Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Peav'
Pixel visible mais rikiki
Mdr

Merci pour la proposition, je vais y songer sérieusement

Laurent
Commissaire apolitique
Dans ce cas je te conseille du Grospixels en sachet, matin, midi et soir jusqu'à disparition des symptomes.

Sinon, je peux te relever quelques jours en modéro chez Mad. Quand tu rentreras, l'ambiance sera très calme ! (mais il y aura plus grand monde )

Peav'
Pixel visible mais rikiki
Citation :


A mon humble avis, le lecteur de Mad est autant fan du mag que des films qui y sont traités. Il ne faut pas s'attendre à de la modération et de la courtoisie de sa part quand il n'est pas satisfait.



C'est tout là le problème Laurent. Ca me rappelle un certain Gustav tiens (sauf ke moi j'en ai 10 d'un coup sur le paletot là). Je commence d'ailleurs à sérieusement fatiguer.

Laurent
Commissaire apolitique
Le mot "malade mental" vis à vis de Rafik Djoumi était abusif et méchant, je l'admets, mais bon, je l'ai vu lui-même traiter de psychotique d'autres critiques ciné alors bon... et puis c'est vrai que je me réveille pas non plus le matin en pensant à lui !

Ma réaction épidermique vis-à-vis de ce monsieur ne date pas de cette critique de SW2. Il y a eu cette longue et déplorable diatribe (très épidermique aussi) sur le site Mad à l'occasion d'un forum sur le numéro 142 de Mad, je crois (un autre sujet qui dégénère à chaque fois !), plusieurs papiers dans le mag qui m'ont déplu : Sa critique indigeste de From Hell, ses prises de position tranchées au rasoir dans les critiques de B.O., ses termes définitifs sur les réalisateurs qu'il semble avoir casés dans un tableau Excel (alors Scott c'est quoi déjà.... ah oui, facho).

Mais bon, ce n'est que mon opinion, chacun est libre de penser ce qu'il veut comme tu le dis, et ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur Rafik n'ont qu'à lire ce qu'il écrit, et il y a beaucoup à lire.

Par contre, je t'approuve dans la démarche de faire de ton article sur Star Wars une ouverture de discussion plutôt qu'une ouverture des hostilités. Je trouve que c'est ce qui a manqué à votre site pendant longtemps.

A mon humble avis, le lecteur de Mad est autant fan du mag que des films qui y sont traités. Il ne faut pas s'attendre à de la modération et de la courtoisie de sa part quand il n'est pas satisfait.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
"J'ai pas eu le courage de foutre + le bordel sur le site k'il n'était nécessaire"

C hallucinant ce que tu dis là Peav' !

Peav'
Pixel visible mais rikiki
Salut les aminches

Alors plusieurs choses :

Tout d'abord Spiderman. Je l'ai vu hier (oui pas eu le temps avant) et malgré kelkes moments assez fulgurants, j'en suis ressorti légèrement déçu. Je n'ai pas vu le putain de film ke je m'étais fais dans la tête depuis + de 2 ans maintenant. Ce ki m'a gêné en résumé, la prestation du Bouffon (et son costume horrible, mais ça j'ai pas attendu le film pour faire un blocage dessus) + kelkes scènes aux relents ados très 1er dégré ki ont + le don de me faire rire ou soupirer ke de m'emporter. La fébrile attente s'étant décanté pendant ma première vision du film, je vais y retourner les idées claires afin de voir si mon opinion se conforte. Un bon 4 tout de même.

Conçernant Mad et Rafik maintenant. Je suis sincèrement désolé lolo ke tu ai une telle réaction épidermique vis-à-vis de Raf. J'admets k'il n'y est pas allé de main morte, mais le connaissant en privé, il m'a confié son amour de la première trilogie (dans son ensemble et pas seulement autour de Lucas comme tu peux t'en douter) et il s'est royalement emmerdé au ciné pendant AOTC (moi aussi pour tout te dire). Maintenant il a toute liberté de dire sans langue de bois ce k'il en pensait. MadMovies magazine libertaire par excellence, et ki n'apprécie pas le virage pris par la seconde trilogie SW, la ligne editoriale forcément s'en ressentira. Donc la parole aux mécontents. Et n'ayant pas apprécié le film moi même ( et merci de vous rappeller ke je suis encore assez grand pour me forger un avis tout seul ), je t'avouerai ke c'est sans enthousiasme aucun ke j'ai mis une critique positive sur le site. Moi même j'étais mûr pour dire en toute liberté ce ke j'en pensais. Seulement tu sais koi ? J'ai pas eu le courage de foutre + le bordel sur le site k'il n'était nécessaire, sachant pertinemment ke je m'engageais par la même dans une guerre sans fin contre les irréductibles fans. L'intolérance n'est pas forcément là où le pense toujours, et elle a cet effet pernicieux de brosser les gens dans le sens du poil. Bref, tout ça pour dire k'on est tous libre de penser ce ke l'on veut (encore heureux) mais qu'en aucun cas je ne peux laisser mettre en doute la "crédibilité" du magazine.

Enfin bon, tant ke ça ne m'empêche pas de dormir la nuit c'est le principal

Bernard
Pixel imposant
Message pour Soreal:
autant pour moi, mes doigts on taper DC Comics mais je pensais effectivement à Marvel (Gros logo d'ailleurs au cours du générique qui lui par ailleurs est relativement novateur).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
N'ayant lu que quelques très rares comics dans ma vie (ce à quoi je compte remédier sous peu: des conseils?), je ne peux pas vraiment comparer le film et le comics. Néanmoins, il m'a assez plu. Pas le film de l'année certes, mais quand même très bon. Certaines séquences valent leur pesant de cacahuètes (par exemple, la première utilisation des réflexes câb- pardon, du spider-sixième sens) même si le bouffon vert a un costume vraiment ridicule (il mérite bien son nom).
Par contre, un truc que j'ai regretté, c'est que les web-slingers de Spidey soient organiques. Si je me souviens bien dans le comics et le dessin animé, c'étaient des petits gadgets qui tombaient tout le temps en rade, et Peter Parker, qui fabriquait la "toile" en labo, râlait tout le temps parce que ça lui pompait tout son fric.

kitano
Membre honoraire
Je lisais souvent le comics quand j'ai j'étais jeune et j'ai bien aimé dans le film cet aspect qui fait toute la force de Spider-Man dans le comics : Peter Parker est un garçon fragile, loin du beau gosse, pas bigger than life pour un sou et qui est plus l'aise quand il "vole" entre deux buildings qu'avec une jeune femme.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
pour répondre à ta question Kito, je suis un gros fan de b.d, et donc de comics. c'est vrai que spidey fait partie de mes heros préférés. a vrai dire, je trouve qu'il est (dans la b.d, j'ai pas vu le film), un anti-héros, et se démarquait, surtout dans les années 70-80, des autres héros, type captain américa ou autres thor. il ne se prenait pas la tete à combattre des gros méchant dans des galaxy lointaines(qui d'ailleur n'avait que ça à faire de détruire l'univers). j'ai encore quelques tomes ou, par exemple, après un combat contre le rinho je crois, il recoud son costume, chose qui n'arrive jamais aux autres héros. de meme, ses histoires d'amour foires souvent, son job de photographe lui offre l'occasion de s'embrouiller avec son patron, et il ne sait pas trop ce qu'il va faire de son avenir. en bref, avant d'etre un héros, c'est (c'était?), un etre humain, avec ses défauts en tant que tel.

je voudrai savoir si, parmis ceux qui ont vu le film, s'il y a des lecteurs de comics, et qu'en pensent-ils?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)