Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Le débat d'il y a dix ans ( ) sur PGR2/GT4 est marrant, surtout quand on voit que dans ses deux derniers DLC Polyphony Digital a tenté d'introduire un véritable mode Arcade avec le circuit de la Sierra : check-points, bonus de dépassement, de saut, de vitesse, malus de collision et de sortie de piste, système de combos.

Il ne manque qu'un système de bonus pour les drift pour que l'on puisse vraiment se croire dans un PGR. Ca me fait tout bizarre de voir cet esprit ressusciter dans la série qui en est l'exact opposé.







Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-11-28 23:21, Barbo a écrit :

Merci ! De quel magazine est-elle tirée ?


Oups.

Il s'agit du Consoles + n°114.

Il y a plusieurs spots TV du jeu sur Ina.fr aussi.

Mario86
Pixel monstrueux
Incroyable cette pub. Je l'avais jamais vue, elle est vraiment osée, et pour le coup pas mal pensée.

Ma préférée reste néanmoins la toute première pub française du volet d'origine...

http://www.ina.fr/video/PUB1027230050

ryo95100
Gros pixel
Gran turismo, pour ma part, je suis rentré dedans et j'ai énormément apprécié ce "RPG" du jeu de voiture lorgnant sur des comportements plus réalistes que ses concurents de l'époque sur le 3 sur PS2.

J'ai du y passer pas loin de 200 heures, et effectivement la sortie d'Initial D en anime aidant, je me suis mis sur les GTI japonaises et biensur la mini austin

Le comportement était soit trop exagéré soit pas assez, mais customiser sa voiture, c'était génial.

J'ai zappé le 4 sur PS2, m'étant consacré aux Rythm'games à l'époque, et j'y ai regouté lors du GT5 prologue de la PS3 qui était une mise en bouche sympathique, jusqu'à ce que je découvre les simus sur PC de simbin puis NFS SHIFT puis Forza 3 et 4 sur la xbox360...

J'en garde pas moins un excellent souvenir du 3, pas sur que j'y rejouerai et que j'investirai du temps dedans, mais ce fut sympathique.

Et comme disais un pote qui tout comme moi s'est tourné sur Forza, sans gran turismo, on aurait jamais eu de FORZA

Barbo
Gros pixel
Merci ! De quel magazine est-elle tirée ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je n'ai pas approdondi, mais je n'ai trouvé que celle-ci sur Abandonware Magazines :



(Sony et ses pubs...)

Barbo
Gros pixel
Bonjour,

je remonte ce topic pour une question, j'ai besoin de la réponse pour le deuxième numéro de mon émission : d'après mes souvenirs d'un (très) vieux post sur le forum de JV.com, il semble que le slogan des pubs papier de Gran Turismo 3 était "il est temps de conduire les voitures que vous ne posséderez jamais". Quelqu'un peut-il confirmer ?

Laurent
Commissaire apolitique
Burnout 2 c'est off-topic, merci de vous en tenir là.

MSR n'était pas vraiment le GT de la Dreamcast, puisque la Dreamcast avait son Sega GT. Mais le fait que MSR se soit imposé, même avant sa sortie, comme le jeu de caisse le plus excitant sur la console à spirale a fait que tout le monde l'a mis inconsciemment au hit de Sony.

Qu'on trouve la Nordschliefe, des courses en ligne et des circuits à Paris dans GT4 est très clairement du à l'existence de PGR2. Mais franchement GT4 est un hit assuré, des millions de ventes garanties, et les gars de Polyphony Digital n'ont guère besoin d'aller piquer des idées ailleurs ou d'alimenter la guéguère des consoles. Je crois juste qu'ils ont du jouer à PGR2, apprécier en connaisseurs ce chef-d'oeuvre, et vouloir s'y mesurer sur un hardware moins... permissif, on va dire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Perso, je met mes MP3 pour Burnout 2.
methode petitevieille -> de préférence du punk énergique ! Et c'est vrai que le fait d'augmenter automatiquement le volume quand on enclenche le boost met bien la pression.

Ce qui m'a surpris avec GT, c'est que ceux qui s'y s'ont mis ne jouaient pas vraiment aux jeux de voiture avant voir pas du tout aux jeux video. C'est le fantasme masculin de pouvoir conduire un pur sang italien ou japonais ? Il marche pas sur moi.. ou alors faut que je puisse faire des drifts de malade avec

Neoclyps
Gros pixel


C’est assez récurrent dans les forums pour ‘Gran Turismo’ ou autres jeux a voiture de luxe de parler de ‘Burnout 2’. Ça me semble aussi pertinent que de parler de ‘Unreal Tournament’ dans un forum sur ‘Deus Ex’ non ?

Pour en revenir a nos moutons.

C’est vrai que les GT sont un peu froid. Mais souvent ce qui a de la classe l’est. Quand vous fréquentez le monde du luxe, c’est pas « la flamme de la passion » qui prédomine mais la froideur. Et je pense que c’est un peu le but visé par les concepteurs de ‘Gran Turismo’. La plus belle collection de voitures du monde, les plus beau circuits et le plus grand raffinement technique.

Maintenant on accroche ou pas. Moi j’accroche très bien.

Et le concept accède a son aboutissement avec ‘Gran Turismo 3’ sur PS2 et son petit frère ‘Gran Turismo Concept’. Sur ces deux jeux la forme est enfin a la hauteur du fond.

GT3 n’est pas simplement une suite, c’est une révolution visuel et c’est grâce a ça qu’il va laisser son emprunte dans l’histoire du jeux vidéo.
GT4 lui, n’est vraiment qu’une suite, qu’on attend comme tel finalement.






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)