Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Les USA ont officiellement commencé à rassembler une "bibliothèque des jeux vidéo" : http://www.overgame.com/items/20272_histoires-du-jeu-video.html []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Les virus ont 25 ans! Youpie!

http://www.presence-pc.com/actualite/virus-apple-24337/

Les anniversaires sont normalement des occasions de se réjouir, d’évoquer le bon vieux temps. En voici un qui déroge un peu à la règle : ce mois de juillet 2007 marque les vingt-cinq ans de l’apparition du premier virus informatique.

Programmé par Rich Skrenta, un collégien boutonneux qui voulait ennuyer ses copains, il portait le nom d’Elk Clonner (le cloneur d’élan ?) et était assez inoffensif. Se recopiant lui-même sur chaque disquette de programmes insérée dans l’ordinateur, il se contentait de faire clignoter le texte à l’écran et de faire apparaître un petit poème tous les 50 démarrages de la machine :

Elk Cloner: The program with a personality

It will get on all your disks
It will infiltrate your chips
Yes it's Cloner!

It will stick to you like glue
It will modify RAM too
Send in the Cloner!

Détail amusant, ce tout premier virus ne touchait pas les PC, mais les Mac, ou plus exactement leurs ancêtres les Apple II. On connait malheureusement la suite... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-05-12 22:00, Wild_Cat a écrit:
Rain: Ca n'a rien d'une blague de geek. Prononce la ligne de code.


Perform thru until malloc... <- pere forme trou euntille mal au c... ?

Sinon je vois pas (oui je sais j'ai du mal) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ce n'est pas un seul mec, c'est plusieurs. Ce site est un wiki (oui, c'est pour ça que la présentation est un peu crade).

[EDIT: Bof, non, rien en fait, j'arrête là le off-topic.]




Oh, puisqu'un en est à parler de l'histoire de l'informatique, le site vers lequel j'ai linké, le Portland Pattern Repository, créé par Ward Cunningham, est le tout premier wiki de l'histoire d'Internet (actif depuis 1995).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je parlais aussi de VB6. Et j'ai parcouru vite fait l'url, c'est beaucoup de mauvaise foi. Ou alors le gars a rien pigé au langage. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Rain: Ca n'a rien d'une blague de geek. Prononce la ligne de code.



Ma critique de Visual Basic (note: je parle de VB6 -- je n'ai pas encore vu à quoi ressemblait VB.NET mais il paraît qu'ils l'ont pas mal amélioré) n'a rien à voir avec le fait qu'il soit spécifique Windows ou créé par Microsoft (ça va sans doute vous surprendre, mais je trouve ce que j'ai vu de C# et de .NET assez bien foutu). Non, c'est juste qu'il est, objectivement, à chier. http://c2.com/cgi/wiki?ThingsWeHateAboutVb l'explique mieux que moi. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-05-11 21:24, Xuenilom a écrit:
C'est très bien Visual Basic. Ne l'écoute pas.


Realbasic est portable tel que sur mac/pc c'est une bonne alternative.

Sinon Wild je comprend pas du tout la blague de NesLP. Enfin faut m'excuser mais je suis pas un geek. L'info c'est juste un metier pas une passion []

Odysseus
Pixel planétaire
Je demandais ça car ma culture générale personnelle est chatouillée par le sujet depuis bien longtemps déjà et que je n'ai jamais osé faire le pas, la lecture d'un ouvrage papier étant pour moi le support idéal pour une lecture à tête reposée.

Merci en tout cas pour ces renseignements et désolé pour le (petit) hors-sujet. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
C'est très bien Visual Basic. Ne l'écoute pas. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Mmh... Je ne pense pas que cela existe, surtout étant donné le nombre de langages de programmation existants (plus de 2000). Ce site: http://www.levenez.com/lang/ propose une timeline graphique de l'évolution des 50 langages de programmation les plus importants (avec liens de parenté). C'est très intéressant. Tu peux aussi trouver pas mal d'infos historiques sur Wikipedia.

Pourquoi, tu veux apprendre à programmer?

Si c'est le cas, je te rassure tout de suite, tu n'as pas besoin de connaître tous les langages de programmation. Pour commencer, un seul (je recommande Python, qui en plus d'être simple à apprendre est aussi extraordinairement puissant) suffit largement.

Une fois que tu auras saisi les bases de la programmation et que tu connaîtras les deux principaux paradigmes (procédural et orienté objet), apprends un ou deux autres langages (je dirais C et SQL) et passe un peu de temps à étudier leurs différences, leurs forces et faiblesses relatives, jusqu'à ce que tu comprennes quel langage (ou quelle combinaison) convient le mieux à un problème donné.

Arrivé à ce niveau-là, tu te rendras compte qu'en apprendre un nouveau langage est 1. Finalement assez simple; et 2. Pas forcément nécessaire. Right tool for the right job.

Oh, et quoi qu'il arrive, surtout, fuis COBOL et Visual Basic comme la peste. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)