Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Merci pour vos retours, messieurs.
Vu qu'il doit se trouver à quelques euros à présent, je me laisserai sûrement tenter.

Et il faut que je regarde le troisième film également, tiens... ^^

goycoechea
Gros pixel
A mon avis, si on a aimé Butcher Bay, sa suite est indispensable.
Même si le fond du gameplay reste le même, il y a pas mal d'éléments en plus dans Dark Athena qui justifient d'y jouer. Ce qui me vient à l'esprit en premier lieu, c'est la nouvelle arme (je le mets en spoil au cas où: un lanceur de mines qu'on peut faire exploser à volonté) qu'on récupère au cours de l'aventure et qui donne des possibilités intéressantes. Je pense aussi que le nouveau personnage, la grande méchante du jeu, vaut le coup d’œil.
Parmi les qualités de ce jeu qu'on trouvait déjà dans le premier volet, outre l'ambiance, il y a le level-design très astucieux dans la manière dont les différentes parties d'un niveau se rejoignent.

JC
Camarade grospixelien
Alors, pour la première partie (Butcher Bay), cette version bénéficie de textures rehaussées et --je crois-- d'un meilleur éclairage, mais ça reste le même jeu un peu relifté, donc si tu l'as déjà fait, tu n'auras peut-être pas envie de faire un autre run dessus...
Quand à la suite, je n'ai pas vraiment fait attention en jouant, mais je dirais que Dark Athena est plus court que Butcher Bay. Bon, c'est peut-être parce que j'ai un petit peu bourriné, surtout à la fin (la faute à une arme plutôt cool ^^ !). Donc si tu as déjà fait Butcher Bay et ne compte pas le refaire, Dark Athena va peut-être te sembler un peu short...

Ceci étant dit, intrinsèquement, ce deuxième épisode compte pas mal de bonnes idées et de passages très sympas. C'est une chouette aventure et si on a aimé le premier, on est plus ou moins obligé d'aimer la suite ^^. Accessoirement le jeu ne coute plus rien (perso je l'ai pris en démat' à 2 ou 3€ lors des soldes GOG de novembre).

A noter que les épisodes Butcher Bay et Dark Athena sont accessibles de manière indépendante dans le menu d'accueil, et on peut donc démarrer une partie directement avec Dark Athena sans refaire Butcher Bay.

Jika
Pixel planétaire
Etant moi aussi très fan de Riddick et du premier jeu sur Xbox, ton post me donne envie de m'essayer à Dark Athena...

Ca vaut le coup, à ton avis, si on a déjà fait l'original ?

JC
Camarade grospixelien
Mieux vaut tard que jamais (oui, beaucoup de mes posts risquent de commencer par cette phrase dans les mois à venir ^^), j'ai enfin joué à Riddick, plus précisément Assault on Dark Athena (qui compile le jeu original Escape from Butcher Bay de 2004, une seconde histoire survenant juste après les événements de Butcher Bay, et un mode multi que je n'ai pas essayé).

Etant fan de Riddick depuis que j'avais loué un peu par hasard Pitch Black il y a une quinzaine d'année, je dois dire que globalement je n'ai pas été déçu ! C'est vraiment fun de se retrouver dans la peau de ce personnage, et de vivre l'évasion de cette fameuse prison dont on entend régulièrement parler dans les films...
Techniquement, le jeu demeure plutôt joli, même si, en 2015, les environnements font parfois un peu vides (c'était l'époque où l'on aimait impressionner le joueur avec la distance d'affichage, quitte à négliger le mobilier ^^). Enfin c'est surtout vrai pour l'épisode Butcher Bay, car Dark Athena, plus récent (2009), souffre moins de ce symptôme.

Ce qui m'a surpris, et que j'ai apprécié, c'est qu'on n'est pas dans un FPS pur. Chaque niveau, ou plutôt chaque séquence car il n'y a pas de division franche (surtout qu'on repasse occasionnellement dans des secteurs déjà visités), a sa propre ambiance, pour ne pas dire son propre gameplay. Fondamentalement ça reste un FPS, mais par exemple, le début avec les autres prisonniers reprend quelques codes du RPG : on parle aux personnages, on effectue des tâches plus ou moins secondaires pour eux, on acquière sa première arme dans la foulée... Puis on entame l'évasion, et là on switche vers de l'infiltration, avec zones d'ombre et brise-nuques en option. D'ailleurs, dès lors qu'on acquière la vue nocturne qui caractérise Riddick dans les films, bousiller les lampes devient une seconde nature ! Plus tard dans le jeu, on flirte avec le survival, agressé par des entités un peu stupides mais nombreuses. A un autre moment, une sorte de mecha nous permet de passe en mode défouloir. Il y a même un ou deux passages un peu orientés plate-forme (pas forcément très intéressant, d'ailleurs, mais ça fait une coupure sympa). Un jeu riche, donc. Si je devais distinguer les deux épisodes, je dirais que Dark Athena est peut-être un peu moins diversifié que Butcher Bay, car majoritairement axé sur le côté infiltration (et bourrinage en cas d'échec). J'ai lu ici ou là des avis de joueurs un peu déçus sur ce point, regrettant l'évolution d'ambiance d'Escape from Butcher Bay. En contre-partie, Dark Athena propose des ennemis un peu plus variés, idem pour les armes. Mais ayant enchainé les deux aventures comme un seul jeu, je ne fais pas vraiment de distinction entre les deux épisodes. Il n'y a que scénaristiquement qu'on peut se sentir un peu frustré, car la fin de Dark Athena ne fait pas trop la liaison avec Pitch Black, laissant supposer qu'il y avait matière à faire un autre jeu...

Le jeu Butcher Bay d'origine est assez court, mais avec son "extension" Dark Athena, j'en suis ressorti très satisfait, d'autant que ce n'est plus forcément le style de jeu sur lequel j'ai envie de m'éterniser, donc j'ai trouvé que c'était parfait (il doit falloir 10-12 heures pour boucler l'ensemble).

dante2002
Déterreur de topics
J'ai déballé mon riddick cette après midi (je suis en congé aujourd'hui), et j'ai pu y jouer une heure.

Il est comme dans mes souvenirs, avec des perso très bien modélisé (surtout riddick),et des décors "sombres".

Le jeu commence à trahir son age, mais présente toujours un gameplay honnête. []

dante2002
Déterreur de topics
Je n'ai pas trouvé de topic dédié pour la réédition de ce jeu, mais il est mien sur 360 depuis hier.

Il est donc avec Bioshock 2 en stand by, parce que trouvé à pas cher []

Nano
Pixel monstrueux
Très bonne nouvelle. Merci Laurent.
Mais sur le coup j'ai cru que tu allais annoncer la sortie du prochain Starbreeze ... Raahh...

Laurent
Commissaire apolitique
-----------------
Up
-----------------
Ca devrait intéresser tous ceux qui ont aimé ce jeu : la suite des Chroniques de Riddick au ciné, ça se concrétise enfin ! Tournage cette année :
http://www.mad-movies.com/mad/rapido-3418-riddick-revient-.html []

Laurent
Commissaire apolitique
Nope, toujours pas eu l'occasion d'y jouer. Mais je ne désespère pas. Sinon j'ai vu l'autre jour Pitch Black, premier film dans lequel apparait Riddick, et c'est excellent, bien plus efficace et réussi que la suite. Et je peux désormais expliquer moi aussi d'où vient l'idée des krills dans Gears of War. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)