Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NesLP
Pixel de bonne taille
Bon, t'as raison avec le recul.

Voilà mon nouvel avatar (suis retombé en enfance, je matte la serie des Sonic X en ce moment, ça m'inspire). Allez, un tang et au lit. []

Lag
Gros pixel

Le gamin, ça va, par contre la version pixel lui donne un air inquiétant []

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :
Au fait, on t'a déjà dit que ton avatar est effrayant?

QUOI ?

C'est le gentil gamin des Kinders pourtant...
PAPIIIIIIR Zil vous plé !

Lag
Gros pixel
Pas de quoi

...

Au fait, on t'a déjà dit que ton avatar est effrayant?

Pour ceux que ça intéresse, le site de Cowering (qui est tellement récent que je l'avais déjà oublié ) http://www.allgoodthings.us/mambo/index.php []

NesLP
Pixel de bonne taille
Merci Lag, ça fait avancer mon shmilibibliblilib lick.

Je m'en tiendrais à l'explication que j'ai vu sur le site de cowering :

Citation :
if you mean the [c] ROMs on the Genesis... those are correct dumps... they just don't use the Sega standard checksumming routine.
For the most part, normal people do not need [b] or [o] ROMs, but [c] does not preclude it from being a bit-perfect dump, and as such, should be kept.


Merci []

Lag
Gros pixel
Quelqu'un avait posé la question à propos du [c] sur le forum de consolemul, comme je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse, je te colle le lien direct
http://forums.consolemul.com/index.php?showtopic=4372

Apparemment, le dump d'un jeu MD peut-être bon sans pour autant que le crc corresponde à l'original, ce qui expliquerait l'existence du [x], par opposition au [c].

Pour les [hX], ce sont des hacks (pour changer un personnage, des couleurs, autres), numérotés comme pour les bad dumps etc [h1] [h2]. []

NesLP
Pixel de bonne taille
Loool. Merci.

En fait, d'après Genesis Collective, les [x] peuvent être comparés à des [b], et les [c] sont dus à des algo de checksum mal codés (en général, ou de mauvais checksums).
J'image qu'un [c][!] est un [!] avec algo mal codé, ce qui est un "quasi-[!]".
Par contre, quid des alternatives aux [x] dans un fullset genesis ? J'en ai quelques uns qui sont [x] avec variantes [h]. Le [h] corrige-t-il le dump ?

Hummm. Je crois qui y en a qui se sont endormis là. []

Nefka
Pixel imposant
[!] : c'est un bon dump , c'est la seule chose dont je me souviens , en attendant de retrouver la légende de planetemu ... []

NesLP
Pixel de bonne taille
Hello.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication claire et non ambigue sur les codes [x] et [c] pour Genesis dans goodgen ?
Quelle est la difference ?

Ca me parrait vraiment pas clair (par rapport aux codes [b]). Il n'y a pas de [b] en Genesis, alors entre [x] et [c], que choisir de garder dans un fullset pour un jeu donné ?
Pas la peine de citer la doc... elle n'éclaire pas du tout.

Questions subsidiaires :
* un [c][!] (cas très fréquent), ca veut dire quoi ?
* si pour un même jeu j'ai un [x] et un [h1], qu'est le [h1] ? Une version corrigée du [x] ?

Bon, c'est pas des questions pour debutants, desolé si le poste a peu d'interêt pour la masse des visiteurs mais j'ai un gros fullset à filtrer. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)