Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
Tout pareil que CapitaineBlood.

Je me suis fait une énième fois le solo récemment et je découvre constamment de nouvelles choses, sans compter le plaisir de jeu toujours aussi fort.

Plus largement, j'ai joué à tous les jeux d'infiltrations et d'espionnage existant, et Splinter Cell: Chaos Theory reste pour moi, plusieurs années après sa sortie, l'ultime référence.

Vraiment Dante, ce serait dommage de passer à côté d'un monstre pareil.

capitaineblood
Gros pixel
Dante, je ne peux que t'encourager à te plonger sérieusement dans ce jeu.
Il est ex-tra-or-di-naire, et je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Je suis en ce moment (en fait depuis plusieurs mois de manière sporadique) sur Hitman blood money, qui est quand même trés bon de part le nombre de possibilité offertes et la variété des missions, mais SC est encore au dessus avec une réalisation sans faille et l'une des meilleures expérience d'un jeu en coop' que j'ai jamais eu !

Odysseus
Pixel planétaire
Voilà, en gros. ^^

Désolé d'être aussi strict mais il est nécessaire de finir le jeu solo pour comprendre le coop, ce dernier étant une extension du mode solo.

Autrement dit, attaquer le coop sans avoir fini le solo, c'est se spoiler toute l'histoire, c'est passer à côté des multiples références proposées, et ce sans compter la nécessité de devoir prendre par la main son collègue toutes les deux minutes ce qui est, je dois l'avouer, assez épuisant à terme.

Ayant refait tout le jeu récemment, tu devrais pouvoir le boucler en une dizaine d'heures maximum en mode normal.

dante2002
Déterreur de topics
J'ai ce jeu sur la premère xbox depuis quelques mois (tu te souviens, on en avait parlé Nordine), mais je n'y ai pratiquement pas joué

Donc si j'ai bien compris, je le fini, et ensuite on joue ensemble []

Odysseus
Pixel planétaire
Résurrection de topic à l'occasion de la sortie de ce jeu sur le Market Place dès Lundi.

Donc voilà, si vous recherchez quelqu'un pour faire le coopératif* ou le multi**, je suis 400% partant!

* Avoir fait le solo en priorité est indispensable.

** Avoir faite le tuto des deux factions ET visité les cartes off-line est là aussi indispensable.

Odysseus
Pixel planétaire
Tout pareil.
Ca fait quelque temps maintenant que je ne joue presque plus sur le LIVE (et presque plus tout court...) mais j'ai retrouvé certaines sensations vraiment très agréables, amusantes et parfois jouissives.

A bien y réfléchir, cette mission joue beaucoup sur les interactions entre les joueurs, interactions physiques j'entends.
Par exemple, il y a eu ce passage où, pour accéder à une petite salle de 15m² à tout péter, nous avons passé facilement une demi-heure et cinq-six continues alors que la solution était finallement archi simple.
En fait, cette mission nous place dans des situations qui paraîssent très complexes, de par leur contexte et l'architecture du niveau, mais sont en réalité très abordables.

Ha, au passage, on notera l'ajout de deux nouvelles capacités pour les espions d'Echelon 3, l'une permettant désormais de glisser le long des tuyauteries coudées et l'autre de ne plus avoir besoin de se replier pour passer sous un obstacle lorsque l'on est agrippé à l'horizontale: tout celà est désormais automatique. []

capitaineblood
Gros pixel
Trés sympa en effet cette partie.
Je suis assez d'accord avec Nordine, en y repensant cette mission n'a pas de grosse particularité comme c'était le cas pour chacune des premières missions coop'.
Cela dit je me suis quand même amusé, et c'est vraiment un plaisir de retrouver ce jeu et ce mode coop' délaissé une fois les precedentes missions bouclées. Je n'y croyais plus à ces map.
Et quel bonheur de retrouver aussi ce gameplay au poil (bon il faut se dérouiller un peu ... arg).
Splinter en coop' m'avait manqué snif.

Odysseus
Pixel planétaire
Une session très agréable en compagnie de Captaine qui vient de se terminer.
Après le téléchargement des deux nouvelles missions, nous nous sommes lancés dans la première d'entres-elles, à savoir celle dont l'action se déroule dans des labos, en Corée du Nord (la seconde se passe au siège de l'ONU, rien que ça).

Après une série de continues digne des plus grands die and retry, nous sommes enfin parvenus à mener à bien notre mission.

En soi, elle n'a rien d'extraordinaire, pas même sur le plan scénaristique puisqu'elle se contente de reprendre doucètement les ficelles du mode histoire en coop, donc pas de temps fort comme chez ses ainées. Nan, le truc bien est que cette mission est parfaitement équilibré et sollicite les joueurs autant pour l'action que la réflexion, un très bon dosage du début à la fin.
Chaque zone du jeu se découpe en au moins deux embranchements possibles, sachant qu'à un moment ou à un autre, les joueurs se retrouvent dans une "salle tampon".
La progression géographique se fait aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale et certains passages réclament parfois un sacré triturage de cervelle pour parvenir à s'en sortir.

Seul regret, cette mission donne, à mon goût, un peu trop dans l'action dans le dernier tiers, ce qui casse légèrement l'aspect "on y va très mollo" du début.
Egalement, il est dommage de constater que la voix du chef d'Echelon 3 a été zappée, laissant place à un texte somme toute basique.
Enfin, les objectifs, s'ils ont le méritent d'être prenants à jouer, ne sont pas non plus extraordinaires et ne possèdent pas le cachet exceptionnel des précédentes missions. Dommage.

Odysseus
Pixel planétaire
A 21h00, ça me va parfaitement, compte juste quelques minutes le temps que je télécharge les deux nouvelles missions. []

capitaineblood
Gros pixel
Ben ce soir si tu veux, je peux etre dispo vers 20h30 - 21h00.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)