Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 01:28
il faudrais que le soviet suprème nous fasse une page spéciale "les grands moments du forum" avec des liens sur les threads ... par ce que entre celui-ci et celui sur l'annonce de SEGA a l'E3 (auquel j'avais activement participé ... mea culpa ) ya de quoi egayer les soirées d'hiver ...
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 01:33
Citation :
Chaz : Oui, ca fera surement rire les développeurs, mais sûrement moins les patrons et les avocats. Tu crois pas ? ^^




Certes, je ne sais pas trop comment ça se passe de ce côté-là. Ce genre d'affaire doit être particulièrement inhabituel, en même temps. On s'est vu au TGS au fait, c'était moi le mec mal réveillé qui cherchait Greg le vendredi en fin de journée.

_________________

Image


Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 01:43
Ca y est, ya un erratum sur la page de Libé avec l'article :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=250339

Moyen cool en fait, car c'est tourné de manière a laisser penser que X-box mag sont les grands fautifs. Comme si les pauvres journalistes de Libé avaient été victimes d'une "blague" de X-box mag. C'est pas vraiment la classe.

Chaz : Ah ben ça ! Je pensais que c'était un fan de Greg qui lui courrait après ! Ahaha. Maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'il y avait une ressemblance avec la caricature pixel-art de Gaming.

  Voir le site web de Alex Pilot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 02:03
Citation :

Le 2004-11-25 01:43, Alex Pilot a écrit:
Moyen cool en fait, car c'est tourné de manière a laisser penser que X-box mag sont les grands fautifs. Comme si les pauvres journalistes de Libé avaient été victimes d'une "blague" de X-box mag. C'est pas vraiment la classe.


C'est vrai qu'on sent une "deresponsabilisation" de la part de Libe, du genre "bon oui, on s'est un peu plantes, mais c'est pas notre faute".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 08:29
A l'insu de leur plein gré ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 08:31
Ben en même temps, c'était tellement crédible...

Marrant de voir que certaines personnes lisent des articles de sites de jeux... mais n'y connaissent pourtant rien
_________________

Je suis un gros pixel!


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 08:48
Oui, c'est vraiment l'impression que cela donne. Quel orgueil! Ne pourraient-ils pas admettre leur erreur tout simplement? A en croire l'erratum, les rédacteurs d'Xbox-mag ont fait croire qu'il s'agissait d'une véritable info, alors que TOUT dans la news sentait la plaisanterie. C'est quand même gonflé, j'espère au moins que cela ne retombera pas sur le site.

Je vais écouter Morandini tout-à-l'heure ; même si c'est certain qu'ils en parleront tout ou tard, cela m'étonnerait que ce soit dès aujourd'hui (il faut le temps de faire l'enquête), mais on ne sait jamais...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 11:03
Citation :

Le 2004-11-25 01:43, Alex Pilot a écrit:
Ca y est, ya un erratum sur la page de Libé avec l'article :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=250339

Moyen cool en fait, car c'est tourné de manière a laisser penser que X-box mag sont les grands fautifs. Comme si les pauvres journalistes de Libé avaient été victimes d'une "blague" de X-box mag. C'est pas vraiment la classe.


[ Ce Message a été édité par: Alex Pilot le 2004-11-25 01:43 ]


D'un certain côté c'est plutôt les gars de Libé qui passent pour des idiots:
Où vont ils chercher l'info? Dans un magazine net sur les jeux vidéos.
Ont ils vérifié l'info? Non.

147 victimes avalants des sachets de silicones ca ne parait pas idiot et impossible pour un journaliste censé disposer d'un poil d'esprit critique et de recul sur l'info?

Non je pense que l'erratum ne repose pas la faute sur xbox-mag.net ou alors le fait de facon bien maladroite.

Honte à eux!

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 11:05
Et est ce que ca a été rectifié sur le journal version papier ?

  Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 11:23
Citation :

Le 2004-11-25 11:05, mickmils a écrit:
Et est ce que ca a été rectifié sur le journal version papier ?

Oui, ils ont rappelé les 300.000 exemplaires défectueux au garage. Et ils ont changé le régulateur de vitesse aussi
(blague à part, la version papier est antérieure ou du jour même non ?)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 11:26
Je parlais d'un erratum hein ...

  Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 11:52
Est-ce que l'article était présent dans la version papier d'ailleurs ? Ou était-ce une "exclusivité" du site ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 12:10
oui c'est le même erratum dans la version papier, et il ne me plait pas des masses...

Sinon j'ai envoyé l'info à des potes jap et à un site Xbox jap. Je suis sûr que ça va les faire marrer. ^^

  Voir le site web de shann
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 12:48
Vu sur le forum de 13h de France 2 :


"apprenez à verifier vos informations avant de diffuser n'importe quoi !"
elodie25 le 24/11/2004 à 16h45
mais bon sang apprennez à verifier vos infos avant de balancer n'importe quoi en direct dans un journal http://www.xbox-mag.net/Quand-Liberation-et-France-Televisions-derapent-en-reprenant-une-blague-de-Xbox-Mag__6490.html beau travail journalistique ! bravo !


Le lien : http://forums.france2.fr/sujet/?client_key=985bd750&forumid=130&themeid=99094840

Décidément, je passe une excellente journée...^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 14:04
Le forum ne sert pas à grand chose en fait, il faut contacter le MEDIATEUR de L'INFORMATION :
http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php

Le médiateur de l’information est votre interlocuteur privilégié pour recueillir toutes vos observations, interrogations et critiques sur la manière dont est traitée l’information dans les journaux et les magazines dépendant de la rédaction de France2 ( les autres émissions sont du ressort de la médiatrice des programmes Geneviève Guicheney).

Son rôle est de faire connaître vos sentiments aux journalistes et aux responsables de la chaîne et, surtout d’ouvrir le débat, en cas de contestation, en confrontant les points de vue des uns et des autres, et, évidemment, en faisant les rectificatifs qui s’imposent quand des erreurs sont commises à l’antenne. Pour cela, il dispose d’une émission hebdomadaire de vingt minutes le samedi de 13h15 à 13h35. Il est le seul responsable des thèmes et des invités de «L’hebdo du médiateur» qu’il choisit en toute liberté.

  Voir le site web de Aldo
Mighty_Meito Darrk
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 14:15
En meme temps , ce sujet me fait vraiment flipper , car c'est grace a notre culture videoludique que "l'erreur" a pu etre relevée ... Mais qui peut dire combien de couleuvre nous avalons tous les jours ?

Il n'y a rien de pire dans un pays que de douter de son domaine public.

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 14:44
C'est bon !
Tommy sera normalement invité dans la rubrique du médiateur pour parler de cette affaire et défendre les jeux vidéos en général.
Au départ, c'est lui qui m'avait signalé ce reportage et il avait appellé le médiateur dès lundi dernier.
Par contre, ce ne sera pas ce samedi mais dans 10 jours.

  Voir le site web de Alex Pilot
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 14:52
Arf j'ai hâte de voir ça. Enfin attendez vous à ce que france 2 ait le dernier mot. Ils vont réussir à retourner ça contre le site xboxmag, tout comme l'a fait libé.
Va falloir que tommy y aille avec le couteau entre les dents et qu'il ne se fasse pas démonter. En plus c'est du direct je crois bien...
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 15:06
10 jours ca suffit pour prévoir un argumentaire et différents scénarios de dialogue, et France 2 va les utiliser pour y réflechir. Allez Tommy , Fonce ! Et révise tes notes avant d'y aller EXPLOSE LES !

  Voir le site web de mickmils
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 15:06
Peut être que pour la politique ils puisent leurs info dans les livres de blagues de Carlos ?

Mighty_Meito Darrk > C'est ce que je m'étais dit il y a quelques années lors de la parution d'un "dossier" (il faut mettre de bonnes grosses parenthèses) sur l'histoire des JV dans l'Expansion...
Un magazine qui me paraissait sérieux avant que j'y lise des conneries sur un sujet que je maitrisais un minimum.
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
1 ... 3456789 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)