Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
J'ai écouté Monopoly. On voit que c'est du Sugiyama, mais pas de quoi crier au génie. Le thème principal (il y en a que trois au total) ferait à la limite un bon thème de village dans un DQ.

Sakuraba, maintenant que j'ai une connaissance un peu plus globale de son oeuvre, je dirais qu'il est capable de tout, du pire et du meilleur. On peut pas le lui reprocher vu la taille de son carnet de commande. Mais je vous mets au défi d'écouter plus d'une heure de donjon standard made in Sakuraba sans devenir dingue. Parce que quand il a décidé de casser les oreilles au joueur, il est aussi très doué.

M'enfin les bons moments des Star Ocean, de Valkyrie Profile, des Golden Sun, des Shining Force 3, des Tales...c'est quand même quelque chose.

dma
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2004-10-18 16:30, CHAZumaru a écrit:
Perdu Simone, c'est un beat'em all turbopérave de l'époque "Square pète un câble et décide de se lancer dans tout et (surtout) n'importe quoi sans succès" (1998-2003).

Ah désolé, je connais les ziks mais pas du tout le jeu moi.
Je voyais la pochette, des screenshots qui me laissait penser que... et puis il est cité comme jeu d'aventure partout.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :
Soukaigi.
Pour moi, jusqu'à présent, le meilleur OST de RPG.


Perdu Simone, c'est un beat'em all turbopérave de l'époque "Square pète un câble et décide de se lancer dans tout et (surtout) n'importe quoi sans succès" (1998-2003).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je connais bien Koichi Sugiyama (beaucoup d'OST à la maison). Un grand, pas de doute. Mais Sakuraba reste mon chouchou, et de loin []

dma
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2004-10-18 15:36, Wild_Cat a écrit:
Je vois là une piste qui s'appelle "Angel's Fear Again"... Y a-t-il un rapport quelconque avec "Angel's Fear", la (sublime) musique de l'écran-titre de Secret of Mana/Seiken Densetsu 2?

Je ne sais plus trop, ce n'est peut-être qu'un clein d'oeil vu que c'est du même compositeur.

En tout cas, cet OST est souvent qualifié de "composition à la Secret of Mana sur de vrais instruments", car oui ce n'est pas du séquencé à la Final Fantasy.

Pour moi on atteint le niveau de l'album d'arrangements "Creid" basé sur Xenogears au niveau qualité et diversite de composition.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hmm... Intéressant... C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.

Je vois là une piste qui s'appelle "Angel's Fear Again"... Y a-t-il un rapport quelconque avec "Angel's Fear", la (sublime) musique de l'écran-titre de Secret of Mana/Seiken Densetsu 2? []

dma
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2004-10-18 00:24, Wild_Cat a écrit:
Hiroki Kikuta, c'est l'auteur de la bande-son de Secret of Mana, non? Il a fait quoi d'autre?

Soukaigi.
Pour moi, jusqu'à présent, le meilleur OST de RPG. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
j'adore les versions symphoniques de Dragon Quest, mais je ne connaissais meme pas le nom du compositeur... Effectivement, parmi les meilleures BGM que j'aie jamais entendues.

J'avais pas fait gaffe pour Monopoly, pourtant j'y jouais pas mal a une epoque(la honte... ) []

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :
Je viens de découvrir que Sugiyama a aussi fait la bande son de la version jap du Monopoly sur Snes. Déjà beaucoup moins glorieux, mais il faut bien vivre.



...que tu crois ! La compo de Sugiyama sur Monopoly est très sympa ; elle a d'ailleurs connu succès tel auprès des joueurs mélomanes qu'un arranged soundtrack "Monopoly String Quartet" fort réussi est sorti par la suite. Je n'ai pas l'original mais on pouvait chopper les MP3 sur un site de vieilles ziques l'été dernier.

Lyle
Camarade grospixelien
Je viens de découvrir que Sugiyama a aussi fait la bande son de la version jap du Monopoly sur Snes. Déjà beaucoup moins glorieux, mais il faut bien vivre.

Pareil, pour Sakuraba, tout plein de machin-truc parlour games. Ca doit être difficile d'exprimer son talent dans des jeux de ce type...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)