Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Bon, il faut que je me fasse cet ajouticiel pour laver le déshonneur de Fallout3... Vite, ma galette du 2! []

Minimage
Pixel de bonne taille
Re-déterrage: l'extension non-officielle dont CBL parle a ensuite bénéficié d'une traduction dans la langue de Molière. J'en ai profité pour recommencer une petite partie avec cette fois un perso spécialisé dans le combat à mains nues et les armes lourdes, entre autres. Enjoy!

IsKor
Camarade grospixelien
La liste des ajouts est effectivement impressionnante... En tous cas, dès que j'ai un peu de temps, j'installe ça!

Merci CBLinou []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Après deux ans de boulot, un passionné de Fallout 2 vient de finir la première extension non officielle du jeu. Au menu : plein de nouvelles quêtes, de lieux et de PNJ. Ca pèse 21 mo et c'est gratuit :
http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40443

Le travail des fans m'étonnera toujours ! []

noah
Pixel monstrueux
Ce que je reproche à l'interface, en gros :
- obliger d'utiliser la compétence vol pour accéder à l'inventaire de ses personnages, je ne trouve pas ça très intuitif ni pratique. Un écran général de l'équipe aurait été plus lisible... en plus, aucune indication du niveau de vie de ses compagnons.
- l'utilisation d'objet, parfois incongrue. Notamment le coup des explosifs. Autant le maniement des armes est finalement bien foutu, autant pour les explosifs, je n'ai pas réussi à tout faire simplement. Je dois déclencer le minuteur avec l'explosif en objet, et retourner à l'inventaire pour le déposer....
- la gestion des combats, et surtout le rôle de ses compagnons pendant les combats. De mémoire Baldur's Gate proposait des choix assez bien foutus (défense, attaque corps à corps, attaque de loin, périmètre...) qui permettait de bien gérer ses personnages. Là c'est un peu au petit bonheur la chance... je compense en faisant beaucoup de save pendant les combats pour éviter les embrouilles, mais c'est pas super lisible.

Sinon pour le reste, ça va.

Avant de penser à Fallout 3, je vais déjà finir le 1, et sans doute m'attaquer au 2, si je reste accroché de bout en bout !

Malgré les petits inconvénients que j'ai cité plus haut, j'accroche beaucoup.

IsKor
Camarade grospixelien
C'est marrant, pour moi, l'interface a toujours été un modèle d'ergonomie, et ce depuis le début... Comme quoi, l'appréciation diffère suivant les joueurs (et diffère c'est énorme ).
C'est vrai que dans le 1er, si on veut éviter qu'ils n'utilisent pas les autres armes, il ne faut leur en laisser qu'une, j'avais oublié.

Toi aussi, rejoins la secte des adorateurs de Fallout, les mêmes qui vont se jeter sur la boite du 3 le jour de sa sortie []

noah
Pixel monstrueux
J'ai résolu mes problèmes, j'ai enlevé tous les couteaux de ian, je ne lui ai laissé qu'un revolver. Et je suis vraiment accroché au jeu. Le degré de liberté est très plaisant. Pour le camps des raiders, n'y arrivant pas par la force (trop de monde, pas assez d'arme), j'ai négocié la libération de la fille en faisant du troc. Une fois revenu au village et encaissé les points d'XP, je suis retourné au camp, et grâce à la compétence "sneak" (je crois que c'est esquive en VF), je me suis fait tous les raiders au maximum à 2 contre 2... sachant que j'ai très rapidement récupéré un .44 et les munitions ad'hoc. Avec le combo SMG .10 (en burst) et .44 je n'ai pas franchement rencontré de résistance.

L'interface du jeu est vraiment austère, heureusement que Nukacola est là pour débroussailler tout ça. Je me suis fait exploser 2 fois avant de comprendre comment placer un explosif...

Amindada
Pixel monstrueux
Dans le 1 les reglages sont beaucoup moins fins,sur la fin Ian devient un vrai boulet.

IsKor
Camarade grospixelien
Noah, essaie de jouer SANS la soluce, ça gâche pas mal je trouve, surtout un jeu comme ça.
Effectivement, lorsqu'on arpente le vault 15, le message concernant la puce doit apparaitre. Peut être a-t-il été noyé dans un flot de messages? As tu pense à lire ton journal d'évènements (et remonter dans les évènements)? Tu peux remonter ton journal en cliquand en haut de la fenêtre qui affiche tous les messages du jeu (l'écran au milieu de l'interface)
Normalement, le message apparaît lorsque tu vois des ordinateurs ensevelis je crois.

Pour le comportement de ton cher compagnon, il doit y avoir quelquechose, normalement ils ne se comprtent pas bizzarement. Je ne me souviens plus si on peut régler le comportement des compagnons vis à vis de la vie restante dans le 1er. Je sais que dans le second, les réglages sont très fins, mais là, je ne me souviens plus : []

noah
Pixel monstrueux
Ca y'est je viens de me lancer dans Fallout... L'installation ne démarre pas sous win 2k, il faut la faire à la main (rien de compliqué).

J'ai lu différents documents sur Nukacola pour démarrer d'un bon pied, j'ai notamment utilisé leur personnage conseillé pour ma première partie. Je joue à partir de la version anglaise, patché en 1.1 et également avec le patch enfants. Par contre, j'ai quelques soucis. Je suis au tout début du jeu (Shady Sands), et les deux points suivants me semblent curieux :

- dans l'abri 15 (Vault 15), j'ai retourné les 3 niveaux souterrains, tué toutes les créatures, constaté que toutes les entrées étaient murées... et rien. Etonné, j'ai consulté la soluce nukacola, et je me suis rendu compte que 1) je n'avais pas trouvé le fusil de chasse 2) le message concernant la puce d'eau n'était pas apparu...
- ayant continué quand même, je suis allé voir les pillards (raiders), et manifestement la seule solution pour moi pour sauver Tandi consiste à la racheter, ou à tous les tuer. J'ai essayer la seconde solution, mais Ian se comporte très curieusement. Il a un 10 mm, et un couteau, et il se sert souvent de son couteau (alors que je lui ai indiqué de se servir de sa meilleure arme). Par ailleurs, à un moment, alors qu'il avait des munitions et des stimpacks, il est parti à l'autre bout de la carte sans combattre, offrant son dos aux pillards en vie... autant dire qu'il est mort rapidement. Je n'ai pas compris son comportement. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)