Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
décidément, dame Wish me plait de plus en plus...e suis aussi un fan du génie des alpages!!
mais je préfère les 1ers tomes quand meme, avant qu'athanase arrive, apres ca barre en sucette, mais c quand meme tres marrant

Wild, en comics, oui, je te conseille à peu pres les memes que Wish (j'aime pas fathom, pourtant j'adooooore turner).
Je ne saurais te conseiller Danger Girl, qui est génalement dessiné, et a une histoire sympa.
Et pis Battle Chasers aussi

JC
Camarade grospixelien
J'ai été élevé à ça alors forcément ça laisse des traces... Mais je ne suis pas hermétique aux autres BD Je lis de temps en temps des Mangas, et là j'essaie de m'intéresser à la BD U.S. mais jusqu'à présent je n'avais rencontré personne qui puisse me conseiller...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
que de la bd Franco-Belge, t'as bon gout!

Wish
you were here
J'adore cette BD !! Avec "Gnou! Gnou! Gnou! Uong! Uong! Uong!" !! La brebis volante qui se prend pour batman et celle qui est amoureuse de l'aigle "Il est bô mon naig" et le chien Mythomane, c'est du pru délire cette BD, mais je trouve que ça mériterai d'être plus connu, come le plupart des Bds...

JC
Camarade grospixelien
Le génie des Alpages? J'ai découvert dans de vieux numéros de l'hebdomadaire "Pilote" (mâtin, quel journal!)
et j'aime bien

Wish
you were here
Je ne connais presque rien à tout ça. Dis moi tu connais "Le Génie Des Alpages" ? Si tu n'en a jamais lu je te les conseilles, il y a 12 volumes et j'adore ça !

JC
Camarade grospixelien
Alors voyons ce que j'ai sous les yeux:
Spirou (ceux de Franquins, et ceux de Tome & Janry), Gaston Lagaffe, tous les trucs scénarisés par Goscinny (Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, les Dingodossiers, etc.), tous les scénarios de Van Hamme (XIII, Thorgal, Largo Winch, les Maitres de l'Orge, SOS Bonheur,...) même s'il commence à s'essouffler, Jeremiah et le travail de Hermann en général (Sarajevo Tango, encore un truc que j'ai découvert par hasard à l'époque où il était censuré/boycotté à cause justement des événements à Sarajevo)), Soda, Jerome K. Jerome Bloche, Vortex, Rubrique-à-brac, Philémon, Valérian, Blake et Mortimer, Charly, Aquablue, Nash, Leonard, Bob Morane, l'épée de cristal, Les Cités Obscures, Berceuse Assassine, Julius Corentin Acquefacques, Memoire Morte, le pouvoir des innocents, etc.
La plupart sont des classiques, quelques-unes sont moins connues...

[ Ce Message a été édité par: JCV. le 2002-06-29 22:27 ]

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
en fait, le terme bd regroupe tout les styles graphiques. les comics étant typiquements nord-Américains (pas forcément avec des super héros), la bd Franco-Belge est comme son nom l'indique un style typiquement Européen, et les mangas, des bd Nipponne.

voilà, ça y est, je me la suis encore pété...

Wish
you were here
Tu lis quoi comme BDs européennes ? Calvin et Hobbes et à part ça ?

JC
Camarade grospixelien
Ha d'accord! Comme tout est en un seul livre, c'est donc 12 volumes collés.
Comme je suis plutôt branché BD Européenne traditionnelle (48 ou 52 pages), là évidemment 500 pages j'ai pas l'habitude d'appeler ça une BD




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)