Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
grouik
Pixel digne de ce nom
de ce que je comprends de l'article, ce sont les programmeurs du premier qui ont repris le travail sur la suite de Sword of Sodan...

Laurent
Commissaire apolitique
Il est question de Bethesda Softworks dans l'article ! []

nova
Pixel imposant
Petit deterrage de topic pour signaler, quasiment pour l'anecdote, ce projet de Sword of Sodan 2, preuve a l'appui : http://www.playright.dk/screens/swordofsodan2_ami_01.jpg

Bon, c'est pas evident a lire mais il y a des photos, c'est deja ca.

TITAN
Gros pixel
Salut,

En fait, je pense que la ressemblance à golden Axe que tu ressents vient du fait que les deux jeu se passe dans un univers assez similaire.

En effet, dans les deux jeux on fait évoluer un "guerrier" muni d'une arme blanche (et pourvu de pouvoirs ammassés au fil de l'aventure), le tout dans un univers d'héroïc-Fantasy.

Mais la comparaison s'arrete là, à mon avis.

Beaucoup plus de différences éloignent ces deux jeux, je pense...

L'un (Golden Axe) est en "simili" 3D isométrique, alors que l'autre (Sword of Sodan) est en pure 2D. Le game-play est BEAUCOUP plus travaillé et conviviale sur Golden Axe. Impossible de jouer en coopération (2 joueurs simultanément) dans Sword of Sodan. Les Sprites ont une taille impressionante dans Sword of Sodan, par raport à Golden Axe... etc, etc...

En fait, pour faire simple, je dirais que Golden Axe se rapproche plus d'un Double Dragon façon "Héroic-fantasy" alors que "Sword Of Sodan" se rapprocherait plus d'un "After the War", également à la sauce "Héroic-fantasy"...

Voilou. []

Eowyn
Pixel de bonne taille
Je sais que je vais me faire lyncher!! mais après lecture de l'article (je précise je ne connais absolument pas le jeu!!!) ça m'as fortement fait penser a Golden Axe!!!
(Tapez pas trop fort SVP!!! lol)
[]

nova
Pixel imposant
Oui, typiquement le jeu d'amigaiste : "ouais, t'as vu les sprites ? Non mais t'as vu ce scroll ? Quoi, le gameplay ? Mais retourne te cacher dans ta prise midi espece d'atariste au rabais !".

Toute une epoque !!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Tiens, j'vais dire un truc super objectif : c'est sur Amiga, donc c'est bien.


Merci TITAN !!

(allez-y, vous pouvez balancer les cailloux) []

Laurent
Commissaire apolitique
Clair que le jeu n'était pas très jouable, mais quels graphismes, quelle ambiance ! Rien que l'intro valait son pesant d'Atari ST piétinés. Bon, il faut aussi replacer le jeu dans son contexte : l'Amiga (et le ST aussi du reste) était une machine sur laquelle les jeux ne coutaient que le prix d'une disquette 99% du temps. Je ne pense pas qu'à l'époque j'aurais payé 300f pour ça, mais franchement, manipuler un personnage qui faisait toute la hauteur de l'écran, quand on avait connu les jeux 8-bits, ça donnait l'impression de faire un pas en avant, d'entrer dans une nouvelle ère. On dégustait ce prodige technologique en attendant que des jeux alliant la même perfection technique à un gameplay sérieux et solide arrive, et il y en a eu par la suite (SOS arrive assez vite dans la chronologie du jeu sur Amiga).

Le fait d'écrire l'article du point de vue d'une personne qui découvre le jeu, en s'attachant au visuel avec de nombreux screens est la meilleure façon de retranscrire par écrit l'expérience que provoquait ce jeu. Il est clair que les consoleux qui ont connu la version Megadrive considèrent ce jeu comme un daube, mais du point de vue de l'Amigaiste, ça reste quelque chose de particulier, un peu comme le résultat d'un travail acharné dont on profite de chaque aspect parce qu'on connaît un tant soit peu les outils qui ont servi à l'accomplir. []

gregoss
Pixel imposant
bon article. Vu que l'écriture suis le cheminement du jeu, on peut dire qu'il s'agit d'un test en temps réel...

Bon, j'arrête de dire des conneries. Je me souviens surtout à l'époque où est sorti Sword of Sodan des réactions : jeu magnifique et pas très jouable... parmi les potes joueurs d'alors, c'était un jeu terrible parce qu'il permettait de jouer avec des Sprites énormes et ça rappelait pas mal les possibilités de bornes d'arcade... Par rapport à ça justement, j'avais été un peu déçu par la version megadrive...

nova
Pixel imposant
Ahhh, Sword of Sodan, un vrai jeu d'ambiance. Gameplay limite mais vraiment une bonne ambiance et une de ces musiques !!

Un petit lien vers le createur du jeu, accessoirement auteur de datastorm et excellent coder de demos :

http://www.sodan.dk/software_sos.html




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)