Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lordpaddle
Pixel de bonne taille
J'adore ce jeu ! J'ai passé un nombre d'heures conséquent à en explorer tous les recoins, trouver tous les objets, et même si le jeu n'a pas toujours une bonne réputation (je ne comprends pas pourquoi), cela reste pour moi un action-RPG majeur de la NES ! Et j'adore la bande son, notamment la musique du niveau dans le brouillard, très mystérieuse et fascinante...et le boss final dont la tronche me rappelle un vague ersatz d'Alien de Giger...

François
Pixel monstrueux
Chouette remontée de topic qui me fait penser que je n’ai jamais réagi en temps et en heure à l’article de LVD, alors même que je m’étais lancé dans l’aventure Faxanadu suite à sa lecture. J’ai adoré ce jeu, peut-être un peu moins que Simon Quest en raison d’une esthétique parfois déstabilisante, mais je reste encore imprégné de ses thèmes musicaux marquants, aussi mystérieux que mélancoliques.

Chouette remontée, chouette jeu... et chouette article ^^

Image

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2005-05-03 02:46, Thundard a écrit :
Dés que j'ai lu la preview dans le magazine "Nintendo club", je voulais absolument l'avoir...

Je me souviens aussi avoir voulu acquérir un arme très chère (un genre de projectile avec des piques) et, pour ce, j'ai passé quelques heures a faire des aller-retour entre deux écrans pour tuer un monstre qui me filait un crédit a chaque fois... evidemment, plus loin dans le jeu, on pouvait avoir cette arme en battant un boss... mouarf



J'adore ce genre d'anecdotes

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ca remonte a deux ans deja mais un remake amateur est sorti. A essayer


chatpopeye
Camarade grospixelien
OK, merci, je vais chercher ailleurs. En dernier recours, j'utiliserai un code me permettant de poursuivre avec les bons items en poche.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je n'y ai pas rejoue depuis au moins 10 ans alors je ne me souviens pas tres bien mais il me semble qu'il n'existe aucun moyen d'etre bloque dans le jeu (mais parfois ca peut demander un aller-retour tres long et tres chiant). Il me SEMBLE qu'on trouve un elixir quelque part, pas besoin de l'acheter au premier village, mais je ne me rappelle pas plus. Essaie de trouver une FAQ.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Bon, je me suis lancé dans le jeu hier, après m'être rendu compte que je n'y avais jamais vraiment joué.
Le début me plaît bien, même la maniabilité rigide dont parle LVD dans son article ne me gêne pas tant que ça, elle me rappelle les heures heureuses de Castlevania, et les allers-retours que j'effectue depuis hier me rappellent vraiment Simon's Quest.
Seulement voilà. J'en suis au point où je dois donner un élixir à un Gourou afin de réactiver une source. Sauf que je n'ai pas l'élixir en question, qui, semble-t-il, ne peut s'acheter que dans le premier village. Pas grave, je n'ai qu'à retourner au premier village. Mais je me retrouve bloqué par les pierres que j'avais cassées avec la pioche acquise auprès du premier boss. Et la pioche étant à usage unique (c'est quand même un peu couillon comme idée), je ne peux pas me débarrasser à nouveau des pierres qui ont réapparu (ça aussi c'est couillon. Que les ennemis respawnent, à la rigueur, mais les pierres cassées...).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Thundard
Pixel imposant
Je me souviens bien de la première fois ou j'ai eu cette cartouche dans les mains!

Comme tous les ans à Pâques, chasse aux oeufs dans le jardin... parmi les chocolats, j'ai trouvé la cartouche de Snake rattle n'roll et Faxanadu

Dés que j'ai lu la preview dans le magazine "Nintendo club", je voulais absolument l'avoir...

Je me souviens aussi avoir voulu acquérir un arme très chère (un genre de projectile avec des piques) et, pour ce, j'ai passé quelques heures a faire des aller-retour entre deux écrans pour tuer un monstre qui me filait un crédit a chaque fois... evidemment, plus loin dans le jeu, on pouvait avoir cette arme en battant un boss... mouarf

Ce jeu est terrible! A (re)découvrir d'urgence! []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Oui, c'est ce que je disais plus haut. Mais entre le jeu qu'on adore et la daube, il y a une tonne de jeux moyens, ou tout simplement peut-etre excellents, mais qui ne correspondent pas a nos gouts. Si tu donnes un super jeu de baston a quelqu'un qui ne jure que par les simus de sport et les RPG, ca va pas vraiment l'interesser... []

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, un petit article acide sur Conquest Earth le ferai bien mon ptit Wild




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)