Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Excellent article, qui comme précisé au début, n'est pas une mince affaire !

Vivement le remake sur GameCube !!
(Metal Gear Solid The Twin Snakes).

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2003-12-06 08:40, IsKor a écrit:
Ah ouais, l'article est super bien écrit, même si, hérétique que je suis, je n'ai jamais touché de ma vie à un Metal Gear...




La 1ère fois qu'on m'a montré Metal Gear (psone!), je pensais que c'etait un énième jeu qui à profité d'un très bon coup de pub lors de l'e3 98, et qu'il avait quelque qualité sans plus!
(j'avais d'ailleurs autre chose à faire que metal gear lors de cette période: Oot, les rpg de square, etcc...) c'etait un matin en février 1999 qu'un ami passe avec un metal gear dans la main, et n'ayant plus eu de nouveauté depuis une ou 2 semaines, je lui posa cette simple question: humhumn, heuuu, tu peux me le preter ton jeu?

sa réponse fut bien entendu oui!

Et là, pendant le jeu et après l'avoir fini, je resté pétrifié devant tant de génie! Qui est le fou qui à bien pu faire une oeuvre pareille! Qui est celui qui à réussi à me faire sentir des émotions pendant une partie de jeu vidéo? qui est celui qui m'a fait croire que j'etais surveillé quand il m'a confirmé que "Moi, j'aime castlevania, n'est ce pas!" (psycho)...

J'ai fais le jeu en français, et il représente à mes yeux l'un des meilleurs jeux vidéos! Musiques sublimes, jeux très tactics, histoire qui tient la route et très bien ficelé, personnage charismatique, passage parfois douloureux...
Je pense que jamais je n'ai ressenti un tel plaisir depuis FF6/chrono trigger sur SFC.

Ce n'est pas du tout une critique Iskor, mais tu devrais (dois) y jouer!!
En le découvrant plus tard, tu ferais que regretter de ne pas l'avoir connu plus tot, je t'assure Si je devais faire un classement des mes 10 jeux préférés, toutes consoles confondus, touts genres confondus etcc, Metal Gear (psone) aurait une place de choix!




Laurent
Commissaire apolitique
L'article est très bon. J'ai bien aimé la recherche au niveau du ton.

Vous vous étonnerez peut-être qu'on balance comme ça un article sur Metal Gear Solid qui ne traite aucunement les vieux Metal Gear 8-bits et ne contienne pas un chapitre consacré à Hideo Kojima, avec photo à l'appui. J'ai pensé au début demander à Thomas de compléter son article, mais je pense qu'il est préférable de faire tout ça dans le cadre d'un article sur Metal Gear 1 et 2. S'il y a des volontaires pour s'en occuper, qu'ils se fassent connaître !

IsKor
Camarade grospixelien
Ah ouais, l'article est super bien écrit, même si, hérétique que je suis, je n'ai jamais touché de ma vie à un Metal Gear...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-12-05 17:20, mickmils a écrit:
Je me permets de poster un lien vers un résume de l'histoire de MGS que j'avais écrit sur un ton humoristique (et parfois légerement inexact) pour mon blog, ou j'expose pourquoi MGS est selon le moi l'un des jeux les plus droles du monde. Je devrais m'attaquer a MGS2 puis a ce qu'on sait du 3 tant que j'y suis un de ces jours...

http://membres.lycos.fr/misterrmystere3/Ca%20Avance/mgs/mgs.htm


EXCELLENT!!!
Mais il est mort, C.Jerome???!!!

Shinsei
Pixel imposant
Ouaip bon article.
J'imagine qu'il vaut mieux éviter de parler de ce qui n'est pas sorti ; je regrette juste qu'il ne soit pas fait mention du futur remake sur NGC.

hojos
Pixel imposant
Article très bon, il manque à mon goût un chtit quelque chose sur l'excellence des personnalités du jeu et l'abstinence total de manichéisme.
N'empêche c'est du bon boulot.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Merci Thomas !
J'ai honte... je suis super fan du deux mais je n'ai jamais fini le premier. Les doublages français sont trop repoussants. Je lance donc un appel vibrant : je cherche le jeu en anglais sur PC ou sur PSX (de préférence sur PC). Message privé-isez moi s'il vous plait !

Lagi
Pixel imposant
J'ai beaucoup apprécié cet article. Le ton est agréable, marrant sans être lourd et tous les points importants sont évoqués. Mais je trouve que certaines parties, comme la description des personnages ou des armes, sont un peu inutiles. C'est le genre de truc que l'on découvre en jouant. Il aurait peut-être été plus judicieux d'insister davantage sur l'originalité du gameplay et tous les éléments qui ont fait de MGS un jeu révolutionnaire.
Quant à mon avis sur le jeu, je crois que j'avais à peu près tout dit dans ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4169&forum=3

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je te l'ai déjà dit mais bravo mec




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)