Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Pauline qui est censée être la petite amie de Mario.

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-03-16 11:09, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-03-15 14:09, Amindada a écrit :
En fait je trouve que l'univers de mario n'est pas du tout présent dans DK 94, ni les ennemis ni la princesse même pas les environnements. J'avais plus l'impression d'incarner Jumpman le proto-Mario. C'est peut être pour ca que ça t'a plu


Ça doit être ça, bien vu
J'ai joué à DK94 à l'époque de sa sortie, donc j'ai des souvenirs un peu flous... Mais il n'y a même pas une princesse à sauver ?


Ce n'est pas une princesse mais une certaine "pauline" vaguement inspiré sans doute par la fille capturé par King Kong dans le film.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-03-15 14:09, Amindada a écrit :
En fait je trouve que l'univers de mario n'est pas du tout présent dans DK 94, ni les ennemis ni la princesse même pas les environnements. J'avais plus l'impression d'incarner Jumpman le proto-Mario. C'est peut être pour ca que ça t'a plu


Ça doit être ça, bien vu
J'ai joué à DK94 à l'époque de sa sortie, donc j'ai des souvenirs un peu flous... Mais il n'y a même pas une princesse à sauver ?

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-03-15 13:46, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-03-15 11:36, Mario86 a écrit :
mais DK est honnêtement un titre d'anthologie,


Tout à fait, à tel point qu'il m'a fait adhérer à un genre (le plateforme-puzzle dans l'univers mario, je n'aimais ni l'un, ni l'autre) pour lequel je n'avais aucune envie ! Et j'étais têtu...
Justement, à propos de l'univers Mario : avec DK94, il est d'une sobriété remarquable car on reconnaît tout de suite de quelle saga il s'agit, sans toutefois être "énervé" par les timbres de voix et les couleurs typiques des épisodes récents (DS, Wii).
En un mot, c'est le monde de Mario propre et classe.



En fait je trouve que l'univers de mario n'est pas du tout présent dans DK 94, ni les ennemis ni la princesse même pas les environnements. J'avais plus l'impression d'incarner Jumpman le proto-Mario. C'est peut être pour ca que ça t'a plu

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-03-15 11:36, Mario86 a écrit :
mais DK est honnêtement un titre d'anthologie,


Tout à fait, à tel point qu'il m'a fait adhérer à un genre (le plateforme-puzzle dans l'univers mario, je n'aimais ni l'un, ni l'autre) pour lequel je n'avais aucune envie ! Et j'étais têtu...
Justement, à propos de l'univers Mario : avec DK94, il est d'une sobriété remarquable car on reconnaît tout de suite de quelle saga il s'agit, sans toutefois être "énervé" par les timbres de voix et les couleurs typiques des épisodes récents (DS, Wii).
En un mot, c'est le monde de Mario propre et classe.

Mario86
Pixel monstrueux
Les plans d'Ultra Player, en 1994, ainsi que leur super dossier sur la Super Game Boy paru à la même époque, m'ont amené à pousser mes parents à m'offrir cet engin couplé à Super Mario Land et Donkey Kong fin 1995. J'ai découvert la GB de cette façon, pas très authentique comme première expérience, mais DK est honnêtement un titre d'anthologie, qui exploitait à merveille les fonctionnalités du SGB, et probablement l'un des trois titres de la machine sur lesquels j'ai passé le plus de temps pour scorer à l'époque. ^^

MTF
Modérateur groovy
Je rajoute qu'il y a plein de petites astuces pour gagner du temps dans les niveaux et tout exploser D'ailleurs, ça doit se trouver sur abandonware-mag.org, mais Ultra Player avait fait une méga solution de chaque niveau avec plans, trucs, etc.

À lire absolument pour les acharnés !

Amindada
Pixel monstrueux
Le grosblog de Vorsch m'a convaincu de prendre le jeu sur la console virtuelle et je ne le regrette pas. Ce jeu est une perle ! Chaque tableau est une petite énigme à résoudre et on est tout fier à chaque fois d'avoir trouvé la solution. Les graphismes sont parfaitement adapté à la game boy et la maniabilité est au top.

Seul regret, on ne peut pas choisir le niveau que l'on souhaite une fois le jeu fini pour battre son record.

La ludothèque de cette petite console est quand même incroyable on croit la connaitre et 15 ans après il y a toujours un nouveau titre magnifique qui reste à découvrir.

Sodom
Gros pixel
J’ai récemment terminé Donkey Kong Game Boy (aka Donkey Kong 94) et, comme tous ceux qui y ont joué, je confirme que ce titre est une petite merveille dont les mécanismes de gameplay ne font rien moins que préfigurer les Marios sortis ultérieurement, tout en rendant hommage aux anciennes aventures du plombier moustachu ainsi qu’à toute une tradition vidéoludique, celle du jeu de plates-formes/puzzle-game se déroulant dans des tableaux : Donkey Kong et Donkey Kong Jr bien sûr, mais également Lode Runner, Solomon’s Key et bien d’autres…

Merci à MadMarc pour sa contribution au site ; je connaissais Donkey Kong 94 d’après un test ultra élogieux paru dans un ancien magazine, mais c’est toujours agréable de lire un article complet et bien écrit sur un jeu qu’on a vraiment apprécié. Il y a eu également tout un tas discussions fort intéressantes sur ce titre, éparpillées entre le forum actu et le topic gameboy en section retro, qui ont achevé de me convaincre quant aux qualités indéniables de DK94.

MadMarc
Pixel monstrueux
Lis ce que j'ai marqué dans l'article RainMaker... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)