Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
vector
Pixel de bonne taille
Perso je ne perçoit pas le recours à la violence outrancière comme quelque chose de très adulte. C'est plutôt les ados et les jeunes adultes que cela vise.

PsychoFox
Pixel microscopique
Cette augmentation de violence et d'érotisme (enfin en gros quoi...)est à mon avis un signe des temps et s'inscrit dans une démarche "d'adultisation" des jeux vidéo qui a commencé il y quelques années maintenant.
Certains éditeurs et fabriquants ont voulus élargir leur cible vers des personnes plus agés, pour cela il fallait faire oublier l'aspect "trucs pour gamins" que ce coltinais (injustement) les jeux vidéo et montrer que les consoles ça pouvait etre aussi pour les "grands", pas seulement pour les momes et les ados attardés.C'est à partir de là qu'on pullulés les survival horror,les heroines aux formes avantageuses MAIS surtout les simulation de foot et de courses automobiles à n'en plus finir permettant ainsi aux gens dit "adultes" pour qui il "n'est pas question de jouer à ces conneries pour branleurs" (enfin en gros quoi bis)de s'amuser en toute quietude sur la "platforme multimedia interactive de loisir du salon" à des jeux pour les "grands".
Cela dit Mortal Kombat c'etait pas super peace quand meme

syklik
Pixel de bonne taille
ouais ok j'veux bien mais faut arreter de faire une fixation la dessus et puis pour un jeu de volley c'est un peu normal!

vector
Pixel de bonne taille
Je ne vois pas où est le mal, un peu d'érotisme n'a jamais fait de mal. Tant qu'à faire un jeu de volley ou autre, autant y ajouter des formes agréables, des attributs féminins qui se meuvent selon les lois de la gravité

syklik
Pixel de bonne taille
ouais bah nan j'm'y ferait jamais... j'trouve ca navrant...
allez j'vais allez me br..... sur DOA c'est cool! pathetique!


Le Chevalier Masqué
Gros pixel
c'est comme ça, faut s'y faire...

syklik
Pixel de bonne taille
waah ca me fait flipper tout ce qui est ecrit dans ce topic!!!!

Bon ca fait un 1/4 d'heure que j'essaie d'ecrire mon post mais j'y arrive pas tellement j'hallucine!!!

Donc pour resumer voila un peu ce que je pense : faut vraiment etre trop con ou frustré pour associer sexe et jeux videos...

un jeux X ???.....c'est pitoyable idem pour ceux qui achetent un jeux tout ca parce que le perso est une fille ou parce qu'il y a quelques allusions au sexe.... c'est n'importe quoi!!!!!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bha avec notre projet avec Jul, coté torride, y'a pas une petasse en vue !

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Hé oui, la raccolage, à l'instar de la télévision existe bel et bien dans le jeu vidéo. Qui oserait douter qu'une partie du succès de Tomb Raider ne repose pas sur les appétissantes fesses de son héroine ? De même, la violence gratuite, trash et gore fait actuellement bien recette (GTA, Soldier of Fortune, state of Emergency...) tout comme l'horreur teintée d'hémoglobine (Silent Hill, Resident Evil..).

Le raccolage fait vendre dc a la fâcheuse tendance à se généraliser que ce soit à la TV, dans les jeux vidéo et dans les ... BD.

Fait marquant, j'ai moi même réalisé un scénar de BD que j'ai ensuite proposé à un dessinateur. Celui-ci a exposé le projet à un éditeur qui lui a dit "incluez une ou deux belles blondes, une scène de baiser et ça ira".

Enfin, pas du tout dans l'esprit de l'histoire, quoi. Edifiant.


epsiloneod
Pixel de bonne taille
Je rejoint assez l'avis de Vampiricide, qui pense que ce sont les joueurs qui sont hypocrites.

A mon avis, Barbarian a fait beaucoup vendre grace a deux choses :
1) Son héroine aux poumons avantageux.
2) La scene de décapitation de l'adversaire.

En plus on sait que la cible principale étant les ados, leurs intérets sont souvent regroupé autour de deux thèmes : Sex et violence (voir Screem, Vendredi 13, Amityvil, Sex Academy, American Pie, etc...)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)