Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
X7R
Pixel de bonne taille
Un post intéressant par l'un des développeurs de MAME :

http://haze.mameworld.info/2005/09/04/raine-update/
[]

emodel
Pixel visible mais rikiki
...essayer en mode fenetré d'abord...

Gamerphil
Gros pixel
Iskor, quelle version de l'émulateur utilises tu et où télécharges-tu les ROMs ? Est ce que ton émulateur indique bien que les ROMs fonctionnent correctement (working) ? C'est bizarre, j'ai encore essayé mon émulateur à l'instant, tout a l'air de bien fontionner, j'utilise Mame 32 plus, sous Windows XP... Et Pang marche très bien ! Essaie de télécharger d'autres ROMs de jeux que tu connais, peut-être que ça provient simplement de ton fichier ROM (les ROMs corrompues ne sont pas toutes détectées par l'émulateur, à ce qu'il paraît, d'où l'utilité d'un logiciel de gestion de ROMs... si tu sais t'en servir !)

NESLP : Je joue avec mes émulateurs en plein écran, et généralement sans aucun filtre, c'est sûrement pour ça que l'émulateur SNES pixellise beaucoup (désolé, je suis novice dans les problèmes d'affichage).

IsKor
Camarade grospixelien
Gamerphil: oui, tout ça c'est fait, c'est juste que quand je lance un jeu, mon écran devient noir, puis revient sous Windows.. Etrange. []

emodel
Pixel visible mais rikiki
ceci dit, je ne comprends pas le truc avec la supernes, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de pixelisation que sous mame (à résolution égale).
(peut être le mode7 était du 256*qqqchose...)

emodel
Pixel visible mais rikiki
j'avais essyé à l'époque.
Je crois que le sai2x/eagle etc reste moche sur une tele.
Par contre, que l'on enclenche l'interpolation ou pas, ou les scanlines, ne se voyait pas (de memoire hein).
Mais la qualité d'image est incomparables sur une télé lo-rez. C'est vraiment "fait pour ça".
Les pixels sont super arrondis, ca ma toujours impressioné d'ailleurs.

Quand je passais du meilleur (à mon gout, c.a.d. le plus proche de la télé)filtre sous mame, à la télé, c'était quand même le jour et la nuit...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Et quand on transfere l'image du PC sur un moniteur TV, l'usage des filtres change t-il quelque chose? []

NesLP
Pixel de bonne taille
Le pb vient du décallage entre la résolution d'un écran PC et la TV (sans parler de la technologie utilisée pour les 2 types de tubes).

Les jeux émulés sur PC sans filtre ne pixelisent pas plus que l'original. Tout dépend en fait du ratio (zoom) de ta fenêtre d'émulation.

Avec un ratio 1:1 et une résolution d'écran genre 1024x768 tu aura certes une taille plus petite du jeu émulé, mais pas de "gros pix" (ils auront en tout cas le même ratio que sur TV).

Si tu veux moins de pixels avec un ratio plus grand (pour agrandir ta fenêtre d'émulation), là un filtre peut aider (genre 2xsai). Ca sert à ça avant tout un filtre.

Mais dans tous les cas, ratio 1:1 ou filtre, tu ne sera jamais 100% fidèle à la vue télé (un tube TV donne une tout autre perception visuelle que la même image sur écran TFT ou LCD). Même avec un filtre de type scanline (imitation TV).



[]

Gamerphil
Gros pixel
L'émulation Super NES, j'avais essayé avec ZSNES, il me semble... Sans filtre, les jeux pixellisent à mort, une vraie bouillie. Et Le 2xSai, donne un effet de flou assez désagréable ! Je sens que je vais devoir m'acheter une Super Nintendo, moi...

Au fait Iskor, pense à faire un "audit all game" une fois que tu as téléchargé quelques ROMs (qui ne doivent pas être dezippées !)... Et va ensuite dans l'onglet "Avalable". Y'a-il des jeux dedans ?!

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-08-26 12:13, emodel a écrit:
Oui mais sur les moniteurs arcade/tele, c'est cradingue aussi
Je recherche la même chose.
Tout ce qui est sai2x, eagle, hq machin, ca pour moi c'est de la saleté, ca fait un genre cell shading, ca fait "gras" je trouve.
(sans parler du fait que ca bouffe le cpu à donf)


En tout cas félicitation pour ce dernier post où tu n'agresses personne

Perso je n'utilise pas de filtre non plus, et je trouve que les problèmes de qualité d'image sont beaucoup moins génant pour mame pour pour l'émulation snes...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)