Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Je ne connaissait vraiment pas. Il y a beaucoup d'éditeurs qui ont utilisés ce mode ?

Déjà, uniquement des éditeurs américains puisque ça ne donne rien en PAL (juste du noir et blanc). Il y a quelques jeux connus (surtout des conversions Apple) qui utilisent ce mode haute résolution : Pinball Construction Set, Marauder, AE, Crossfire (version disquette), Threshold...

Citation :
Comment faisaient t'ils pour les versions européennes ?

Ben, ils ne faisaient pas
Les Européens l'avaient dans le baba car les jeux n'étaient pas reprogrammés. Enfin, ça ne concerne pas énormément de programmes de toute façon. Il y a quelques "hacks" colorisés mais le résultat n'est pas vraiment probant.

Citation :
D'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas en PAL ?

En fait, je crois que c'est une question de fréquence d'horloge quand les couleurs sont générées.

Fin de la parenthèse

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

bazino
Pixel imposant
Je n'ai pas tout compris mais ça m'a l'air passionnant !

Je ne connaissait vraiment pas. Il y a beaucoup d'éditeurs qui ont utilisés ce mode ? Comment faisaient t'ils pour les versions européennes ? D'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas en PAL ?

Merci à toi et pardon de m'être un peu éloigné du sujet principal !


Atari Frog
Atariste convaincu
Voici un petit article qui explique la méthode de l'artifacting : http://www.atariarchives.org/c2bag/page193.php

Sur Atari800Win PLus, tu peux régler ça en faisant ALT+A.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-02-18 11:43, Atari Frog a écrit:
Citation :
Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !

En fait, il n'est pas vraiment en noir et blanc. Les programmeurs ont simplement utilisé la méthode de l'artifacting pour obtenir plus de couleurs dans le mode haute résolution. Le problème, c'est que la méthode ne marche que sur NTSC...



Tu continues à prouver que tu es une encyclopedie vivante...

Par contre, je viens d'eessayer sur emulateur, ça ne semble pas fonctionner. As-tu plus de détails sur la méthode de l'artifacting ? Je serais curieux de savoir les techniques et les resultats de cette technique.


Merci

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !

En fait, il n'est pas vraiment en noir et blanc. Les programmeurs ont simplement utilisé la méthode de l'artifacting pour obtenir plus de couleurs dans le mode haute résolution. Le problème, c'est que la méthode ne marche que sur NTSC...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

bazino
Pixel imposant

Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !


Michael
Camarade grospixelien
Super article, grâce à lui j'ai découvrir le jeu, je crois que je vais le télécharger.
C'est bien le genre de jeu que j'adore, avec un principe simple et accrocheur.
Merci Bernard !

Bernard
Pixel imposant
Content que cela vous plaise, Hard Hat Mack était assez "addictive" et la musique relativement délirante pour l'époque... je conseille le joystick plutôt que le clavier pour ceux (dont Ikari) qui souhaitent se (re)plonger dedans.

ikari
Pixel imposant
Tiens, je ne connaissais pas ce jeu.
Il a l'air bien sympatoche, le principe est marrant et débile, j'adore, avec les 2 ennemis jurés qui reviennent tout le temps. Ca fait cartoon quoi !
En plus il a l'air difficile. C'est encore mieux !

J'vais le tester sur émulateur C64.

Article sympa, clair et bien illustré, jeu sympa, petits gifs animés (c'est cool), bravo Bernard.

Phyl
1er Secrétaire
Enfin un jeu ou je me retrouve. j'y ai pas mal joué sur mon C64, d'ailleurs, il était un peu plus coloré sur ce support. Grande époque ou EA ne rimait pas encore complètement avec world company.
Tu t'es bien défoncé sur cet article Bernard, c'est du tout bon! J'ai encore en tête le bruit délirant de la machine à rivets




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)