Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Jon Burton, c'est plus fort que toi :



(eh non, vous n'avez pas rêvé, il a apparemment bien fait une section Doom Like sur le annulé Mickey Mania 2)

Simbabbad
Pixel planétaire
@Dzeuss: sur le plan du game design, c'est certainement la même philosophie...

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-05-23 18:43, Dzeuss a écrit :

Ca ne m'a étrangement jamais frappé dans le premier mais en voyant cette petite démo je me suis immédiatement dit que ça ressemblait fichtrement à du Psygnosis de l'époque !

Les dégradés de marron, les effets de bois, l'aspect des billes, etc ...

Du coup je revois par ce prisme le premier Mickey Mania et ça fait tout bizarre.


Ah, bien vu. Serait-ce une réminiscence de leur boulot sur Leander, et leur époque Amiga ?


Dzeuss
Pixel imposant
Ca ne m'a étrangement jamais frappé dans le premier mais en voyant cette petite démo je me suis immédiatement dit que ça ressemblait fichtrement à du Psygnosis de l'époque !

Les dégradés de marron, les effets de bois, l'aspect des billes, etc ...

Du coup je revois par ce prisme le premier Mickey Mania et ça fait tout bizarre.

DSE76
Gros pixel
Comment j'ai bien pu passer à côté de ça ?


/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Pour ce qui est de la version Mega CD, j'essayerai de me la procurer


Cliques !!!

David
Glaçon du sentiment
Le commentaire de Lyle a été ajouté à l'article de Benjamin.

Lyle
Camarade grospixelien
Benjamin, je trouve ton article bien écrit mais un peu trop court, je vais essayer de compléter.

J'ai beaucoup aimé Mickey Mania, que j'avais acheté sur Megadrive à peu près deux ans après sa sortie, et après l'avoir vu tourner au stand Psygnosis du Supergames à côté de Misadventures of Flink. C'est un exemple de virtuosité technique qui fait en plus preuve d'une certaine créativité niveau level design.

Tout le monde se souvient de la tour à la Nebulus (deux fois dans le jeu) qui surpasse largement son équivalent dans Super Ghouls'n Ghosts (au niveau 3). Mais il y aussi la seconde phase du 3e niveau avec son scrolling frontal-tapis roulant, quand Mickey est poursuivi par un élan, superbe de fluidité.

Le style Psygnosis est omniprésent, surtout dans le détail des animations : le nombre d'étapes de décomposition dans les caisses en chute libre ou dans les grues au premier niveau, les plates-formes en bois dans les tours...Luxe absolu au début du quatrième niveau quand Mickey entre dans la maison hantée : les programmeurs se sont amusés à concevoir un effet de relief aussi inutile que magnifique. J'aime bien remarquer ce genre de détails parce que ce sont des choses que les graphistes ne peuvent plus se permettre aujourd'hui : des caprices d'esthètes. Les sprites des persos et des ennemis, si je me souviens bien, ont été dessinés par des gens de Disney, ce qui explique leur fidélité avec leurs équivalents DA.

C'est bien d'avoir cité Toy Story, titre à l'occasion duquel Traveller's Tales a poussé encore plus loin les limites des deux 16-bits. L'intérêt de Toy Story n'est pas fabuleux, mais le jeu était plus un prétexte au challenge technique. Je me demande encore comment ils ont réussi à faire certains passages avec si peu de puissance.

L'intérêt de Mickey Mania, lui, est bien réel. Les situations et le rythme du jeu sont très variés : wagonnet, ascenseurs, tours en rotation, phase frontale...et même un zeste de réflexion. J'ai pas trouvé le jeu si difficile que ça, sauf au 6e et dernier (long) niveau, où l'on retrouve toutes les petites mesquineries made in Psygnosis avec des rangées de pieux qui sortent soudainement du sol, ou des passages plates-formes bien rageantes.

Notez que la version MD avait un niveau caché au 5e niveau (le plus beau du jeu à mon avis), mais j'ai jamais réussi à y accéder. La 6e photo de l'article en montre un passage.

Bref, un des meilleurs plates-formes de la Megadrive, même si je lui préfère moi aussi assez nettement Castle of Illusion, pour son ambiance et son aura (ainsi que ma plus grande sensibilité aux univers japonais, sans doute).

Esteban
Gros pixel
Moi c'est le concept du jeu qui m'a séduit, avec les niveaux retraçant la filmo de Mickey (surtout le premier niveau, dont le concept est presque poétique). C'est clair par contre que même de nos jours, ce jeu peu faire autorité en matière de jeu Disney au niveau de ses graphismes, plus que jamais proche des dessins animés

IsKor
Camarade grospixelien
C'est clair que j'ai été surpris par la réalisation sur MCD... C'est absolument impressionnant, surtout le passage ou on passe du N&B à la couleur, qui est impressionnant.
Sinon, effectivement, je persiste, un super jeu... Même si il y a moins le "fluide" qu'avec Castle of Illusion []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)