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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
J'adore Pulstar. Le seul reproche qui me paraît objectif et justifié, c'est celui qui concerne sa difficulté qui décuple inutilement dès qu'on perd son armement. Et encore, lors de mes dernières parties, je me suis aperçu que, contrairement à ce que j'ai pensé pendant longtemps, on peut effectivement rattraper le coup. Pour le reste, jamais les qualificatifs "fadasse" ou "sans âme" me viendrait à l'esprit. Je trouve au contraire qu'il a une classe et un design bien à lui. Avec Blazing Star et View Point, il fait selon moi partie des grands shoots de la Neo Geo.

OXO
Pixel imposant
G pulstar et blazing star, je considère pulstar comme le meilleur clone de R-type (et largement mieux que l'original) :réalisation iréprochable, musiques glauques et inquiétantes qui renforcent bien l'ambiance noire du jeu, contrairement à ce qui est dit plus haut, avec un peu de persévérance, il est possible de continuer le jeu, quel que soit l'endroit où l'on meurt (mais C vrai que C loin d'être facile ^^).
quant à blazing star, il est tout simplement démentiel, pour moi le meilleur shoot "plein de tirs rapides partout", les graphismes sont à tomber par terre, 6 vaisseaux avec des tirs et des boucliers totalement différents, un system de tir génialissime (4 tirs différents par vaisseau uniquement en fonction de la manière dont on appuie sur les boutons), des musiques à tomber par terre, surtout la seconde du premier niveau (et plusieurs différentes pas niveau svp ^^) et le fait de pouvoir jouer à 2 en mm temps absente du premier épisode. []

NastyMog
Tout petit pixel

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Le fichier mameinfo dit vrai ; ca m'avait également interloqué en lisant l'article. Un paquet de gens de chez Irem et Capcom sont partis chez SNK lorsqu'ils ont remanié leurs studios de développement. Pulstar, Last resort, Metal Slug et King of Fighters '94 sont tous des jeux issus d'anciens de chez Irem.

Lyle
Camarade grospixelien
Je reprends juste SFC à propos de cette affirmation :

"Mettons les choses au clair tout de suite. Pulstar n’est pas l’épisode Neo-Geo de la série des R-Type et aucun développeur de chez Irem n’a participé à sa réalisation."

Je suis pas plus renseigné que lui, mais j'ai trouvé ça à dans la section trivia du fichier mameinfo de R-Type Leo :

"R-Type Leo was developed by Irem's internal group "Nanao" (authors of te famous "Meikyuu Jima"); the original authors of R-Type's series went to "Aicom" (bought by SNK) to develope "Pulstar"."

Alors, qui dit vrai ?

IsKor
Camarade grospixelien
Mouarf

Xu, merci de la précision, j'avais même pas fait gaffe (ça craint quand même ) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-08-12 11:32, Xuenilom a écrit:
Moi je dis juste que ça vaut pas Bubble Bobble


On est d'accord, mais il ne faut quand même pas oublier que c'est Super Mario Bros qui a posé les bases du shooter horizontal moderne []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Wild_Cat : Et le pire, avec les manic, c'est que leurs joueurs n'ont pas d'humour
J'admet que tes critiques sont personnelles mais recevables concernant Pulstar. Après, on est d'accord ou pas. Moi je dis juste que ça vaut pas Bubble Bobble (voire Frog Bog).
Iskor : SFC est l'auteur de l'article.

IsKor
Camarade grospixelien
Bel article
Vu que j'ai jamais été doué aux shmups, j'ai même pas approché Pulstar, car il a une réputation terrible.. En tous cas, la cartouche de Pulstar sur Neo Geo de salon fait partie des cartouches les plus chères car rares sur le support

SFC?? Mais ya pas de post de SFC.. A moins que mes yeux me jouent des tours? []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Xu: ce n'est pas l'acte de repompe en lui-même que je critique mais la qualité de la repompe (mon Gradius préféré est Parodius, pour info).

Cave, comme Blizzard (Diablo/Gauntlet, Warcraft/Dune 2, etc.), copie une formule déjà existante (dans le cas de Cave c'est cependant une formule qu'elle a elle-même inventé avec Batsugun à l'époque où elle s'appelait Toaplan) et la raffine (enfin, ça reste du shoot, hein), en gomme les défauts, la rend plus fun à jouer et colle dessus un design graphique et sonore agréable (mais si de base t'aimes pas les manic ça n'y changera pas grand chose).

Pulstar, c'est: on prend le système de jeu de R-Type, on le simplifie à donf en virant pratiquement tout l'aspect "gestion du module de force" (maintenant il est à l'avant et il y reste sauf quand on décide de le faire s'autodétruire), on y rajoute des ennemis pompés sur Darius, un ou deux niveaux sortis tout droit de Nemesis, des bruitages insipides, des musiques pas inspirées, des animations ultra-détaillées mais un design graphique hyper moche une fois passé le niveau 1, et on markète ça comme le R-Type de la Neo Geo. Oh, et comme on n'a pas encore compris à quel point ça fait chier le joueur, on base la vitesse du vaisseau sur des speed-ups (oui, je sais, c'est présent dans Gradius aussi, mais le vaisseau est plus petit et il suffit d'un speed up -- trouvé dans les 5 secondes -- pour qu'il redevienne maniable). []




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