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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
damdam Gros pixel |
Ca me fait penser (maintenant seulement, parce que j'étais pas là quand l'article est sorti !) que j'ai la musique de la version ST sur mon dur, en bon format YM, que winamp lis sans probleme. Si quelqu'un le veut...
Au début c'est atroce, et puis, enfin, l'oreille se réaccommode de ces vieux sons tout grinçants, et ça redevient bon... ah, la mélancolie. Je l'ai faite écouter sans le prévenir à un pote qui ne l'avait pas entendue depuis plus de 10 ans, et ça a été un choc pour lui... d'un coup, une décennie lui revenait violement dans la face : Goldrunner, l'ère du ST, de notre insouciante et arrogante adolescence... A part ça, sinon, ben j'ai jamais été fan des jeux de Steve Bak. C'était bien fait, mais bon, ça sentait surtout "l'exploit technique, et puis tiens, on en fait aussi un jeu". Celui auquel j'ai le plus joué, c'était "leathernecks", pour la musique qui, sur amiga, se mixait si bien avec les centaines (au moins) de hurlements des ennemis trucidés, et qui avaient tant choquées Tilt lors du test ( dans le genre : "des cris si réalistes, c'est aller trop loin dans le jeu avec la mort et la souffrance"... ahlala... 1988...). Les cris devenaient des instruments à part entière dans une sorte d'hystérie sanguinaire... On massacrait à tour de bras pour continuer de jouer en virtuose avec les cris de douleur. Mais là encore, c'était du gamedesign à la steve bak : aucune progression dans la difficulté, aucun réglage, et un seul niveau qui bouclait en permanence. à l'endurance, quoi. |
bazino Pixel imposant |
Citation :
Le 2004-02-16 23:34, Wild_Cat a écrit: Tu peux le faire suivre chez moi? maxnoel_fr (at -- bouu le sp@m) yahoo.fr (Note à ceux qui ont mon adresse Club-Internet: je change bientôt de fournisseur d'accès, elle ne sera donc plus valide à partir de la fin du mois -- utilisez celle-ci à la place) C'est fait ! |
IsKor Camarade grospixelien |
Super test bien sympa sur un jeu que je ne connaissait pas... ALors que je vénère une autre de leurs créations: StarRay (surtout la diabolique musique roxxor du 1er niveau )
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Wild_Cat Anarchy in the UK |
Tu peux le faire suivre chez moi?
maxnoel_fr (at -- bouu le sp@m) yahoo.fr (Note à ceux qui ont mon adresse Club-Internet: je change bientôt de fournisseur d'accès, elle ne sera donc plus valide à partir de la fin du mois -- utilisez celle-ci à la place) |
bazino Pixel imposant |
Citation :
Le 2004-02-16 21:24, Neoclyps a écrit: quelqu'un a le mod de Goldrunner version Amiga ? Jette un oeil à ton mail @+ |
Neoclyps Gros pixel |
quelqu'un a le mod de Goldrunner version Amiga ? |
JPB Camarade grospixelien |
Ben non, Xenon II a été réalisé par les Bitmap Brothers, qui n'ont aucun point commun avec Steve Bak ou Pete Lyon.
Sinon, Goldrunner n'est pas difficile. Il suffit de voler doucement et de n'utiliser la supervitesse que pour se débarasser de missiles trop collants. J'arrivais largement au niveau 4 mais je commençais à perdre la concentration à partir de là... Evidemment, foncer sans arrêt c'est de la folie ! |
Markadet Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2004-02-16 10:14, Laurent a écrit: [...] Pourtant si on fait le bilan ludique des jeux qui sont évoqués à la fin de l'article, c'est assez catastrophique dans l'ensemble, avec à chaque fois une réalisation hors du commun, mais aussi un principe de jeu repompé par ailleurs et une difficulté grotesque. En général sans cheat on ne sortait même pas du premier écran. [...] C'est comme ça que j'ai toujours considéré Xenon II , qu'on m'avait prêté sur MasterSystem mais dans lequel - malgrès toute la bonne volonté du monde - je n'ai jamais pu dépasser les 3 minutes de jeu. XenonII fait il partie du tableau de chasse de cette fameuse " Dream Team " ? |
bazino Pixel imposant |
Citation :
Le 2004-02-16 09:41, Randall a écrit: Oui, la musique n'est effectivement pas inédite puisqu'elle provient du jeu de 1986 "The Human Race" sur C64 (peut être porté sur d'autres 8 bits). Merci, je l'avais sur le bout de la langue ! |
Randall Gros pixel |
Avec un peu de perseverance, j'etais quand même arrivé au début du 3ème monde de Fire & Brimstone.
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