Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
La vache !!! Le Sébastien de la vidéo, mais j'étais avec lui au lycée, on était dans la même classe en seconde !!! C'était un des rares gars avec qui je pouvais causer jeux vidéo ! C'est chez lui que j'ai joué pour la première fois à la PC-Engine.
Bon, cela-dit, j'ignorais totalement qu'il était fan de Pif.

Dingue de le revoir via cette vidéo !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Bon sang l'anecdote du Tumble Gum est dingue ^^

capitaineblood
Gros pixel
Citation :

Le 2004-02-13 16:23, IsKor a écrit:
moi je ne lisais Pif que pour les Rigolus et les Tritus.. j'adorais cette BD ^^



Ah ouais les rigolus et les tristus, je trouvais ça dément aussi.
D'ailleurs quel est le gadget qui en jetait le plus selon vous ? Pour moi c'était la machine à faire des oeufs carrés ! C'était tout bete mais ca fesait marrer tout le monde...

Barbo
Gros pixel
Petite correction : Mickey n'est pas devenu une loque humaine (comme Gérard le sera à 40 ans) mais une loque animale.

Odysseus
Pixel planétaire
les graines dans le coton sont en fait des lentilles.
tu peux faire l'expérience chez toi (pis tout le monde d'ailleurs) .

il te faut:

-une petite assiette
-de l'eau à l'état liquide (eau du robinet, c'est très bien)
-du coton 100% coton
-des lentilles "sèches" (donc avec les lentilles en boîte, ça marche pas et encore moins les surgelées).

dans ton assiette, tu met du coton que tu étale sur toute la largeur. par dessus, tu dépose nonchalament quelqes lentilles, environs cinq ou six, ça fera l'affaire. tu rajoute du coton par dessus le tout, toujours en étalant tout ça sur la surface de l'assiette puis tu arroses toutça avec un peu d'eau, ni trop ni pas assez, tant que ça déborde pas quoi.
et là, tu attends quelques jours et tu pourras observer les premières pousses, c'est beau la nature.

c'était le post pas forcément utile du jour mais qui permet de rattraper quelque déception d'enfance, face à un pif gadget pas toujours explicite (qu'est-ce-qu'ils pouvaient descendre comme litrons à leur rédac' chez pif gadget!).

mobyone
Pixel de bonne taille
Pour les nostalgiques, il y a un bouquin qui est sorti récemment et qui raconte les débuts du mag. Je me suis régalé à le lire.
Même si j'ai débuté Pif Gadget bien après cette période, ce bouquin est vraiment intéressant.

Par contre, il y a une semaine, j'ai plongé mon nez dans le dernier Spirou Magazine et j'ai été déçu

Pour le futur Pif, j'ai un peu peur. Quand on voit que dans les kinder surprises, on se tape des pauvres figurines moulées et que c'est exit pour les cadeaux astucieux......

Je commence à regréter les années 80 :/

Paul.

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki
Ben moi aime pas Pif et Hercule...c'est pas très bien dessiné je trouvais ! Et pis une fois le cadeau c'était des graines de plante à foutre dans le coton et j'ai jamais rien vu pousser !!!

Red Dawn
Pixel imposant
Pour ma part, j'ai assez peu connu Pif Gadget, par contre, je me rappelle très bien de Super Hercule!! ça faisait bien rire à l'époque, avec de super gadgets: le briquet à eau pour asperger celui qui vous demande du feu (le briquet anti-fumeur ) et puis le faux sandwich avec une araignée en plastique à l'intérieur! J'osais à peine la prendre dans la main, avec ma trouille des araignées . J'ai jamais osé utiliser le briquet à eau, j'avais peur de ne pas courir assez vite...

IsKor
Camarade grospixelien
moi je ne lisais Pif que pour les Rigolus et les Tritus.. j'adorais cette BD ^^

emixam
Gros pixel
Ce qui est rentable avec pif, c est qu il faut l acheter 2 fois, une pour voir comment monter le gadget et le casser parceque on a force comme un malade sans lire la fiche et une autre pour avoir un truc qui marche...
Il y avait le paquet de cigarette espion qui lancait des projectiles, le top du top !
J espere qu il nous ferrons pas comme les edition Del blairô: la tour eiffel en allumettes, le 1* numero, 15 allumettes et la colle...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)