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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
A priori oui, d'ailleurs tant qu'on y est je vous ai fait une 'tite archive des musiques des 4 flippers que j'ai en modules (Pinball Fantasies - Pinball Dreams - Pinball Illusions - Epic Pinball):

Pinball Booster Pack (2.35Mo)

David
Glaçon du sentiment
Enfin des modules de Pinball Fantasies écoutables! Merci JC.

Aurais-tu la même chose pour Pinball Dreams?

Barbo
Gros pixel
Tes versions sont très bonnes, et tu radotes pas du tout, sous Winamp la qualité d'écoute est très moyenne (les samples donnent l'impression d'être éloignés). Avec Modplug Player on peut même convertir les MOD en WAV, en bidouillant après avec un éditeur de sons ça peut le faire. Merci []

JC
Camarade grospixelien
Que je suis bête ! J'avais même pas pensé à vous uploader les versions que j'ai, qui sont déjà très bien fichues:

Pinball Fantasies (~500ko)

A noter que normalement ça devrait aussi être parfaitement écoutable sous Winamp (même si à mon avis la qualité est moins bonne, certains effets n'étant pas toujours traités comme il faut, mais bon là je radote...)

IsKor
Camarade grospixelien
POur télécharger une autre version (peut être) des MODs, va voir chez Mirsoft:
http://www.mirsoft.info/gmb/music_info.php?id_ele=MTEwNjQ= []

Barbo
Gros pixel
OK, merci beaucoup pour ces précisions JCV

Je vais essayer Modplug en attendant. []

JC
Camarade grospixelien
Pour la lecture de quelques secondes sous WinAmp, c'est un peu louche... Pour ma part les MOD de ce jeu passent dans leur totalité sans problème. Maintenant, je préfère lire ces fichiers avec Modplug Player, WinAmp ayant parfois une facheuse tendance à lire certains MOD n'importe comment (quelques effets passent très mal...).

Pinball Fantasies fait partie de la grande famille des OST "non figées", et par définition c'est une musique qui gagne à être écoutée en jouant, justement à cause de ses multiples séquences: Chaque table contient plusieurs thèmes, qui se déclenchent en fonction des actions du joueur (gain, perte, hiscore, jackpot, multiball, etc.). Ces thèmes sont, en définitive, à considérer comme autant de musiques semblable mais différentes, et non pas comme une musique unique à plusieurs variations. En dehors du jeu il est difficile de les écouter dans de meilleures conditions qu'en les lisant les unes à la suite des autres...

Prenons Partyland. En pratique, dans le module que je possède, les thèmes s'enchainent comme ceci (ça fait des années que je n'ai pas joué à Pinball Fantasies, ne hurlez pas si je me suis trompé dans les noms des événements correspondant dans le jeu ^^):

A- Presentation Table (patterns 01-08, environ 1mn, boucle jusqu'à l'arrivée du joueur)
B- Game Over ? (patterns 09, 6s, jingle sans boucle)
C- Intro Table (pattern 10, 6s, boucle jusqu'au lancer de la balle)
D- Theme #1 "Main theme" (patterns 11-20, 1mn15, puis boucle)
E- Perte d'une balle (pattern 21, 2s, jingle sans boucle)
F- Theme #2 "Multiball" (patterns 22-27, 30s, puis boucle)
G- Jackpot (pattern 28, 2s, jingle sans boucle)
H- Theme #3 "Hiscore" (patterns 29-32, 20s, puis boucle)
I- Theme #4 "Happy Hour" (patterns 33-37, 35s, puis boucle sur pattern 34)
J- Mega Laugh (patterns 38-39, 5s, jingle sans boucle)

On pourrait créer une tracklist similaire pour les quatres tables... Si on exclut les séquences de type jingle, qui sont à considérer comme des bruitages plutôt que comme de 'vraies' musiques, il nous reste 4 ou 5 musiques différentes. Pour autant que je sache, il n'y a pas moyen de les isoler ou de passer de l'une à l'autre en bouclant dessus comme pour le format SID par exemple...
En y réfléchissant, y'a une solution: éditer les patterns avec un tracker pour subdiviser chaque module en plusieurs nouveaux fichiers, et ainsi créer les boucles soi-même (ça ferait donc ~10 modules par table au lieu d'un). Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de voir si je peux le faire et si ça marche je vous posterai ça

Barbo
Gros pixel
Suggestion idiote : peut-être faut-il un player de MOD particulier ?

Sinon, y'a-t-il des convertisseurs de MOD vers d'autres formats (MP3, etc...) ? Peut-être que sous un autre format ça passerait mieux...

David
Glaçon du sentiment
C'est une très bonne question!
Je ne suis jamais parvenu à mettre la main sur des mods "écoutables" des musiques in-game.
Si quelqu'un avait une idée...

Barbo
Gros pixel
Grand amateur de Pinball Fantasies, j'aimerais pouvoir écouter les musiques de ce jeu sans passer par celui-ci. Ca tombe bien, les musiques sont au format MOD.

Je peux donc déjà profiter de la phénoménale, extraordinaire, délicieuse, irrésistible musique d'intro du jeu ainsi que de celle du menu.

Mais les musiques des quatre tables de flipper me posent problème. Je m'explique.

Dans Pinball Fantasies, les musiques sont en fait constituées de petites séquences, tout du moins physiquement parlant car ça ne s'entend pas quand on les écoute.

En clair : je choisis une table, le jeu débute et on entend la musique. Si je perds la balle très rapidement, la musique recommence depuis le début. Mais si je la conserve pendant un certains temps avant de la perdre, la musique recommencera au début de la séquence au cours de laquelle j'ai perdu la balle.

Et le problème est que quand je lis le MOD de la table sous Winamp, la lecture ne dure que quelques secondes : je n'ai droit qu'à la toute première séquence de la musique, pas à la suite.

Que puis-je faire pour entendre la musique du jeu en entier ? []




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