Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Ca fait une semaine que je tourne avec MSE (après 4 mois sans antivirus ) sur mon Windows 7 x64. Je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de détection, mais en tout cas il me fout la paix, il est simple à utiliser, l'interface est bien, l'installation légère, et je ne le sens pas, même quand je lance un scan (mais j'ai un SSD, ça doit beaucoup aider).

Hop, dégagé Avast.

noah
Pixel monstrueux
A mon avis ce n'est pas l'antivirus le responsable...

Car MSE tourne impeccable sur plusieurs de mes PC.

Tu as juste à désactiver les scans programmés dans le soft et basta.

Dans ces cas (pb mystérieux / illogique), une reinstall propre et roulez... c'est ce que je fais du moins

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-02-24 19:04, noah a écrit :

Et Microsoft Security Essentials ?



MSE je l'ai viré précisément car il me faisait la même chose....

J'ai check un peu et il a avait une tache programmée, et configurée pour se relancer en cas d’échec...et vu qu'elle échouait pour je ne sais quelle raison ça ne s’arrêtait au final jamais. Je vais voir si c'était ça...

EDIT : ça change rien :

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Regarde dans l'onglet demarrage de msconfig. T'as du avoir un truc du coup ton antivirus s'est parametré pour scanner au demarrage. Il doit y'avoir une option pour le virer dans l'antivirus lui meme sinon

noah
Pixel monstrueux
Et Microsoft Security Essentials ?

Tout simplement ? Ca et le firewall de windows, + ghostery et adblock en addon de ton navigateur et c'est bon.

petitevieille
Grossier personnage
Non, jamais rencontré ça.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Bon depuis quelques jours Avira, s'est décidé à me scanner l'intégralité de mon dur à chaque démarrage de la machine. Saturant le disque et rendant le pc quasi inutilisable. J'ai pourtant désactivé les taches programmées mais rien n'y fait.

Vous avez déjà rencontré ça ?

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-01-10 13:25, Sebinjapan a écrit :

En ce début d'année 2016, quel est le meilleur anti-virus qui puisse satisfaire ces 4 critères ?
- Windows XP
- gratuit
- léger
- en français

C'est pour installer sur le vieux PC de mon père, qui n'a qu'un GO de RAM.
J'avais mis AVG, mais ça ralentit vraiment beaucoup sa machine. Je viens de l'enlever. Que me conseillez-vous à la place ? Merci d'avance.

Je viens seulement de voir ton post, Sebinjapan, sans quoi j'y aurais répondu plus tôt.
J'ai eu une équation similaire à la tienne à résoudre il y a environ deux ans et la réponse que j'ai trouvée me satisfait pleinement depuis : Avast.
Le micro-reproche que je ferais, c'est que j'ai un peu plus de pub sur la dernière version que je n'en avais sur la version 8 (celle que j'avais installée il y a deux ans mais qui n'est plus supportée aujourd'hui), mais ça reste très acceptable, surtout pour du gratuit.

PS : il existe aussi une version payante donc fais bien attention à celle que tu sélectionnes quand tu es sur leur site.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-01-13 10:54, Youpla a écrit :

De toutes façons tu ne peux pas à la fois restreindre les droits de l'utilisateur pour l’empêcher de faire une connerie ET lui laisser assez de droits pour utiliser sa machine comme il l'entend.


Ben, sous MacOS et linux oui. C'est assez bien gere. L'utilisateur toto peut completement plante sa session et se faire sepukku, ca affectera pas l'utilisateur tata.

Sous windows en revanche c'est assez etrange: en mode "utilisateur" (sachant que les comptes sont par defaut en mode admin, va comprendre...), les malwares passent comme dans du beurre, les exploits marchent tout aussi bien, mais les programmes legits sont bloque. A part les petits malins comme Chrome, qui s'installent n'importe comment en douce comme des virus ninjas et se foutent completement que tu aies mis un "pas le droit d'installer de logiciels" sur le compte.

C'est meme limite "normal", windows appartient a une famille d'OS, avec AmigaOS ou MacOS <=9 par exemple, qui tient ses origines du monde de la micro informatique: ordinateurs personels, mono utilisateurs, qui ne sont a la base que des calculettes ameliorees. (Parce que bon, malgre toute l'admiration que j'ai pour le Commodore PET ou ZX81, ce sont quand meme des machines plus proche de la calculatrice de luxe que du mainframe IBM. D'ailleurs ma calculatrice de collegien, la TI-89, est plus performante et fait tourner de bien meilleurs jeux video que le PET ou le ZX)

MacOS X et Linux eux n'ont pas leur racine dans la micro-informatique mais dans les mainframe: des machines concu pour etre en reseau et etre partagees quasiment des l'origine, ou la securite, le multi-tache et le multi-user sont des composants essentiels depuis le debut.

Youpla
Pixel monstrueux
De toutes façons tu ne peux pas à la fois restreindre les droits de l'utilisateur pour l’empêcher de faire une connerie ET lui laisser assez de droits pour utiliser sa machine comme il l'entend. L'option qui dit "t'as le droit de tout faire sur ta machine sauf toucher au système", elle existe que dans les rêves. En pratique c'est bien plus complexe.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)