Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Sympa, le remake. Dommage que le programmeur ait, semble-t-il, laissé tomber l'affaire...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Une vidéo amusante d'un Cabal 3D amateur :
[]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai pris TOUTES les roms mais ma version de MAME ne reconnaît que la US bootleg... Je vais essayer avec une autre version de Mame.

EDIT : Halleluia, miracle, bonheur => ça fonctionne avec la Mame32 0.120!!! Purée, clair que c'est un autre jeu! Merci encore à vous, je vais redécouvrir Cabal (20 ans et quelques centaines de parties plus tard)!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Note que sur Planetemu, tu as plusieurs versions. Une qui s'appelle Joystick Version, une autre Trackball Version. As-tu pris la bonne rom ? []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Oui, tu en avais parlé dans le troisième paragraphe J'ai bien vérifié dans le menu ouvert avec Tab et pas de troisième bouton disponible dans le menu "input this game". Dans le menu "input (general)", je dédie bien une touche pour le troisième bouton mais rien ne se passe . []

Sodom
Gros pixel
Oui, il me semble en avoir touché un mot dans l'article sur Blood Brothers : la version originale de Cabal se joue avec un Trackball et la manoeuvre d'esquive est réalisée par ce même dispositif (en l'orientant vers une diagonale gauche / droite selon la direction souhaitée).
Entraînant nombre d'esquives involontaires, le procédé a rapidement laissé place au classique joystick + bouton dédié et la plupart des bootlegs du jeu reprennent cette configuration : normalement ta version "USA bootleg 1" est comprise dans le lot.
As-tu vérifié dans le menu de configuration propre à cette ROM que tous les boutons étaient correctement paramétrés ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ma version (USA bootleg 1) ne dispose visiblement pas d'un troisième bouton donc pas de saut. J'ai téléchargé d'autres versions/roms mais elles ne se lancent pas avec ma version de MAME (Mame 32 0.106u1). Ce bouton de saut d'esquive n'existerait-il que dans certaines versions? []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ah c'est sûr que si tu essayais de finir le jeu sans utiliser l'esquive (juste en tirant sur les balles adverses je suppose), le jeu devait être hardcore. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci Xue!

C'est fou, je ne l'ai JAMAIS utilisée, ni sur MAME, ni sur Amiga (la machine sur laquelle j'ai le plus joué à Cabal)). Clair que ça va rendre le jeu très différent. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
L'esquive existe bien, c'est le 3e bouton. Il faut imprimer une direction en même temps. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)