Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Oui, c'est vrai que mettre 2 OS sur une même partition, c'est assez risqué. En général; on met un OS par partition, c'est mieux. apres, les partititons de données peuvent etre en commun

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Ce n'est pas la seule raison qui peut pousser a partitionner, surtout, si tu posséde beaucoup d'espace disque.

Ensuite, le problème des cluster est un problème propre a DOS et a ses émules style Windows, ce problème n'existait pas avec, par exemple, Amiga Os.

Le principe de la partition, a l'origine, est de diviser en parties un disque dur. C'est un peu comme avoir une bibliothéque et y mettre des étagères. Une fois que c'est partitionné, les données ne se chevauches pas, tu peux donner des restrictions d'accés a des utilisateurs en fonction des partitions, etc...
Ensuite c'est une pseudo sécurité, car si une partition plante, il te reste les autres. "Pseudo" car si c'est le disque qui plante, tu perds d'un coup toutes tes partitions qui étaient dessus.

Ensuite le fait de faire cohabiter deux OS microsofts sur une meme partition. A mon avis, rien ne l'empéche. Cependant, tu vas avoir des problèmes lors de l'installation de programmes : les DLL vont se chevaucher, et les programmes de même. Je donne un exemple :
Tu démares sous 98, et tu installes Office 97. Tu passes sous XP et tu installe Office 2000. Le répertoire proposé par défaut, va être celui de office 97. Les répertoires partagés (avec DLL communes) vont être les mêmes. A ton avis, ton office 97 aprés avoir subit se traitement, va réagir comment ? Je pense que, artistiquement, ce sera trés intéressant a voir.

IsKor
Camarade grospixelien
Lolo, pour ta besogne de déplacement de partitions, une seule réponse: PowerQuest Partiton Magic et Symantec Ghost.

Ensuite, Kaede, le fait d'avoir plusieurs partitions évite d'avoir de la place perdue sur ton disque.
Le disque dur est divisé en "Clusters", ce sont des entités atomiques (non divisibles, c'est la plus petite parti d'un dur). Plus une partition est grosse, plus les clusters sont gros.

Prenons un exemple. Tu as un fichier qui fait 12Ko, et tu as une grosse partiton qui fait des clusters à 8Ko. ton fichier va prendre 2 clusters, et tu perds 4Ko. Si, par contre, tu avais une plus petite partition, avec des clusters de 4Ko, ton fichier en prend 3, et aucune perte. Ca va, j'ai été clair?
Aussi, sur WinXP par exemple, on te donne 2 tailles: la taille réelle, et la taille disque. et des fois, tu as des petites surprises (genre taille réelle: 20Mo, taille disque: 32Mo ). D'ou l'intéret d'avoir plusieurs petites partitions.


Ensuite, le fait d'avoir plusieurs partitions évite une fragmentation trop élevée. si tu as, comme je fais, une part de Systeme, une autre de softs et une troisième de stockage, ca évite de "contaminer" ta part système avec les mouvements incessants de la partition stockage.

Et enfin, avec les OS actuels, TOUJOURS faire des partitions PRINCIPALES. les OS de maintenant gèrent jusque 4 principales. Leur avantage? si la table d'alloc pète sur une principale, on peut récupérer des données, alors que sur une logique, c'est tres dur, voire impossible. De manière générale, les part principales sont plus fiables et plus robustes.

Voila! ouf...j'espère avoir éclairé quelques lanternes

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je sais pas...c'est une espèce de PC en mousse...en tout cas c'est de très mauvais goût
Je tiens ce lien d'une news moqueuse dans Joystick ("on dirait qu'un bonhomme de neige a dégueulé dessus, c'est presque choquant")

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Kaede...
...
...
...
C'est quoi cette horreur!?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
bon, bah, perso, j'aurai juste un ch'tit truc à dire. je posséde un pc que depuis 4 mois (3 à vrai dire, car pendant un mois, j'ai eu que des emmerdes avec cette machine). j'entend ci et là dire que les macs sont plus pratiques. je sais pas, j'ai jamais essayé.
m'enfin, bon. juste pour dire que pour ceux que ça interesse, allez sur le site
http://mouviz.com
c'est un site sur le cinéma amateur, mais dans la rubrique animation, il y a un excellent court métrage qui présente un duel entre un mac et un pc.d'après vous, lequel gagne?

JC
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2002-06-14 14:24, Kaede a écrit:
Mais il y a pire:
http://www.g-news.ch/articles/nhp200nc


RAAAAH! UN PC MUTANT!!!
(on dirait une espèce de cerveau mi-biologique/mi-mécanique... C'est peut-être ça l'intelligence artificielle)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2002-06-14 13:11, Wild_Cat a écrit:
Dans le genre y'a aussi les jackys informatiques, qui installent des néons dans leur tour après avoir mis une vitre sur le côté pour qu'on puisse voir à l'intérieur...
Y'avait un article là-dessus dans un Joystick d'il y a un ou deux ans, c'était ridicule (PC en Lego, tour montée sur roulettes faite avec des tubes avec un ventilo de 30cm de diamètre -- commentaire: "25 km/h en pointe"...)

Mais ouuiiiii! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied! En tout cas c'était à mourir de rire (ils disaientt qu'avec le ventilo de 30 cm il fallait penser à plomber l'unité centrale pour qu'elle se barre pas )
Mais il y a pire:
http://www.g-news.ch/articles/nhp200nc

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai quelques questions:
Win 98 et Win XP peuvent-ils cohabiter sur une même partition?
Quel est l'intêret de diviser son disque en partitions? (et je dirais même:en quoi ca consiste?)

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Mon conseil : quand ça marche, toucher a rien.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)