16
Alex Pilot> Si tu n'as plus les K7 des reportages que tu as fais toi meme, c'est parce que GameOne avait jeté tout ce qu'il trouvait inutile n'est-ce pas?? J'avais cru comprendre ça sur le forum de Marcus.
Bien sur le reportage du TGS 2003 m'avait plu mais j'ai mis mes impressions dans un topic consacré a la chaine dans la section rétro de ce forum.
Oh Viewtiful Joe!! je l'ai fini 3 fois (2 fois en Kids et dernierement en Adults) parce qu'il me plait énormément. Si tu veux je te donne les techniques pour Captain Blue, mais je ne pense pas que tu en es besoin.
Bruno> Tu pourrais me donner les horaires de Replay, j'ai jamais pu le chopper, et la seule fois ou je l'ai vu c'etait grace a l'encodage des messieurs GP32news.com .
CBL> Je t'avais dis que ton Saoulant Hill plaisait a tout le monde ^^
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 11:24
Oui JCV, je parle bien des sujets 'Memoire vive', à ma connaissance, les meilleurs sujets de JV rétro vus à la télé de toute son histoire.. et de loin.
Monde cruel...
Pour Red Dwarf, je me souviens d'Alex Pilot intervenant quelque fois dans l'Omnibus qui était en effet l'émission de Jean-Pat. Il venait y parler de Japanimation. Les soirées Omnibus avec Cowboy Bebop et Red Dwarf c'était vraiment que du bonheur!!!
A noter que Red Dwarf, le Film est en production et le tournage devrait démarrer mi-2004!

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 12:07
Citation :
Le 2003-11-15 01:16, Alex Pilot a écrit:
il ne faut pas oublier Jean Monset qui a crée Mémoire Vive avec moi et qui en réalisé plus de la moitié !
Son site : http://www.openget.net/
(il y a une section mémoire vive avec son fameux générique troisième saison qui n'a jamais servi, snif)
Je viens juste de downloader le générique de l'hypothétique saison 3: 30 secondes de pur bonheur (tous ces personnages mythiques qui s'enchainent, quelle classe).
Halala qu'est-ce que c'était bien comme émission! Et le coup de mettre les commentaires par écrit plutôt qu'en voix off, ça permettait de pleinement profiter des sons du jeu. J'ai toujours trouvé que ça sous-entendait un vrai respect pour tous ces anciens jeux...
Ha ça donne envie de les revoir!
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 12:13
Ho oui ! Quand j'avais Game one (depuis deux ans, pas le droit de mettre une parabole dans mon appart et mon reseau cablé n'a pas Game one), nous ne manquions jamais, ô grand jamais, Memoire vive avec mon frangin. On surveillais la chaine pour ne pas le louper !
je vais voir ça Mad
|
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 23:08
Mad Marc, je possède quand même les k7 des mes principaux trucs. Je disais que j'avais pas les k7 des autres émissions de game one (on me demandait un débat sur l'histoire des consoles)
Mais c'est vrai, Game One en déménageant a jeté pas mal de veilles k7. Pour certaines, c'est vrai que c'est dommage. De toute façon personne ne se sert vraiment du potentiel de la bandothèque de game one.
Je suis content que vous ayez apprécié Mémoire Vive en son temps. Est-ce que vous avez vu celui sur les démo ST ? Un de mes préférés...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 23:37
a priori moi je ne m'en souviens pas, mais ça fait encore plus monter Memoire Vive dans mon estime  car on oublie un peu trop souvent le monde des demos... Par contre je me rappelle d'un clip qui passait de temps en temps sur la chaine, et qui reprenait des images de démo (ça devait provenir du ST ou/et de l'Amiga)
|
MadMarc Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-11-18 20:04
N'oubliez pas l'émission de Alex Pilot ce soir a 20:50 sur GameOne.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-02-08 22:13
hop resurrection de topic
Encore merci a toi pour l'encodage madmarc
Wovou a coupe les video en 5 (5videos au lieu de 3) donc si vous voulez recuperer ces bonnes videos rdv la -> http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic.php?t=192

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-08 23:58
Excellent
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
MadMarc Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 00:07
ya les rediff de la konami school et de la DEA en ce moment, alors si vous les avez ratés...
Au point que je me les tape (6eme diffusion pour moi chacun) tous les soirs.
Ya aussi un nouveau avec Hayao Miyazaki ou qqch comme ça qui passe a de mauvais horaires.
|
Human Pixel microscopique
Inscrit : Feb 09, 2004 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 21:51
Je suis dégouté j'ai perdu toute mes vidéos des derniers réportages passés sur Game One. J'ai eu le malheur de mettre tout çasur un CD... rewritable... Quelques unes sont sur K7 mais mon magnétoscope a bien eu le temps de les niq*er, en seulement 2 visionages.
(vous l'avez tous compris, ce message ne sert qu'à une chose : trouvez une âme châritable pret à me dire où les dl sur un ftp, ou carrément qui pourrait me les send ^_^)

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-02-10 20:28
Arghhhh, excellent !
Merci pour les liens
Je vais matter cela ce soir lol
|
Azerty Tout petit pixel

Inscrit : Jan 03, 2004 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2004-02-11 10:14
Merci pour les liens !
|
Thundard Pixel imposant