Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2007-12-14 00:54, Thezis a écrit:
Content que cela te plaise, tu le mérites!


Voilà qui va faire jaser... JC attends-nous !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Oups, voilà ce que c'est de mettre trop vite en ligne son fichier (j'avais ré-utilisé un copié-collé précédent). Content que cela te plaise, tu le mérites! []

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2007-12-13 23:53, Thezis a écrit:
Avis de l'archéologue de GP ajouté à l'article au vu de sa qualité.


Merci, Professeur Thezis (faudra juste penser à corriger le nom de l'auteur, c'est pas tout à fait ça, même si j'ai beaucoup d'estime pour ce cher Atari Frog)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Avis de l'archéologue de GP ajouté à l'article au vu de sa qualité. []

ludotym
Pixel digne de ce nom
Je possède toujours cette cartouche EPYX avec mon Atari 800 XL, et sous des dehors très frustres, ce jeu offre un véritable challenge. Après beaucoup d'entrainement, j'étais capable d'enchainer une dizaine de pyramides à la suite, avec des scores allant crescendo. Pas sûr de pouvoir refaire ça aujourd'hui, on n'est plus habitué à un gameplay aussi exigeant...

PS : c'est bien après mes premières parties que j'ai découvert Peer Gynt (par le biais entre autres du film "Soleil vert"), et rejouer à ce jeu m'a redonné la pêche comme jamais. Je suis le roi sous la Montagne !

JPB
Camarade grospixelien
Terrible, Sodom ! []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Passionnant! A ajouter à l'article! []

Sodom
Gros pixel


A l'occasion d'un petit tour d'horizon des jeux sortis en priorité ou en exclusivité sur Atari 8-bits, je me suis attardé un moment sur Mountain King ; comme cela a été dit dans l’article de JPB, puis sur ce topic - et je ne peux qu’enfoncer le clou - le jeu est assez difficile au premier abord : il faut prendre le temps de s’habituer à la maniabilité particulière de l’Explorateur, ainsi qu'à cette curieuse tendance du joueur débutant qui consiste à rater la plupart de ses sauts, avant de chuter de plusieurs niveaux pour mieux se faire dévorer par l’araignée qui le guettait depuis les bas-fonds ; vu sous cet angle, on peut concevoir que Mountain King n’ait pas déchaîné l’enthousiasme des foules au moment de sa sortie…



Cependant Mountain King dévoile des richesses insoupçonnées au joueur un tantinet assidu - masochiste diront les mauvaises langues - qui se sera donné le mal d’essayer encore et encore de dérober la couronne du roi de la montagne. Une fois passée la période d’apprentissage, le gameplay devient intuitif et il est enfin possible de se laisser bercer par l’ambiance du jeu, tout simplement excellente : les reflets de l’or dans l’obscurité des galeries, le faisceau bleuâtre de la torche perçant les ténèbres à la recherche d’un coffre ou de l’esprit du feu, les chauves souris voletant ici et là… L’esprit de l’aventure souffle sur Mountain King, on s’attendrait presque à croiser Indiana Jones au détour d’une galerie !

Et que dire de l’utilisation ingénieuse des musiques de la suite « Peer Gynt » ?
Qu’il s’agisse de la danse d’Anitra - permettant au joueur de s’orienter « à l’oreille » vers la cachette de l’esprit du feu - ou de la marche du Roi de la Montagne dont le tempo s’accélère au fur et à mesure de votre remontée à l’air libre avec la couronne, je n’ai pas souvenir d’un jeu vidéo à ce point capable de mettre en valeur des airs du répertoire classique.



Pour les deux du fond que ça intéresse – oui vous là, assis à côté du radiateur - Mountain King c’est le bien : jouez-y et n’oubliez pas d’aller faire une grosse bise à l’araignée de ma part ^^



IsKor
Camarade grospixelien
Merci JPB pour m'avoir fait découvrir ce titre si particulier.. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Franchement, pour les jeux datant d'avant 1985, évitez ces sites généralistes... GameFAQs et MobyGames sont TRUFFES d'erreurs et d'oublis. Mieux vaut prendre plus de temps et consulter des listes SERIEUSES pour chaque système.

En ce qui concerne la version Atari, j'ajouterais que si le jeu existe sur 5200, il y a 99% de chances qu'il ait d'abord été codé sur 400/800 puisque le hardware est quasiment le même !

Enfin, Atari ou pas, je trouve ça un peu léger de ne pas percevoir l'importance de la version d'origine... D'une manière plus générale, il est dommage qu'on ne fasse pas preuve de la même précision historique au niveau des jeux américains que pour les jeux japonais, où l'on n'hésite pas à se chamailler pour des choses beaucoup plus futiles... Vu le nombre d'erreurs qui prolifèrent déjà sur Internet, c'est mauvais...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)