Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Après avoir encore un peu avancé dans les stages, toujours pas de fin. Ça doit tourner en boucle, j'imagine. Là, je suis un peu lassé pour encore progresser dans les niveaux.

L'aspect technique de ce programme est fantastique, c'est du thomson au sommet de sa forme. Il n'y a qu'a entendre les musiques d'intro et du menu, voir tout c'est gros sprites se déplacer aussi fluidement, etc... Les retours dans la communauté de cette ordi sont très élogieux.

Son ambiance est bonne et aider ce cosmonaute à reconstruire sa fusée pour pouvoir décoller, ça m'a fait rêver.
Au niveau intérêt purement ludique, c'est un peu bancal quand-même.
C'est pas vraiment un principe de scoring vu qu'on a la possibilité de sauvegarder sa progression. Et si on ne l'utilise pas, le jeu est bien trop facile et une partie peut durer très longtemps avant un game-over. Je ferais plus un game-over par usure que par manques d'adresses.

Ça n'empêche pas que c'est un logiciel à voir, il est bluffant.
Sur une vrai machine, ça doit être encore plus impressionnant
Note du manuel: "Le jeu ne fonctionnera pas sur Thomson TO7, TO7/70, MO5, MO6 et TO9"

Beau travail des développeurs!
Ils prévoient de l'éditer en support physique, si ça intéresse quelqu'un qui à la chance d'avoir un vrai Ordi thomson. Avec 512 KB de RAM,de préférence, pour pouvoir profiter de l'intro et de la musique du menu.

PS: Les bestioles sorties de "Metroid" m'ont bien amusées

Rousquilles
Pixel imposant
Octobre 2018. Un nouveau jeu sur ordinateurs Thomson!
"Mission: Liftoff".
Vidéo de gameplay, par les créateurs:


Découvert aujourd'hui et testé sur émulateur.
Petit avis:
L'animation est très fluide, les bruitages sont dans l'ensemble doux à l'oreille.
La difficulté est largement abordable, d'autant que l'on peut sauvegarder sa progression.
Là, j'en suis au stage 41 et je me demande si il y a une fin, mystère. En tout cas, il y a un je ne sais quoi qui fait que le jeu dégage une ambiance que j'apprécie. Je le parcoure avec plaisir.

Voici son siteWeb: http://www.seize-color.net/liftoff/

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-04-23 19:06, Sebinjapan a écrit :

Ouah, tu peux me dire ou tu as eu la K7 de Animatix ? Je crois que c'est la mienne ^^
Quand je vivais en appart et ai eu des problèmes de place, j'ai filé toute ma collection Thomson (avec mon Thomson MO6) à un gars rencontré aux Infoticaires.


Bah, je sais pas mais ce serait marrant comme hasard ^^"
-voilà la cassette en détail, en tout cas, si tu peux confirmer ça :

Image

Après ça, l'annonce en question sur lbc à été retirée, mais apparament, c'est un collectioneur qui se débarrassait de quelques doublons. J'aie encore les mails de transactions, avec les coordonnées, si tu veux (mais par mp, par contre.)

Citation :
Sinon, que ce soit Animatix ou Colorpaint, le gros problème avec ces logiciels sur Thomson c'est le stylo optique. Non seulement l'accessoire n'est pas super précis, mais en plus ça fatigue vite le bras de pointer sur la télé !


En fait, je me souviens plus bien de ça avec pictor (ni les soit-disant décharges électriques infligés par le fameux crayon-optique). De toute façon, j'aie toujours la possiblité de dessiner le nez collé à l'écran, dans le pire des cas (je me suis déjà habituée à ça avec la manette dreamcas', c'est dire ).
Bon, et puis les bécanes thomson, c'est justement surtout pour les logiciels créatifs d'époque avant-tout, perso (j'aie pas trop l'intention de collectionner toute la ludothèque pour le moment ) .
-Et c'est aussi un peu un défis perso, pour voir jusqu'où je peux aller niveaux contraintes d'outils. (déjà, le dessin à la souris sous windoz'-paint,... mais j'en suis pas rendue à essayer de dessiner avec les pieds pour autant.)

C'est vrai qu'animatix c'était pas vraiment prévu au programme au départ, mais bon, c'est aussi pour connaitre un peu le matos "infographique" utilisé en anim' à l'époque (en passant, personne sait y'a eu une ou plusieurs séries réalisée avec ce logiciel-là ? ... )

...reste à résoudre ce problème de lecteur du to7 "bidouillé", quand même avant tout

- Y va se passer quoi si je coupe tout ce fatras de fil enmelés, d'après vous ?




Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ouah, tu peux me dire ou tu as eu la K7 de Animatix ? Je crois que c'est la mienne ^^
Quand je vivais en appart et ai eu des problèmes de place, j'ai filé toute ma collection Thomson (avec mon Thomson MO6) à un gars rencontré aux Infoticaires.

Sinon, que ce soit Animatix ou Colorpaint, le gros problème avec ces logiciels sur Thomson c'est le stylo optique. Non seulement l'accessoire n'est pas super précis, mais en plus ça fatigue vite le bras de pointer sur la télé !

Kollembole
Pixel monstrueux
-Re- En attendant de résoudre cette histoire de lecteur de cartouche "arrangé" façon face-hugger (et le dénouement possible, mais là l'avantage, c'est que si je ne fais rien, il ne se passera rien de toute façon, à la différence d'une "contamination" alienne ), voici donc la pèche aux logiciels thomson de ce matin :

ImageImage

-Colorpaint (To7) : Je m'attendais à retrouver un clone de Pictor en occase, mais là il semble que ce soit un peu plus complet comme logiciel de dessin, en voyant la notice... à essayer dès que ce sera possible (surtout qu'il s'agit d'une cartouche, là :/ )

- La cassette verte en loose, c'est Animatix, un logiciel d'anim' de l'époque. (C'est sur Mo6, par contre -reste à trouver une bécane de ce modèle abordable)
Comme que c'était dans le lot, je l'aie quand même prise -et aussi un peu par curiosité, vu que c'est un peu mon rayon l'anim' , aussi .

Voilà -mais il faudrait vraiment un to7 qui marche, maintenant ^^" ...




Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, bin je viens ajouter ma pierre à l'édifice, même si mon post aurait plus sa place dans la rubrique technique :

J'aie eue l'occasion d'acquérir un to7-70 lors d'une brocante -le vendeur m'as bien précisé que la machine ne fonctionnait pas, mais je n'en aie fait qu'à ma tête.

En fait, la bécane fonctionne -ou du moins est sous-tension, vu que la télé détecte un signal au démarrage, mais l'écran reste noir.

Et là, aujourd'hui je regarde la cartouche de Basic restée fichée dans le port, pour voir si ça ne vient pas de cette dernière et la retirer pour voir :

Image

----> "Heu ??? C'est normal tout ces fils et ces patés de colle, comme ça ?"

Visiblement j'aie affaire à une version "bidouillée" (ou "réparée" ?) du port cartouche. Cette dernière étant fixée, et impossible de la retirer sans risque (surtout si le port était déjà cassé au départ, ce qui expliquerait cette "réparation" improvisée. -Pour préciser, le bouton "eject" est quand à lui tout enfoncé de son côté.).

Alors, voilà je tente ou je tente pas de nettoyer ce travail de porco ?
(Là le port est inutilisable, en l'état )


stan w d
Pixel imposant
@ Niloc,
pour le format des documents du site, il faut downloader une petite appli' disponible sur le site qui te permet d'ouvrir les docs dans le navigateur (de mémoire, tout ça).

ouaip, et pour lancer les logs, c'est bien comme l'a indiqué Sebinjapan, le seul truc, c'est bien capter l'émulation du clavier car les touches ne correspondent pas avec nos claviers PC/MAC.
et je re-souligne l'instruction de Sebinjapn : de la nécessité de bien REMBOBINER virtuellement la K7 et de faire un reset.

darklinux
Tout petit pixel
Comme tous le monde sur ce topic , j ' ai étez initié sur MO5 - TO7 et j ' ai aimez , mes petits camarades de l ' époque était passez à autre chose mais pas moi .... []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ah merci ça fonctionne!
En fait je cliquais à gauche (1, 2, 3...) plutôt qu'à droite (A, B, C...). Merci!

Bon, maintenant réussir à intéragir avec le jeu...

PS: j'avais déjà chopé le jeu sur le même site, sous le nom de Las Vegas.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'utilise l'ému DCMOTO qui fonctionne très très bien mais qui ne dispose malheureusement pas d'un menu pour démarrer automatiquement un jeu.

Je te conseille de procéder comme ça ...

1. Dans la mesure du possible, essaie de trouver le jeu qui t'intéresse en version disquette pour TO8. Dans les options, règle l'ému en mode TO8D. Là, tu auras une option pour booter directement la disquette : clique sur l'option B ou C avec ta souris qui remplace le crayon optique sur l'écran de démarrage du TO8, après avoir inséré la disquette bien sur (menu : file / load disk).

2. Si tu as une version K7, il faut déjà dans un premier temps choisir l'ordi correspondant dans les options. MO5, MO6 et TO7/70 ne sont pas 100% compatibles entre eux.
Ensuite, tu insères la cassette (file / insert tape) et tu dois taper la commande pour lancer le jeu. Problème : ce n'est pas la même commande pour tous les jeux (tout dépend si le loader du jeu est un programme en basic ou en binaire).
Mais pas de panique, il n'y a que 3 possibilité (à moins que j'en oublie une ?). Essaie donc:

RUN"
LOADM
LOADM"",,R

(Rembobiner la cassette et faire un reset avant un nouvel essai)

Et pour lancer l'Héritage avec la 1ère méthode (la plus simple donc), il faut récupérer la compilation MEGASOFT sur le site de DCMOTO et insérer la disquette numéro 8. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)