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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca va trop vite dans les differentes videos, y'en a eu une plus longue qui est sorti, c'est dementiel le nombre d'armes qu'il y avait.

Alors déjà que je trouvais que y'en avait beaucoup dans 3D, la c'est le triple voir plus ....

Koren
Pixel imposant
Oui puis imagine parmi les devs qui sont restés 10 ans sur le même projet à le refaire de zéro quatre fois, sans que leurs propos ne soient pris en compte par le directeur du projet.

La build finale version Unreal aurait du inclure des éléments de RPG avec progression de stats. Effectivement ils allaient dans tous les sens.

Je vais tenter de réinstaller le bousin ce soir pour rejouer.

Il faut savoir que le jeu ressemble beaucoup à Deus Ex 1 (aussi sur Unreal Engine) puisque nombre d’objets en 3D peuvent être ramassés et jetés exactement comme dans DE, ils ont tous une barre de vie et peuvent donc être brisés à force d’être frappés / ciblés avec les armes (même certaines portes apparemment). Certaines armes ont plusieurs types de munitions (un peu comme le shotgun dans Duke Nukem 64 qui pouvait être équipé de cartouches explosives ou le RPG de roquettes à tête chercheuse).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je parlais surtout de l'esthetique, du hud etc... je jouais plus à la période ou HL est sortie du coup je sais pas si c'etait SON hud ou le hud typique à l'epoque.

Après qu'ils aient voulu reprendre les trucs qui marchent ailleurs pourquoi pas, le truc que j'avais lu dans tous les articles paru c'est que les mecs n'avaient aucune idée de là où ils allaient.
Ca me parait fou quand même.

Quand tu demarres un projet le 1er truc que tu fais c'est securiser le budget et le planning. Tu peux t'ecarter un peu mais à un moment tu te fais défoncer...
Surtout que dans un milieu qui change tellement vite comme le jv, je comprend pas cette fuite en avant pour essayer d'avoir LE jeu en avance sur tout le monde ...

Koren
Pixel imposant
@Rain :

Citation :
Le 2022-05-09 18:22, Koren a écrit :

Hélas non, tonton Broussard voyait un truc dans un JV et il voulait absolument l'intégrer dans DNF et personne, je dis bien PERSONNE n'a su lui dire NON, jusqu'au moment où un nouvel employé s'est pointé et qui l'a régulièrement renvoyé dans les cordes, mais ça c'était sur l'une des dernières build.



Il a même exigé qu'il y ait un niveau dans la neige parce qu'il a vu un extrait du jeu The Thing. Half-Life débute par une longue séquence qui présente les lieux avec une voix ? On fait pareil. Il y a de la physique dans Half-Life 2 ? Oh là là, vite, mettons de la physique dans DNF ! On ne peut porter que deux armes dans les FPS "modernes" ? VITE, ON FAIT PAREIL ! La vie remonte toute seule dans HALO ? Mais qu'attendez vous, malheureux ?!

Et les devs derrière d'applaudir des trois mains tout en se demandant dans quelle galère ils s'étaient foutus. Nan parce que quand tu as la moitié de l'équipe qui se barre puis encore une grosse partie parce qu'ils en ont plus que marre des exigences de Broussard qui leur a fait refaire intégralement (j'insiste sur le intégralement) le jeu au moins quatre fois, ben à côté l'histoire du développement de Daikatana c'est une petite bite (plutôt ironique quand la traduction signifie "Grosse épée".

Ce qui est "marrant" d'ailleurs parce que John Romero fera la même bourde en passant de Quake 1 à Quake 2 comme moteur en disant que les assets seraient compatibles et que de toute façon le dev serait similaire à celui sur Quake 1 et qu'en quelques semaines / mois, Daikatana serait fini. Sauf que non, rien n'était compatible et qu'il a fallu tout refaire de zéro et que ça a été une des plus grosses erreurs du développement. Au lieu d'une "sortie dans six mois" le jeu a pris 24 mois de retard et quand il est sorti, le monde du FPS et de la 3D avait déjà massivement évolué (coucou Unreal et Quake 3).

Pour en revenir à DNF, entre deux engueulades des dirigeants de 3D Realms sur le net, on peut constater également que la build d'Octobre 2001 a des modèles 3D extrêmement détaillés et aux textures d'une qualité bien élevée pour l'époque (les Octobrain notamment), que les soldats de l'EDF se faisaient parasiter d'une manière similaire au Las Plagas de Resident Evil 4 qui sortira pourtant bien plus tard.

La conduite de la moto est immensément meilleure que n'importe quel véhicule du jeu final, les armes ont un réel feeling et le simple fait de buter des ennemis booste l'égo de Duke, une façon parmi d'autres de se régénérer normalement. Il y avait aussi un système d'argent à utiliser dans les machines à sous mais aussi les distributeurs pour acheter de la bouffe et des bières afin de reprendre de l'Ego. Certaines maps n'ont aucun ennemi dans la build mais restent impressionnantes par leur taille. On peut aussi donner une arme aux PNJ pour qu'ils se défendent et aident Duke.

En fait s'il était sorti en 2001 voire 2002, le jeu aurait été une énorme claque mais aurait demandé une config assez violente. Il aurait quand même été dépassé par Half-Life 2 trois ans plus tard, quoiqu'il arrive mais c'est le jeu mon pauvre Broussard. Courir après le progrès alors que ce qu'on a est déjà excellent...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Dites c'est moi ou y'a une forte influence Half Life 1 ?

Koren
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-05-10 23:44, Koren a écrit :

Scott Miller, co-fondateur d’Apogee et donc de 3D Realms, parle de la fuite de DN Foreevr 2001 et de la souffrance qu’à été le projet, la destruction de tout ce qu’à été 3D Realms :

https://www.apogeeent.com/devblog/dnf-truth

On y apprend notamment qu’à un certain moment, le jeu aurait du passer chez Digital Extremes en 2004, (développeurs qui travaillent sur le MMO WarFrame) mais qu’une « décision interne » (Georges ?) a fait capoter l’échange (Digital Extremes était super motivé et même Take Two était d’accord). La « décision interne » est jugée par Scott Miller comme étant « suicidaire ».


« Georges ? Qu’est-ce que j’ai a voir avec Georges ? Rien du tout ! Parce que si on y réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate ! Georges est un fas »

Visiblement, bien que Scott Miller ait pris la peine de ne pas nommer de responsable du foirage de 3D Realms (et en plus d’en assumer une partie lui-même), Georges Broussard l’a tout de suite engueulé sur les réseaux sociaux, traité de lâche etc.

Comme dit précédemment, c’est vraiment la fête Duke Nukem Forever…

Koren
Pixel imposant
Scott Miller, co-fondateur d’Apogee et donc de 3D Realms, parle de la fuite de DN Foreevr 2001 et de la souffrance qu’à été le projet, la destruction de tout ce qu’à été 3D Realms :

https://www.apogeeent.com/devblog/dnf-truth

On y apprend notamment qu’à un certain moment, le jeu aurait du passer chez Digital Extremes en 2004, (développeurs qui travaillent sur le MMO WarFrame) mais qu’une « décision interne » (Georges ?) a fait capoter l’échange (Digital Extremes était super motivé et même Take Two était d’accord). La « décision interne » est jugée par Scott Miller comme étant « suicidaire ».

A noter que George Broussard n’a pas souhaiter commenter au sujet du leak car ça lui rappelle à lui aussi de très mauvais souvenirs. Comme quoi, c’est clairement pas la fête.

J’ajoute que le groupe derrière le leak a finalement publié le tout aujourd’hui et que c’est accessible sur Archive.org

https://archive.org/details/duke-nukem-forever-2001-leak

J’ai pu essayer après pas mal de galères pour y jouer dans une résolution potable (c’est super instable sur ce point et le paramétrage du fichier INI n’est pas pris en compte). Certains niveaux ne sont pas terminés et / ou sont vides d’ennemis mais une majeure partie sont jouables et plusieurs contiennent des monstres à combattre. J’attends cependant quelques correctifs de la communauté pour que le jeu soit plus jouable qu’en fenêtré 800x600 (sur un écran 4k je vous raconte pas la galère).

Plus de détails plus tard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Manhattant project je deteste ce jeu

Par contre DNF j'ai l'impression que je suis le seul à aimer ce jeu

Koren
Pixel imposant
Si vous voulez remonter plus loin avec la vie qui se régénère toute seule, la trilogie Hydlide et les jeux Ys ont aussi ce mécanisme et ils datent des années 80 ^^.

Comme c’est absent de la build de 2001 et que HALO est sorti l’année d’après… ben moi je dis que j’ai raison, prout !

@Carl :
C’était clairement impressionnant, pour avoir joué et rejoué à Unreal 1, c’est une belle claque. J’ai aussi beaucoup de tendresse pour Duke mais l’opus 3D, Zero Hour, The Manathan Project (qui techniquement est ce que DN Forever devait être à la base : un sidescroller en pixelart et 2D mais le projet a été abandonné pour devenir Alien Rampage) et dans une certaine mesure les opus PS1 que je n’ai pas fait.

Le Forever final (aucune idée pour la version 2001) a le niveau « La Ruche » avec les jumelles qui se font violer sous les yeux de Duke et lui se fout de leur guelue (le viol, c’est lol).

Kim Justice a fait une longue rétrospective sur la série Duke Nukem, franchise qu’elle adore par dessus tout et dont DNF la peine grandement.

EDIT :
Il existe des comics qui sont considérés comme canoniques où Duke remonte le temps (j’imagine lié à Time to Kill ou Zero Hour) :

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-05-09 15:23, François a écrit :
Le truc de la vie qui remonte tout seul, ce n'était pas inspiré du jeu sur Wolverine sur SNES ? Pas un chef d'oeuvre au demeurant, mais l'idée a pu inspirer d'autes développeurs...


Maintenant que tu le dis ... je connais pas cet épisode mais je me demande si la vie remonte pas un tout petit peu dans les jeux capcom justement.
A peine et tres lentement mais ca m'avait fait halluciner à l'époque d'avoir inclus ca




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