Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
(je me permet de conclure très cher Wild_Cat)
Donc si tu veux avoir son et musique en même temps, il faut que tu reprogrammes le jeu sur une machine qui peut le faire

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-07-22 08:59, eSceNeKCAP a écrit:
L'explication est certainement que par manque de canaux sonores disponible, les effets sonores et le rythme partagent la même voix.


Oui.

Citation :

MAis sur émulateur, ne serait il pas possible de simuler une deuxième piste pour les effets sonores, et ainsi pouvoir conserver le rythme lorsqu'on déclenche un effet sonore ? ou est on handicapé par le hardware d'origine ?


Non. On est handicapé non pas par le hard d'origine mais par le soft, qui était lui-même handicapé par le hard d'origine. En effet, chaque jeu a ses propres routines sonores, qui elles-mêmes contrôlent le chip sonore. Quand on envoie un effet sonore, la routine sonore l'envoie sur un des canaux à la place de la musique, mais la console (et donc l'émulateur) ne sait absolument pas qu'il s'agit d'un SFX. La différence entre son et musique n'existe pas au niveau hard; tout ce que le matos sait c'est qu'on lui envoie des instructions sur quelle fréquence jouer à l'instant T sur un canal donné.



A titre d'exemple, les modules (.MOD...) ne sont à la base qu'une série de samples dans un fichier avec "à côté" des informations sur l'ordre dans lequel les lire. Autrement dit, la machine lit ces samples (des effets sonores) dans un ordre prédéterminé, et pouf, ça fait de la musique! []

Lag
Gros pixel
Plus le temps passe et plus je me dis que Snes9X n'est plus ce qu'il était
T'as essayé sous ZSnes? []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
J'ajouterai que sur Chomakaimura (j'ai eu la flemme de taper Super Ghouls'n Ghosts... euh... d'oh !) sur Snes9.x, le volume des SFX est trop fort par rapport à la musique et c'est très pénible, bien que je n'ai jamais essayé de régler le problème. Alors que dans le jeu d'origine, c'était correctement réglé. []

Esteban
Gros pixel
Lorsqu'on joue à un jeu sur Master system, par exemple (sur une console ancienne génération en général), le fait de déclencher un évènement sonore ponctuel (sauter dans alex kidd par exemple) vire automatiquement une partie de la musique (le rythme la plupart du temps).
L'explication est certainement que par manque de canaux sonores disponible, les effets sonores et le rythme partagent la même voix.

MAis sur émulateur, ne serait il pas possible de simuler une deuxième piste pour les effets sonores, et ainsi pouvoir conserver le rythme lorsqu'on déclenche un effet sonore ? ou est on handicapé par le hardware d'origine ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)