Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gwen
Gros pixel
Laurent, bravo pour cet article impressionnant d'exhaustivité et d'objectivité.

Bon, faut avouer que cela ne m'a forcement donné envie d'y jouer (je l'ai mais n'y ai touché qu'une fois et encore, en dilettante) mais par contre, j'ai tout à coup carrément envie de me remettre au premier que je n'ai jamais fini.

Chapeau bas.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2004-01-21 20:03, Laurent a écrit:
Mais si j'ai bien compris on a quelqu'un qui serait tout à fait qualifié pour le faire, un certain Twi.. quelque chose


Twi... Twisted Metal ? Bof y parait que c'est pas terrible.

Nan sinon je me souviens de cette affaire
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5164&forum=1
Ben je peux me garder ça sous le coude, ça me botte bien, sachant qu'en ce moment je suis vachement occupé (et d'ailleurs qu'il faut que je finisse le truc que je t'avais envoyé là, j'ai presque fini). Tu peux me MP pour me dire à peu près ce que tu aimerais, mais je ne vais pas pouvoir m'y mettre immédiatemment.

Mickmils c'est pas bête ta remarque sur les 5 hors-série prévus, maintenant que tu en parles ça me dit quelque chose aussi.

mickmils
Gros pixel
Hm. J'avais lu dans mon fascicule TF1 Multimédia (oui je sais, mais ils s'était quand meme grave renseignés) lorsque que le premier Oddworld fut vendu en kiosque qu'il s'agissait en fait d'une série de 10 jeux (et non cinq comme le dit l'article) répartis en 5 chapitres (1 par héros) + 5 hors séries avec chaque personnage central.

Abe's Odyssey est le 1er jeu, Abe's Exodus est le 1er hors série, Munch's Odyssey est le 2eme "vrai" jeu.
Qu'on me corrige si je me trompe.

[edit]
Ah autant pour moi, ca a déja été soulevé.

Odysseus
Pixel planétaire
intéressantes ces images Jika, nottament la seconde qui me fait furieusement penser à rayman 2 et 3.

concernant munch oddysee, je l'ai presque fini sur x-box mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en achever l'aventure, tout simplement parce-que l'on m'avait prété ce jeu et que, depuis, je n'ai pas eu l'occasion de remettre la main dessus...
cependant, je dois avouer que, pour ma part, la redondance de certains niveaux et objectifs de missions a eu (presque) raison de moi. certes, il y a plein de petites idées sympathiques, certes, l'univers et les personnages sont attachants et intéressants, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu, la lassitude a fini par me gagner pour, au final, ne plus me quitter...

néanmoins, il est évident que les thématiques abordées ainsi que la façon dont elles sont approchées, nottament lors des cinématiques, se révèlent très intéressantes, qui plus est pour un jeu axé sur la plate-forme. c'est cet aspect de pari risqué constant qui a fait que j'ai malgrè tout cherché à poursuivre l'aventure, malgrè cette répétitivité constante, tout simplement parce-que je souhaitais en apprendre d'avantage sur le sort de tout ce petit monde.

au final, je me demande si l'univers d'abe ne serait pas mieux intégré et exploité dans un véritable jeu d'aventure plutôt que dans une série de jeux de plates-formes qui, peut-être, ne font pas suffisament la part belle à la créativité de ses auteurs ?

reste que, comme à l'accoutumée, j'ai littérallement bu le dernier article en date de Lolo qui, décidemment, nous démontre bien qu'il est tout à fait possible de conjuguer article de fond et approche rédactionnelle classique (mais néanmoins efficace).

Jika
Pixel planétaire
Lolo, le quatrieme épisode est bien en développement. Voici d'ailleurs des screens du projet.




LVD
Pixel visible depuis la Lune
un article vraiment bien ecrit sur des jeux que je ne connais que de nom, je ne pensais pas avoir affaire a de tels themes scenaristiques!

Laurent
Commissaire apolitique
Merci à vous pour ces commentaires. J'ai écrit cet article il y a quelques mois, juste après avoir fini le jeu, et il était en attente dans le cadre d'un projet de dossier Oddworld. Celui-ci a capoté car on n'a pas trouvé de rédacteur pour traiter Abe's Exodus. Mais si j'ai bien compris on a quelqu'un qui serait tout à fait qualifié pour le faire, un certain Twi.. quelque chose

Concernant Munch's Oddysee (attention à l'orthographe du deuxième mot, comme me l'a fait remarquer JCV., c'est un jeu de mot avec "Odd" et "see"), je dois dire qu'au début j'étais perplexe. Bien sûr la cinématique d'intro, qui constitue une vraie claque émotionnelle, m'avait donné envie, mais le début du jeu, assez laborieux, me semblait annoncer que le jeu était aussi médiocre que ce que presque tout le monde en avait dit.

Mais par la suite je me suis attaché aux personnages, car il faut dire que Oddworld c'est avant tout un univers et un character-design parmi les plus soignés que j'ai vu dans un jeu de plate-forme. Et au final j'aime bien ce jeu. Certains passages me sont restés gravés en mémoire comme de grands moments, comme le niveau vers la fin où il faut abattre des Glukkons dans leurs cellules de repos individuelles et libérer les Mudokons qui se traînent par terre à leur faire le ménage. Ou encore quand on jette les oeufs de Mudokons dans un téléporteur pour qu'ils échappent au contrôle des Glukkons. Ce jeu est bourré de moments émouvants et plein de sens.

Concernant le fait qu'il a été porté sur Xbox pour des raisons de puissance graphique, je l'avais lu sur Overgame (qui a suivi de près le développement du jeu pour au final le ratatiner quand il est sorti), mais je n'ai pas répercuté cette info qui ressemble à un discours marketing (non justifié en plus, le jeu n'a rien qu'une PS2 ne puisse afficher).

Un nouvel épisode est en cours de développement et devrait sortir fin 2004. Vous en entendez parler vous ? Moi jamais. Depuis que la franchise est passée sous le giron de Microsoft, elle est tombée dans l'oubli, et c'est bien triste.

Soreal
Pixel monstrueux
Ayé, je viens de le lire aussi, le mieux que je puisse dire sur cet article, ben c'est que c'est du Lolo, donc de la qualité de recherche, d'analyse, rédactionnelle, bref du tout bon. Je ne connaissais qu'Oddworld mais je n'ai jamais reussi à accrocher à ce jeu malgré ces grandes qualités, je pense que l'univers ne m'attire pas tellement en fait.

Lagi
Pixel imposant
Tout pareil que Twipol. Bien que ce volet semble moins réussi que ses prédécesseurs (qui sont tout simplement sans défauts, autant sur le fond que sur la forme) il fera certainement partie des premiers jeux auxquels je jouerai quand j'aurai une XBOX (je veux connaitre la suite de l'histoire!). C'est quand même étonnant l'anonymat dans lequel est tombée cette série. Lorsque Munch's Odyssey était prévu sur PS2, on en entendait constamment parler et c'était sans doute le jeu le plus attendu sur cette console. Et depuis sa sortie, pfuit, plus rien, quasiment aucune nouvelle d'Oddworld Inhabitants.
Et c'est vrai que l'odyssée et l'exode d'Abe ne comptent que pour une seule partie dans la quintologie. Il se peut d'ailleurs que plus de trois autres jeux soient prévus (un jeu n'est pas forcément équivalent à une partie d'après les créateurs). D'ailleurs il me semble qu'un autre jeu avait été annoncé quasiment en même temps que Munch, une espèce de jeu de stratégie.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Très bon article Laurent, j'aprecie l'approche que tu en fait, qui change du test classique c'est beau/moche c'est du bon/mauvais son, c'est maniable/injouable ...

En tout cas, ça m'a doné l'envi de rejouer au 2 opus precedent (sortient sur PC en plus donc ...).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)