Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ce que je ne comprend pas c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. Je sais pas s'ils ont viré toute la redac ou qu'en fait tous les articles rejetés de Gk arrivaient sur JV, mais d'un coup la quantité de news a plongé.
J'ai pas vu de news expliquant le pourquoi du comment mais c'est hyper relou pour avoir des news maintenant

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Des tests, il y en a, mais on va dire que le rythme est espacé.

De plus, ils font souvent des "faux" tests en publiant des avis dans les News.

C'est flagrant ici pour Last Epoch : https://www.jeuxvideo.com/news/1858237/c-est-le-compromis-parfait-entre-diablo-et-path-of-exile-j-ai-decouvert-last-epoch.htm

Mais aussi pour d'autres, comme Assassins Creed Nexus.

Je ne comprends pas trop la démarche, qu'est-ce qui sera publié en test, qu'est-ce qui sera glissé discrètement dans les News ?

A noter aussi que beaucoup de leur contenu audiovisuel (et probablement autre) est repris et légèrement modifié d'autres sites Webedia, y a pas de petites économies. Ils ont quand même fait 87 articles où d'Astérix et Obélix L'Empire du Milieu est le sujet ou est cité dedans, souvent pour rabâcher qu'il avait floppé.

Leurs articles n'ont souvent pas de sens, mais arrivent toujours à glisser un voire plusieurs liens sponsorisés.

J'avais commencé à lister des exemples navrants de cette politique putaclic et loin du jeu video que JV mène depuis quelques années pour en faire une liste de la honte sur Senscritique, mais finalement j'avais peur de sombrer avec la bêtise du site.

Quelques exemples des titres relevés à l'époque (on s'épargne les liens pour leur faire du clic) : " Gratuit : voici comment contourner le nouveau stationnement payant pour les 2 roues à Paris " , "J’ai essayé de survivre sans Amazon Prime : mon verdict ", " Thor Love and Thunder : 3 raisons qui font de ce film Marvel une œuvre d'art totale ! ", " Amazon épuisé vide ses stocks et vend presque à perte mais demain il sera trop tard, c'est la fin du Prime Day 2022 ", etc. Je vous épargne les trottinettes ou les ampoules connectées en bon plan, la nouvelle sortie du moment rabâchée jusqu'à plus soif, les anecdotes de réalisateurs ou d'acteurs repris d'ailleurs, les calendriers des sorties Netflix ou Disney + et autres contenus sans aucun lien avec le jeu vidéo, il suffit d'aller regarder leurs News.

Le sujet m'agace terriblement, car il y a probablement encore de bons journalistes là-dedans (comme celui qui a fait l'article référencant ce topic), parfois les week-ends on a droit à des vrais dossiers, et surtout qu'on parle là d'un site qui était une référence du jeu vidéo sur le net, que j'ai connu depuis l'ETAJV. Mais qui est devenue une bouse à clics immonde et sans scrupules.

Au moins cela aura permis de parler un peu de Grospixels sur un site grand public, mais c'est une petite bulle d'air dans un contenu éditorial en roue libre.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Comme je te dis c'est un site qui regroupe de l'IA et du publipostage.

POur les tests faut voir sur leur chaine YT. Y'a que là bas qu'il y a un semblant de vie.
Mais bon, possible que ca soit comme GK et jeuxactu, y'a ptet plus qu'1 ou 2 personnes dans le staff

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-02-19 23:38, RainMakeR a écrit :

J'ai vu passer l'article mais je l'avais pas lu, merci pour le résumé
D'ailleurs j'etais persuadé que Grospix s'ecrivait en 1 mot.

Mais je te plussoie JV c'est devenu une machine à SEO, articles générés par IA pour faire du référencement et rien de concret dans le dernier paragraphe ....
En plus les mecs recyclent tous les vieux articles d'allociné et traduisent koreaboo ... et quand tu leur fais remarquer hop ton commentaire disparait ....


J'ai cherché par curiosité le test de Like a Dragon infinite weath et surprise il n'existe pas.

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce site (que je ne visite plus à vrai dire, depuis la dernière version) qui ne fait plus de tests de jeux vidéos attendus.?

Kollembole
Pixel monstrueux

(Semi-HS)


Et bien... Waouh ! En remontant le fil de ce sujet, en voilà une sacrée "capsule-temporelle".


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai vu passer l'article mais je l'avais pas lu, merci pour le résumé
D'ailleurs j'etais persuadé que Grospix s'ecrivait en 1 mot.

Mais je te plussoie JV c'est devenu une machine à SEO, articles générés par IA pour faire du référencement et rien de concret dans le dernier paragraphe ....
En plus les mecs recyclent tous les vieux articles d'allociné et traduisent koreaboo ... et quand tu leur fais remarquer hop ton commentaire disparait ....

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Ce topic de Grospixels a été cité dans un intéressant article de jeuxvideo.com. Je vous laisse le trouver.

https://www.jeuxvideo.com/news/1853836/ils-ont-pris-cette-blague-pour-une-info-il-y-a-presque-20-ans-les-joueurs-se-rendaient-compte-que-les-journaux-televises-disaient-n-importe-quoi-sur-le-jeu-video.htm

La classe.

(Dommage que le site soit devenu depuis des années une telle poubelle - ragots sur les stars, bon plans sur des trottinettes, sorties sur les plateformes de streaming, etc.)

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2008-06-12 01:45, LVD a écrit:
Citation :

Le 2008-06-11 13:29, Sebinjapan a écrit:

Si, les medias Japonais ont mentionné que :
1. Ses ex-collègues de travail ont dit qu'il avait chanté des génériques d'anime pendant un karaoke.
2. On a retrouvé un dessin d'un perso de manga/jeu-video dans ses affaires (un perso de "Tales of ..." je crois)



Ah bon? Desole alors. Je n'ai rien vu/entendu a ce sujet et ma femme non plus. Mais ca date peut-etre d'un ou deux jours seulement, je n'ai pas suivi les dernieres infos. Tu as vu ca quand?



Sans surprise, c'était sur Fuji-TV ...
Il y a un compte rendu en anglais sur le (sympathique) site Japan Probe :
http://www.japanprobe.com/?p=4835

Pour l'histoire du dessin de "Tales of", j'avais vu ça ailleurs mais je ne retrouve plus la news.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-06-11 13:29, Sebinjapan a écrit:

Si, les medias Japonais ont mentionné que :
1. Ses ex-collègues de travail ont dit qu'il avait chanté des génériques d'anime pendant un karaoke.
2. On a retrouvé un dessin d'un perso de manga/jeu-video dans ses affaires (un perso de "Tales of ..." je crois)



Ah bon? Desole alors. Je n'ai rien vu/entendu a ce sujet et ma femme non plus. Mais ca date peut-etre d'un ou deux jours seulement, je n'ai pas suivi les dernieres infos. Tu as vu ca quand? []

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Il faudrait qu'il y a un meurtre soit commis avec une Wiimote. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)