Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Ulrask
Pixel imposant
Ah oui avec l'émulation amiga gaffe, la plupart des gens, et c'est logique, vont chercher le kickstart sur des réseau P2P. Excellente idée, mais sur edonkey (emule, lphant...) les roms les plus populaire sont en fait corrompu... on obtient bien un kickstart13.rom ou un kickstart31.rom de la taille reglementaire, mais il ne fonctionne pas. le mieux est d'en télécharger une dizaine (de 1.3, plus compatible que les 3.1 qui ne sont nécéssaire que pour les derniers jeux - qui la plupart du temps existent en mieux sur PC ) et de tester jusqu'à voir la main avec la disquette apparaitre (l'image est contenu dans la rom, si vous la voyez, alors la rom est bonne)

notez que quand je parle de rom, il s'agit du kickstart et pas des jeux en eux même (une rom snes par exemple, c'est un jeu, une rom amiga, c'est le bios, les jeux on les appelle... ben jeux, ou adf, "amiga disk file", bien que ce soit un abus de language, ce n'est pas le seul format existant, ça serait comme appeller une rom snes une "smc")

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
C'est l'émotion, je viens de vivre un grand moment! L'image du lancement (la célèbre main avec la disquette) qui m'est enfin apparue. Vraiment, ça m'a retourné les tripes!

Et enfin, j'ai pu jouer à Walker, 15 ans (plus!) après avoir tant et tant joué à la démo.

Merci encore et encore Freddo!!!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Pfff, désolé, l'émulation amiga, j'ai beau essayer depuis plus de deux ans, j'y arrive vraiment pas. J'ai téléchargé WinFellow et Winuae et aucun des deux n'accepte de tourner. Win Fellow me répond inlassablement "Specified KickImage does not exist".

J'essaie le "pack amiga inside" d'amigamuseum puis je... Réessaierai...

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Ah ? Je n'ai jamais eu de problème de stabilité sur WinFellow moi.

Sous nt4 comme sous xp...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ah ? Je n'ai jamais eu de problème de stabilité sur WinFellow moi.

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Personnellement, je préfère WinFellow à WinUAE.

IDEM !!! Moins stable que Winuae mais moins complique a mettre en place, je propose d'ailleurs cet excellent site ou plutot la caverne d'ali-baba de l'emulation Amiga : http://amigamuseum.ue.st/ (section "Downloads").

gwen
Gros pixel
Merci pour vos conseils, tout fonctionne au poil.
C'etait pas de bol mais quand on teste un émulateur pour la premiere fois et que la rom testée n'est pas bonne, ça peut brouiller les pistes!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Personnellement, je préfère WinFellow à WinUAE.

__BriKs__
Pixel microscopique
Et pour jouer a far cry on fait comment?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Si tu veux une compatibilité maximale, en cas, essaie de reproduire à l'identique la config d'un Amiga 500: processeur 68000, RAM 512K chip (en cas ajoute un peu de fast RAM, aussi, ça ne mange pas de pain), Kickstart 1.3, chip graphique OCS (ECS si tu veux un peu plus de patate graphique), émulation sonore en qualité maximale. C'est parfois nécessaire pour certaines démos récalcitrantes (genre World of Commodore par Sanity).

Et pour changer de disquette en cours d'émulation, il te suffit d'appuyer sur F11 (ou F12, je sais plus) pour faire apparaître le menu de config de WinUAE.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)